FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Modélisation Web!

pollux1er
J'aimerais bien cocevoir le système d'information d'un site web qui ressemble à celui de Hi5, c'est à dire, la traitement de l'information au sein de cesystème et tout le bla bla qui va avec. Je connais un peu la modélisation U.M.L mais je ne sais pas par ou commencer pour engager un modèle que je vais après traduire en code PHP pour en faire un site. Il s'agit de celui d'un parti politique.
Si jamais vous pouvez avoir des astuces pour moi tel que des site qui pourrait avoir des modèles prédéfinis de site de réseaux sociaux. Merci encore de bien vouloir m'aider.

Tous les posts seront vraiment d''une grande aide. Merci à tous!
Deuxansenchine
Tout les posts seront d'une grande aide eh? Comme il n'y en a pas, je vais compatir avec toi. Ca arrive souvent que je demande des trucs à mes amis en informatique pour m'aider avec mon site web. La réponse la plus fréquente c'Est du gerne :" Pourquoi tu te fais pas une page sur facebook ou Myspace, c'Est bien plus simple!! "

La du coup j'ai envie de les taper. Bon, mon post ne t'aide pas bien bien, mais juste pour dire que j'ai de la misère à trouver de l'aide pour mon site souvent...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Un MCD pourrait pas suffir ? Pour les logiciels qui permettent de faire de la génération de code, je sais pas si ça existe pour le langage PHP (regarde poweramc sinon). Si c'est une application que tu développes en solo, réalise ton MCD sur une feuille ou sur visio, puis génère tes différentes classes à la main, ce serait pas la meilleure solution?

Une autre solution, peut être plus couteuse, serait d'utiliser un framework PHP qui te permettrait de faire de la POO plus efficacement et rapidement. J'utilise depuis peu le framework symfony, c'est pas mal! (et c'est un truc français, pour une fois...)
goutha
Cherche les solutions libres que tu peux faire évoluer toi même.

J'en connait pas personnellement, mais je suis sur qu'il y en as plusieurs. sur SourceForge.net
pollux1er
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Un MCD pourrait pas suffir ? Pour les logiciels qui permettent de faire de la génération de code, je sais pas si ça existe pour le langage PHP (regarde poweramc sinon). Si c'est une application que tu développes en solo, réalise ton MCD sur une feuille ou sur visio, puis génère tes différentes classes à la main, ce serait pas la meilleure solution?

Une autre solution, peut être plus couteuse, serait d'utiliser un framework PHP qui te permettrait de faire de la POO plus efficacement et rapidement. J'utilise depuis peu le framework symfony, c'est pas mal! (et c'est un truc français, pour une fois...)

Sais tu très bien l'utiliser au moins? Moi aussi ca me tente de le tester. Mais si son utilisation n'est pas facile, je vais laisser tomber.
albuferque
Il y a aussi une alternative pour générer le code plus rapidement. C'est quand même logiciel libre:

"Php Object Generator is an open source PHP code generator which generates clean & tested Object Oriented code for your PHP4/PHP5 application. By generating PHP objects with integrated CRUD methods, POG gives you a head start in any project."

On peut telecharger une version totalment gratuit:

http://sourceforge.net/projects/phpobjgen/
pollux1er
albuferque wrote:
Il y a aussi une alternative pour générer le code plus rapidement. C'est quand même logiciel libre:

"Php Object Generator is an open source PHP code generator which generates clean & tested Object Oriented code for your PHP4/PHP5 application. By generating PHP objects with integrated CRUD methods, POG gives you a head start in any project."

On peut telecharger une version totalment gratuit:

http://sourceforge.net/projects/phpobjgen/

Post très sympa. Je pense que je vais y jetter un oeil. Merci d'avance. Je te fais signe après.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
pollux1er wrote:
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:

Sais tu très bien l'utiliser au moins? Moi aussi ca me tente de le tester. Mais si son utilisation n'est pas facile, je vais laisser tomber.

J'ai suivi pas mal de tutos symfony (dispos sur le site officiel) et j'ai commencé un projet perso en utilisant ce framework, qui sera mis en ligne quand j'aurai le temps de le terminer. Donc oui je pense bien l'utiliser, l'architecture est bien pensée et ressemble à celle des projets J2EE classiques.
Une fois maitrisé, le gain de temps est énorme en tout cas (en développement et en maintenance). Pour mes futurs projets persos, je ne pense plus utiliser autre chose que ce framework.
pollux1er
Je pense que je vais m'y mettre aussi meme si je ne sais meme pas encore ce qui m'attends. Merci pour ton post.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Dans ce cas profite de la dernière version de symfony 1.2 qui est sortie début décembre et qui commence à être débuggée.

URL du tutorial à suivre: http://www.symfony-project.org/jobeet/1_2/Propel/en/

Bonne chance!
pollux1er
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Dans ce cas profite de la dernière version de symfony 1.2 qui est sortie début décembre et qui commence à être débuggée.

URL du tutorial à suivre: http://www.symfony-project.org/jobeet/1_2/Propel/en/

Bonne chance!

Merci pour le tuto. C'est pas négligeagble si on veut aller vite en besogne. Apprendre par l'exemple!