FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Obama président : Vos réactions

goutha
Obama est élu! Premier président noir de l'histoire des USA, mais aussi premier président des pays les plus puissant au monde si je ne me trompe pas.

Personnellement je suis content. Par contre, je ne me faut pas d'illusion. Il n'a pas de baguette magique et je crois que sa tâche sera très très difficile!!!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Moué j'aurais préféré voir Mc Cain, un vétéran aurait eu plus de poids qu'un newbie qui a même pas la cinquantaine et qui n'a fait que vendre du rêve.

Qu'est-ce qui va changer? la crise financière actuelle? la guerre en Irak et en Afghanistan?

J'émets de gros doutes...
fx-trading-education
Je pense que c'est bien. Il y aura à coup sur beaucoup de déceptions mais c'était surement le moins mauvais choix.
De toute facon ca peut pas etre pire que le précédent.
Espéront que celui-ci fera tuer moins de gens.

Pour Mc Cain l'énorme risque était qu'il meure en cours de mandat et que Palin qui a a peu près le QI d'une méduse devienne président(e).

Je ne trouve pas que 47 ans soit trop jeune. En France on aime toujours bien la gérontocratie mais être dirigé par des vieillards (pardon je veux dire des séniors !) ne me parait pas une bonne idée. La quantité de neurones allant en diminuant et la diminution allant en s'accélérant après les gens se plaignent d'être dirigés par des idiots... Allez comprendre.

Dans d'autres pays les dirigeants ont la trentaine et ce n'est pas pire qu'en France.
goutha
Pour la question d'age, je crois que l'idée c'est d'avoir un président responsable!

47 ans c'est un age où on est très responsable.

Par contre, à 72 ans, je ne peux pas être aussi certain. Le vieillissement peut avoir des effets pervers...

Je ne crois pas que McCain aurait pu être un bon choix. Nous avons vu le résultat des politiques de Bush et McCain c'était vraiment la continuité... probablement une autre guerre contre l'Iran, et pourquoi pas l'utilisation de la bombe nucléaire pour dissuader....

D'accord aussi sur le QI de Sarah Palin. Le comble c'est que les républicains en parlent comme la prochaine candidate en 2012.
Utopia GFR
Quelques informations sur Obama :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama

Obama n'est certainement pas un "newbie".

La politique n'est pas du tout une question d'âge, c'est une question d'expérience et de connaissance du milieu politique aussi bien au niveau national qu'international.

Son concurrent est un homme de 72 ans, pro-BUSH, ayant combattu au Vietnam (je signale au passage qu'il a été torturé, ce qui laisserait des traces indélébiles chez tout homme sans parler des conséquences directes ou indirectes qui auraient sans doute déteint sur sa manière de gouverner).

Il a l'esprit plus conservateur, sa vice-présidente fait plus rire qu'autre chose et son programme est certainement beaucoup moins ambitieux que celui d'Obama.

Ce dernier est un excellent choix des États-Unis tout d'abord parce qu'il est afro-américain (constat historique en matière d'élections dans un pays encore très raciste), ensuite parce que sa politique est "ouverte" et très portée vers les six points qui paralysent l'Amérique actuelle.

1. Les guerres sales en Irak et en Afghanistan (il est incroyable de constater que c'est là que vont la plupart des dépenses publiques et non dans la société; d'ailleurs, il n'y a toujours pas de classes moyennes dans ce pays).
2 .Le renforcement de la collaboration étrangère (chose que Bush négligeait, toute la politique de ces dernières 10 années était plus une vision de type manichéenne qu'autre chose).
3. Une sérieuse prise en considération de la problématique liée à la crise financière (les économistes disent que cette dernière est presqu'aussi grave que le krach de 1929) avec une réinjection des fonds dans des causes sociales et non militaires.
4. Une révision de la sécurité sociale peut-être? (je ne pense pas qu'il existe un système de mutualité "développé" dans ce pays).
5. Un système éducatif revisité.
6. Un contrôle nettement plus renforcé de la législation des armes (on éviterait ainsi de voir ce que les médias nous montrent).

Obama n'est pas du tout un "colporteur de rêves", sa relative "jeunesse" ne compromet en rien son ambition politique et son esprit dynamique.

Il n'est donc pas étonnant qu'il ait été élu et je suis certain à plus de 90% que les effets de sa politique se feront déjà ressentir dans six mois car il y a beaucoup de pain sur la planche et mille erreurs à balayer.

Quant à Mc Cain, il a lui même avoué qu'il était tout à fait prêt à soutenir le candidat élu, ce qui est tout à fait honorable quand on dirige un des pays les plus influents au monde.
pll
Utopia GFR wrote:

1. Les guerres sales en Irak et en Afghanistan (il est incroyable de constater que c'est là que vont la plupart des dépenses publiques et non dans la société; d'ailleurs, il n'y a toujours pas de classes moyennes dans ce pays).
2 .Le renforcement de la collaboration étrangère (chose que Bush négligeait, toute la politique de ces dernières 10 années était plus une vision de type manichéenne qu'autre chose).
3. Une sérieuse prise en considération de la problématique liée à la crise financière (les économistes disent que cette dernière est presqu'aussi grave que le krach de 1929) avec une réinjection des fonds dans des causes sociales et non militaires.
4. Une révision de la sécurité sociale peut-être? (je ne pense pas qu'il existe un système de mutualité "développé" dans ce pays).
6. Un contrôle nettement plus renforcé de la législation des armes (on éviterait ainsi de voir ce que les médias nous montrent).

Justement, il a du pain sur la planche, peut-être trop ?
Perso, j'crois pas vraiment qu'il va réussir a faire toute cette liste en moins de 4 ans !!
Atchoum
Oui, effectivement derrière l'image : les noirs et les blancs marchent main dans la main .
Il y'a un programme et un homme ambitieux.
Obama , nous créons l'histoire!
Smile
Il ne serait pas élu => Sucide.
Kirara
Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu, Hawaii, est un homme politique américain, sénateur démocrate de l'Illinois au Sénat des États-Unis depuis 2005. Le 4 novembre 2008, il s'est assuré la victoire pour l'élection au poste de président des États-Unis en remportant une large majorité de grands électeurs. Une fois élu par ces derniers le 15 décembre 2008, il doit entrer en fonction le 20 janvier 2009, devenant alors le 44e président des États-Unis et le premier afro-américain à accéder à la Maison Blanche.
Utopia GFR
Je préfère une personne ambitieuse à une personne qui ne fera que consolider la situation politique actuelle.

Son programme politique sera peut-être irréalisable en moins de 4 ans... c'est pour ça qu'il aura tout comme son prédécesseur un second mandat de 4 ans.

Affaire à suivre Smile

pll wrote:
Utopia GFR wrote:

Justement, il a du pain sur la planche, peut-être trop ?
Perso, j'crois pas vraiment qu'il va réussir a faire toute cette liste en moins de 4 ans !!
Deuxansenchine
Aah je suis trop content!! Je ne sais pas si c'est partagé ou bien si c'est bizard de dire ca, mais je trouvais que le monde manquait de légendes... Bon il n'en est pas encore, une, il vient juste d'être élu, mais à le regarder aller, il m'impressionne vraiment.

Pis je suis tellement fier des américains qui on pu l'élire. Il y a quelques moi, si je disais à quelqu'un espèce d'américain, ce n'était pas très gentil, mais maintenant, je ne dis plus de choses comme ca parceque j'ai plus de respect pour ce peuple qui selon moi a fait un bon choix. Je crois bien que appart le centre des États-Unis, toute la planete souhaitais voir Obama remporter cette élection non??
Atchoum2
Et voilà que déjà l'ami de Ben' lui fait des menaces de mort...

Bon courage Obama Smile
Utopia GFR
Il va commencer son investiture dans quelques jours et le gouvernement de Bush pliera bagage.

Je lisais mon journal ce matin (le "Metro" bruxellois) et je suis tombé sur un article qui propose un bilan positif et négatif de son règne.

Mais avant, quelques perles quand même Very Happy :

Allez, deux "Bushismes" qui en "Bush" un coin.

Quote:
"Je sais que l'être humain et le poisson peuvent coexister pacifiquement".
"Il n'y a pas de doute dans mon esprit, pas le moindre, que nous allons échouer".

Pour terminer deux mini bilans repris toujours dans le même journal :

Quote:
(-) Bush a encouragé la dérégulation qui a provoqué les turbulences financières et la crise actuelle.
Il a dilipidé l'excédent budgétaire engrangé par l'administration Clinton pour laisser un déficit qui devrait dépasser mille milliards de dollars.

(+) L'administration a tôt reconnu les dangers, mais s'est heurtée à l'inertie du Congrès. Bush a renoncé à ses principes sur l'économie de marché pour prendre des mesures "extraordinaires" et empêcher une crise plus grave que celles des années 1930.

Quote:
(-) Avec le refus américain d'un véritable dialogue, l'Iran continue à défier la communauté internationale et poursuit des activités nucléaires ultra-sensibles.

(+) Bush a forgé une alliance internationale et laisse des moyens de pression accrue sur le régime iranien.

À cogiter sur toute la ligne, par ailleurs, j'ai aussi lu que l'administration Bush allait rendre public un document reprenant les "100 choses" que le peuple américain devrait savoir sur cette administration (et un énorme coup média pour finir en beauté).
bcg
C'est vraiment une très bonne chose. Cela prouve que les choses changent et peuvent changer sur ccette planète. A voir tout l'interet qu'il a suscité à travers le monde, ce n'est que justice car Obama a réussit à se faire aimer des américains et de l'ensemble des terriens !!!
On en est à sa cérémonie d'investiture qui atteind encore des records de présence et qui s'annonce comme un grand show populaire qu'on ne saurait rater !!
Vive l'Obamania !!!
pll
Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas confiance en Obama.
J'ai plutôt l'impression que c'est seulement une image qu'il projète!

Mais bon ça c'est ma façon de penser a moi seul.
Par contre, j'attendrais au moins qu'il soit en fonction avant de dire ;
bcg wrote:
Vive l'Obamania !!!
Utopia GFR
Il y a une expression bien populaire qui dit "Rome ne s'est pas faite en un jour".

Il faudra un "certain" temps pour voir se dégager quelques résultats qui on l'espère seront bénéfiques pour ce pays et le monde.

Parmi ses priorités à moyen terme, je pense qu'il opérera un retrait progressif (mais rapide) des troupes US en Irak.

En tout cas la scène politique internationale l'accueille bien et j'ai l'impression de voir en lui un très bon diplomate Smile

pll wrote:
Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas confiance en Obama.
J'ai plutôt l'impression que c'est seulement une image qu'il projète!

Mais bon ça c'est ma façon de penser a moi seul.
Par contre, j'attendrais au moins qu'il soit en fonction avant de dire ;
bcg wrote:
Vive l'Obamania !!!
bcg
Il est certain que l'on juge le maçon au pied du mur mais je crois que l'on est en droit d'espérer sur un nouvel état du monde. On va vers un monde plus tolérant et qui se doit de rompre avec le passé peu reluisant de notre planète. Je crois que c'est cela qu'incarne Obama. Cela s'observe déjà sur ses positions sur la crise gaza-israel. On va vers une Amérique qui fonctionne avec les reste des Etats du monde et non une Amérique toute puissante comme on l'a observé dans le temps.

Cela ne veut pas dire qu'Obama ne fera pas quelques bourdes mais on est plus certain sur l'avenir avec un tel homme aux commandes. Pourvu que cela ne soit pas un faux sembant de sa part !
Vivement mardi !
oufti
le monde à les yeux tournés vers son équipe et lui !

L'espoir que la nouvelle administration de Washington resserre ses liens avec le reste du monde, est partagé par 67% des personnes interrogées, selon un sondage réalisé dans 17 pays pour le service mondial de la radio BBC, seuls deux de ces 17 pays, le Japon et la Russie, ne dépassant pas les 50 %.
Interrogées sur le retrait des troupes américaines d'Irak, la lutte contre le réchauffement climatique ou la paix entre Israéliens et Palestiniens, les personnes sondées au Ghana sont les plus positives avec 87% d'opinions favorables, suivies de l'Italie (79%), l'Allemagne et l'Espagne (78%) et la France (76%).
chevaliers-citadelle
Il a du boulot, certes, mais il ne faut pas non plus être pessimiste!

Moi je lui dit bon courage!!!

Smile Smile
darkjinn
une chose est sure il est mieux que bush Laughing
goutha
darkjinn wrote:

Bienvenue sur le forum darkjinn. On est toujours content d'avoir de nouveaux membres.
Utopia GFR
On n'a plus notre post "Bienvenue aux nouveaux"? Very Happy

Tout comme goutha, je te souhaite la bienvenue darkjinn.

En espérant que tu te plaises parmi nous et que tu sois très inspiré (par exemple en partageant avec nous plein de nouveaux sujets) Very Happy

goutha wrote:
darkjinn wrote:

Bienvenue sur le forum darkjinn. On est toujours content d'avoir de nouveaux membres.
beletteenrage
Je te souhaite également la bienvenue ! Si t'as des idées de sujets, n'hésite pas, poste !
oufti
au G20, sarkosy en a trop fait, obama me semble t il l'a tenu a distance .....

est ce que quelqu'un a des détails la dessus, car j'ai zappé l'info sur les news mais trop rapidement pour que je me fasse une idée clair

merci
yimeumi
Je suis très content d'abord parce qu'il est noir et deuxiêment il est porteur d'espoir!!