FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

quels logiciels pour son site web

kstor02
bijour,
j aurais aimé savoir quel logiciel vous utilisiez pour creer vos site internet et sur quels site vous allez chercher les ressousrses pour webmaster, je ne sais pas si la pub pour d autre site est autorisée mais sinon vous pouvez me contacter via mon profil et me laisser un message y a pas de pbs
merci a tous d avance et a bientot ciao ciao
jowebsite
j'utiliser des freewares genre web expert!
Camus
Il y a NVU qui a l'air de remplir cette fonction, il est libre en prime .
Kustre
J'utilise Guppy en ligne que vous pouvez trouver sur http://www.freeguppy.org/ Et pour publier mes photos rien de tel que Picasa téléchargeable gratuitement.
infoplanete
j'utilise Macromedia Dreamweaver 2004 MX pour développer mon site web. Mon site web tourne maintenant sur Xoops (un CMS)
jvachez
Je te conseille de commander la démo de FrontPage 2003. Tu commandes plusieurs CD et tu changes de CD (enfin de clé marquée sur la pochette, les CD c'est les memes) tout les mois comme çà c'est gratuit.
Mat90
Salut, j'utilise personellement script edit, un logiciel gratuit et de très bonne qualité, il gère un assez bon nombre de langage, il a tout ce qui faut et est particulierement utile car il a de nombreuses extensions disponibles, dont "Serveur pack", qui permet de crée son serveur en local, il est beaucoup plus rapide et plus pratique qu'easyphp.

Il a de nombreux balises prédéfinis, et on peut en rajouter, il a une très bonne ergonomie et est paramétrable en presque tout point.

Conclusion : un très bon logiciel gratuit, léger, stable et très complet.

Edit : J'allais oublier, le site officiel : http://www.scriptzone-fr.com/scriptedit/
Granard
jvachez wrote:
Je te conseille de commander la démo de FrontPage 2003. Tu commandes plusieurs CD et tu changes de CD (enfin de clé marquée sur la pochette, les CD c'est les memes) tout les mois comme çà c'est gratuit.

Excelent Very Happy
Gamerevolution
moi j'utilise dreamweaver 8, mais front page express est tres bon aussi..
Ranfaroth
jvachez wrote:
Je te conseille de commander la démo de FrontPage 2003.
Je te déconseille d'approcher quoique ce soit qui puisse être lié à Frontpage, tant ce logiciel est lourd, inutile, buggé et obsolète.
Vraiment.
v-ben
web expert excellent
dacode
Salut,

Il y a plusieurs façons d'appréhender la conception web.

On peut le faire avec une approche WYSIWYG (what you see is what you get, ce que est affiché à l'écran dans l'interface graphique - c'est à dire je prend un élément de ma palette d'outils et je le glisse sur ma zone de travail - est ce que l'internaute verra au final).

Pour cela, les leaders sont Dreamweaver (Macromédia) et Golive (Adobe).
(à ce sujet se souvenir que ces boîtes ne font plus qu'un).

Mais il y en plein d'autres.

Le seconde approche est le code "brut", et pour cela un simple bloc-notes suffit ! Par contre cela implique de connaître les balises HTML (et le reste).

Maintenant vous allez me dire : quelle méthode choisir ?
Si c'est pour un site ou deux en amateur, pendant le temps libre, adoptez le Wysiwig. Si c'est pour espérer en vivre un jour, il vous faudra bien connaître le code sur le bout des doigts, et alors autant commencer dès le premier jour.

L'approche est un peu la même pour l'informatique en général.
Entre le mode graphique (X-windows) avec des glisser/déposer de la souris, et le mode en ligne de commande (par exemple une distribution Linux type Debian ou Slackware).

Dans le second cas si on ne sait pas quoi taper pour dézipper un fichier c'est le status quo (à moins bien sûr de consulter le man ou le how to).
Antoine_935
Comme tu l'as dit, il existe pleins de manière d'entretenir un site web.
le WYSIWYG, qui est en général la préférence des designers.
Il y a certes NVU, mais aussi Mozilla Composer.
Le problème de ces programmes, c'est que, a part dreamweaver, le code est en général de qualité très très moyenne. Quant à Frontpage, il faut carrément l'oublier si vous ne voulez pas vous mettre à dos tous les utilisateurs de FF ou Opéra. En effet, le code concu est réellement infâme.

Une autre manière d'aborder le webmastering sont les programmes genre textpad, Kate et autres bloc-notes. C'est en général la préférence des codeurs (dont moi), car cela permet de controler précisément son code.

A vous donc de choisir Wink
geo
Moi j'utilise le bon vieux Note Pad qui est certainement poru moi le plus rapide et le plus efficace car meme au lycée tu peux finir ton boulot!
keres
moi j'utilise phpbb et notpad le plus simple et le plus rapide Wink
pompovor
pour le transfére utilise filezilla ou tout simplemetn par ton navigateur
Granard
geo wrote:
Moi j'utilise le bon vieux Note Pad qui est certainement poru moi le plus rapide et le plus efficace car meme au lycée tu peux finir ton boulot!

looooooool Laughing

Bah moi j'utilise frontpage je fais du WYSIWYG (je connaissais pas comme expression d'ailleur Smile ) en fait je n'y connais rien en informatique et je n'ai pas de temps a perdre la dedans (non pas que ça à l'ai ininterressant mais c'est juste que mes priorités ne sont pas la surtout que je fais des études qui n'ont vraiment rien a voir avec le domaione informatique)

Et pour le transfert file zilla
v-ben
mais prend webexpert :

-t'appuie sur un bouton sa te donne le code choisit

-et pour ton log de ftp pour mettre ton site web en ligne prend :
-smartftp
ou
-flash fxp
ou
-filezilla comme il a ete deja dit

sa c'est si tu veut un site en html
Par contre si tu ve faire un forum tu as le choix entre :
-phpbb(payant je pense)
-vbulletin(payant)
(ps: dommage que ce soit payant)
v-ben
aussi non es que quelqu'una entendu parler du, phtp car un membre de ce forum a mit sa dans sa signture???
a moin que ce soit une connerie??
merci de vos réponses
@+