FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Un peu de reflexion ? Jeux d'énigmes

beletteenrage
Ayant remis le nez dans mes livres de Bernard Werber, je redevient accro aux énigmes Very Happy

Comme un peu de réflexion ne fait pas de mal, je vous proposer une petite liste de site d'énigmes très bien réalisés qui vous occuperons de longues soirées !

Personnelement, je déteste les site d'énigme qui offre la réponse après une série de pointillés
.
.
.
.
.
.
.
.
Comme ça Smile

C'est pour cela que je teste les sites qui vous oblige à réfléchir un peu plus qu'un scroll de souris Wink

Ouverture-Facile

Quote:
Ouverture Facile est un jeu d'énigmes en flash à difficulté croissante. Dans ces énigmes vous allez devoir progresser de niveau en niveau par la réflexion, la recherche d'indices sur le site d'Ouverture Facile et en vous documentant sur Internet. Bonne chance !

Avis personnel : Les énigmes sont beaucoup axé "informatique", avec des sons à modifier pour trouver la réponse, des images à "décrypter", les calculs en ASCII, hexa etc ...
Site très addictif malgré le fait que j'ai été bloqué relativement vite et j'ai perdu le lien de ma progression depuis longtemps :p

Possibilité de triche : Relativement facile, certains site révèlent directement les réponses

Les Énigmes de Christophe

Quote:
Les énigmes ne comportent pas de difficultés particulières, nul besoin d'avoir de grandes connaissances en informatique pour les résoudre. Ce sont des questions de culture générale, des problèmes, des rébus, des suites logiques etc... .

Avis personnel : Très axé sur les recherches sur google. Par exemple, vous avez la photo d'un type, et, avec un peu d'aide, vous trouverez la réponse en cherchant sur internet. C'est très étonnant quand , avec le recul, on se rend compte qu'on deviens un as pour les recherches, et qu'avec une simple photo, on arrive à trouver le nom de l'acteur Razz

Possibilité de triche : Très faible, peu de gens revèlent les réponses, ce qui est tant mieux car ce site est très addictif !
( J'en suis à l'énigme 123 Smile )

Les New Zenigmes

Quote:
Vous allez vous trouver devant une page Internet
contenant éventuellement texte, photos, musiques/sons
et parfois des indices apparents ou cachés dans la page.
Ces éléments constitueront une question, un rébus ou une association d'idées
dont il faudra trouver les mots-clefs pour passer à l'énigme suivante.
Il suffira alors de saisir votre proposition
dans la case "réponse" et de la valider.

Avis personnel : Très similaire au site précédent, mais je le trouve plus dur Laughing

Possibilité de triche : Comme le précédent !
( J'en suis à l'énigme 11 Embarassed )

Les Énigmes du Père Fouras

Là c'est un peu différent, les énigmes se trouvent sous forme de fichier excel. Mais, vous ne verrez la question suivante qu'en répondant à l'actuelle.

Les énigmes sont plus simples et sous forme de petites phrases solvables en quelques secondes ( ou minutes Rolling Eyes )

Très addictif car on se dit : Bon, encore une petite dernière et j'arrête. ( c'est la 30ème petite dernière que fais :p )

Voici les liens :

76 Enigmes
250 autres énigmes !
( Attention, on retrouve les 76 énigmes dans le fichier de 250 ! ) ( je me suis fait avoir )

Exemple :
Quote:
S'il vous voit vieillir sans jamais rien vous dire, c'est parce qu'il est poli. Alors réfléchissez, dites-moi de quoi il s'agit.

( je l'aime bien celle là ! )
Avis personnel : Très sympa, lorsqu'on s'approche de la réponse, le site nous l'indique et peut même nous fournir un petit indice en plus !
Possibilité de triche : C'est malheureusement très facile de tricher : on tape les 3 premiers mots sur Google et hop, on a la réponse ! ( Oui je n'ai aucune volonté mais la triche c'est plus fort que moi ! ).

Prise2tete
Quote:
Prise2Tete dispose d'un système d'aide participatif : le cercle des sages ou tu peux demander de l'aide et poser des questions pour ne pas rester bloqué sur une énigme.

Possibilité de triche : Faible, mais les nombreux indices savent vous faire réfléchir sans tout révéler

Je passage au signal, que, personnellement, je n'ai jamais trouvé 2 énigmes pompé d'un site à un autre ! Il y a de quoi faire Wink

Voila, j'espère que j'aurai suscité votre l'intérêt et vous souhaite une bonne réflexion avec toutes ces énigmes !
goutha
Pas mal comme idée.

J'ai essay é ouverture facile. Je suis resté bloqué au niveau 2, même si j'ai résolu l'énigme. Je ne sais pas quoi faire pour passer au niveau suivant... Question
beletteenrage
En fait le niveau 2 c'est LE niveau, ce que tu devra faire pour passer ce niveau est très simple. suis la flèche et demande "où je suis et où je veux aller" Wink
goutha
Justement, j'ai réussi à constituer la flèche, mais comment la suivre?

Rien n'est intéractif une fois que la flèche est constituée. Un petit indice un peu plus clair? Smile
beletteenrage
Hum, pourtant elle est facile :p

t'es bien sur le niveau2.html, si tu était le plus naïf des hackeur/tricheurs, tu ferais comment pour accéder au niveau3 ?

Ha sinon, là je suis a fond sur les énigmes de "prise2tete", c'est plus accès sur la logique , j'aime bien, c'est très prenant, les réponse ne se trouvent pas sur internet ( à mon grand désarroi ), c'est cool quoi !
goutha
Oui, je suis dans le niveau 2.

Quand j'aurai un peu de temps, je vais reessayer probablement.
goutha
Smile

J'ai cru pendant un instant que tu ne voulais pas m'aider Smile

Bon, je suis arrivé en 15 minute au niveau 6. Je commence à comprendre le principe. C'est la première fois que je joue à ce genre de jeux.

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vais revenir au niveau 6 et essayer de continuer. Vraiment intéressant et drôle.

Je vais te tenir au courant de mon avancement.
Utopia GFR
Je m'y suis aussi mis.

Seulement, je perds patience trop vite Very Happy

Dans un autre registre, j'ai terminé HL² hier Very Happy

Sinon, on dirait un Myst-like (sans le côté aventure) pour ceux qui connaissent Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst
goutha
Ben c'est claire que ça demande de la patience. Je vais essayer d'avancer. Ils disent que les 10 premiers niveaux, c'est vraiment facile. Je ne trouve pas que c'est très facile, mais c'est correct. Il faut dire que je n'ai jamais joué à ce genre de jeu avant.

Si d'autres personnes sur le forum sont intéressées à jouer, on parle de d'Ouverture-Facile : http://www.ouverture-facile.com/
Atchoum2
Ah ta mis ce post sur ce forum aussi !?
Smile
Vive les énigmes. Rolling Eyes
beletteenrage
au départ le topic était pour ce forum, mais je me suis dit que whc pourrait en profiter aussi :p
WizdomMaster
Lancement officiel du jeu

Çà y est, le jeu démarre dès aujourd'hui.
Creusez vos méninges et essayez de battre tous les autres joueurs en leur prouvant que c'est vous le plus intelligent.

Rendez-vous sur www.wayofwizdom.com pour jouer et sur http://www.wayofwizdom.com/phpBB/index.php pour rejoindre notre forum.

A très bientôt

Wizdom Master
goutha
Pourrait-tu nous en parler un peu plus, plutôt que de mettre une description générique... Pas vraiment envie de suivre ton lien. Surtout que ton premier post sur Frihost, est une pub... à la limite c'est du SPAM...

WizdomMaster wrote:
Lancement officiel du jeu

Çà y est, le jeu démarre dès aujourd'hui.
Creusez vos méninges et essayez de battre tous les autres joueurs en leur prouvant que c'est vous le plus intelligent.

Rendez-vous sur www.wayofwizdom.com pour jouer et sur http://www.wayofwizdom.com/phpBB/index.php pour rejoindre notre forum.

A très bientôt

Wizdom Master
tessa
Bonjour,
Puis-je me permettre de faire connaître un nouveau site d'énigmes ? Si mon message n'est pas au bon endroit, je vous laisse le déplacer. J'ai eu du mal à me situer. Bonnes fêtes de fin d'année ! Smile

Un nouveau site d'énigmes, entièrement gratuit, vient d'ouvrir ses portes sur la toile : www.amigma.ch

Il pourra certainement convenir aux amateurs de devinettes, cryptages, stégano, logique, musique, lettres, culture générale.
Ce sont des créations inédites et très variées.

Le site comprend aussi un forum d'aide et un chat pour discuter entre membres.

Moyennant une inscription simple, rejoignez bientôt notre petite communauté chaleureuse et sympathique.

Tessa et son équipe.
pll
Ça l'air pas mal pour ceux qui aiment ce genre de jeux Smile
cpstgames
Ouep, je confirme, c'est plutot bien foutu Wink