FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Forum de la literrature

Que lisez vous principalement?
Oui, je lis (romans, nouvelles, chroniques,...)
50%
 50%  [ 1 ]
Oui, je lis (mais pas de la littérature, revues, mags...)
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, je lis (mais uniquement des écrits sur Internet...)
50%
 50%  [ 1 ]
Oui, je lis (parce qu'on m'y oblige et que j'aime pas ça)
0%
 0%  [ 0 ]
Non, je ne lis pas, je préfére écrire!
0%
 0%  [ 0 ]
Non, lire, pas moyen, j'accroche pas!
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 2

Granard
Salut,

Pourquoi ne pas partager les livres qui vous ont plus, émues ou au contraire ceux que vous déconseillez?

Je commence:

Pour tout ceux qui ont voulu lire le seigneur des anneaux mais qui ont rebutés sur les descriptions de 4 pages, ainsi que les divers chants locaux de la comté nord sur les petits troll attardé et abandonné, je vous conseille "La Belgariade"

c'st l'histoire d'un petit garçon qui va etre entrainé malgrès lui dans une aventure, qui lui fera parcourir le monde entier, avec bien sur toutes sortes de péripéties Smile . Bien sur cela se passe dans un univers medieval/fantastique, et ce livre est tres facile à lire, les scènes de combats sont vraiment génial, mais aussi les scènes d'infiltration ici ou la. Bref c'est un livre que je vous conseille fortement.
A lire aussi par ceux qui ont aimé le seigneur des anneaux, en film ou en livre Smile
Lucifel
Moi je conseille, pour ceux qui aiment les vampires mais de notre époque, les livres de anne Rice, la saga des vampires. Tout particulièrement :Entretient avec un vampire (ceux qui ont vu le film, oubliez le il n'a rien avoir avec le livre) qui est une pure merveille et la suite, lestat le vampire.

Je le conseille car il est vraimlent simpke à lire, et à chaque fois on veut savoir ce qui va se passer.

Elle parvient à mettre ses lecteurs en haleine, et je peux vous dire que même si je n'aime pas plus lire que ça, j'ai dévoré entretient avec un vampire en 2 jours.

Le pire, est que vous n'aurez vraiment tout compris qu'en ayant tout lu car chaque livre à un lien avec un autre, et dans la saga des sorcières, on parle ou on cite les personnes de la saga des vampires, à chaque livre on en apprends plus sur les protaginisstes.

Voila, une saga palpitante Very Happy
Silk
Là je suis tout à fait d'accord avec Granard la belgariade c'est trop trop trop génial !! j'en suis à lire la fin mais j'arrive plus à m'en décrocher tellement que j'adore...et c'est pluys léger et facile à lire que le seigneur des anneaux. A ce qu'il paraitrait David eddings s'en serait inspiré pour écrire sa série... (On peut remarquer certaines similitudes)

Sinon pour le reste :

La quete d'Ewilan de Pierre Bottero sont super aussi : c'est l'histoire d'une jeune fille qui arrive avec son imagination à passer dans d'autres univers parallèles et à créer des choses. Elle découvre que ses parents viennent de cet univers parallèle et par à leur recherche... C'est super facile à lire et ya 4 tomes Wink

A la croisée des mondes de phillip Pulman (3 tomes) :
Ces livres ne sont pas tout récents mais il sont géniaux ! C'est l'histoire d'une petite fille qui part à la recherche d'un ami disparut... Cette recherche va l'amener dans le grand nord à la croisée des mondes.
Pour tout ceux qui aiment le froid et le fantastique...

Et pour finir (j'y resterait des heures je suis un grand passionné) :
Eragon de Christopher Paolini (3 tomes 1 de paru)

C'est l'histoire d'un graçon nommé Eragon qui trouve un jour un oeuf de dragon et s'en voi la responsabilité de l'élever... Il fera plutard partie de la
confrérie des Dragonniers... etc Ce livre et très facile à lire et pour ceux qui aiment le fantastique et les dragons il est très prenan je vous le conseille vivement

PS : ce post est un bonne idée je trouve
Wink
ZORGLUB
j'ai fini les livres de nicolas vanier, si vous aimez les aventures initiatiques, c'est vraiment très bon. le grand nord vous attend
Granard
Pour le grand nord il y a l'inevitable "L'appel de la foret" du Grand Jack London!

Sinon encore une série:

Everworld. C'est nettement plus original que ce qu'ont peut avoir dans l'heroïc fantasy mais au moins tout aussi interressant. C'est une bande d'ados de la banlieue de Chicago qui sont malgrès eux entrainé dans un univers parallèle construit à base des légendes er des mythologies. Cependant, ils sont à la fois dans le monde rél et ce monde parallèle et reviennent dans le monde réel lorsqu'ils s'endorent.
Cette série est en 3 thomes, et on ne quitte plus le livre à partir du moment ou on l'a rencontré. Ah oui, la technique d'écriture et elle aussi originale et vraiment remarquable!

Un livre:

"Sous le règne de Bone" de Russel Banks

C'est un ado qui se fait viré de chez lui, notamment parce qu'il deal un peu de shit, il est donc livré à lui même et rencontre un paquet de gens pas toujours tres net ce qui lui forge un caractère au fur et à mesure du livre totu en ayant des aventures vraiment palpitantes!

Voila encore 3 de mes coups de coeur!
Granard
Ah oui Zorglub, peux-tu décrier un peu plus ces fameux livres?
Silk
Oué j'ai lu Everworld aussi mais dans le même genre j'ai beaucoup préféré la Quête d'Ewilan
ZORGLUB
Il y a un site officiel, donc je vais juste mettre les liens, pour infos, amis nantais, ils sont en pret dans la pretotheque.

sur toutes les personnes qui les ont lus, l'effet a été le même, un grand plaisir, un bol d'air frais.
tu cites jack london, c'est vraiment ça.
le film "le dernier trappeur" ne donne qu'un minuscule aperçu de l'envie qui te prend d'aller dans le grand nord après avoir lu ces romans.
je vous le conseille vraiment
Granard
La quete d'ewilan c'est de qui?

Pfiou je prend note je prend note, meme si ça va devoir attendre un peu avec ces putain de livres de merde qu'on doit lire au lycée mais je lirais les nicolas vanier et cette fameuse quete Smile
infoplanete
euh ... dans mon site www.infoplanete.com je ne parle que de ça ! donc voila ... il ya des critiques, des biographies et tout ce qui va avec. Perso, j'ai aimé le dernier livre de Paulo Coelho Le Zahir voila !
Silk
Alor La quête d'Ewilan c'est de Pierre Bottero tu vera si everworld ta plu tu va aimer c'est obligé
dacode
Salut,

De mon côté je vous conseille LA HORDE DU CONTREVENT.
Un excellent roman entre fantastique, médiéval, héroïc fantasy, plein de poésie.
Pour résumer c'est l'épopée d'un groupe (la Horde) qui "remonte" aux sources du monde, contre le vent.

Cette horde sucède à une lignée de groupes précédents qui ont échoué mais dont les récits sont relayés partout à travers ce monde où tout est régi/détruit par les vents.

La horde est composée de personnalités bien différentes, articulée autour de métiers comme conteur / éleveur de rapaces (autoursier) / géologue / pisteur / guerrier / sorcière-guérisseuse / défenseur, etc...

Au fur et à mesure de leur saga, les recoupements sont faits entre les personnages, leur vision du monde, et ce monde qu'ils découvrent et dont ils se demandent s'ils vont en connaître l'origine, et quelle forme aura cette origine...

Excellent, original, mélant expressions argotiques entre "vieux parler patois" et néologismes, ce livre envoûtant est accompagné d'un CD bande-son qui permet de s'immerger dans l'unives décrit....

Sautez-dessus !

http://www.lahordeducontrevent.org
Silk
ça ma l'air cool la horde du contrevent ! Je pense que je vais me l'acheté !
Si yen a qui ont d'autres livres bien à faire remarqué...
ZORGLUB
tu peux lire les très bons livres de :
- douglas adams : le guide du routard intergalactique, enfin de la SF marrante

- Terry pratchett : de l'heroic fantasy absurde, entre ionesco et tolkien, génial!

- Patrick süskind : le parfum notamment, un excellent voyage au moyen age

- Paulo coelho : l'achimiste ou tant d'autres

- Frank herbert : toute la saga de Dune, oubliez le film, c'est un pavé

pour des nouvelles de SF, je te conseille Philip K. Dick, l'auteur qui a inspiré total recall, minority report entre autre..ça se lit vraiment bien.

- lovecraft, j'allais oublier le maitre de l'épouvante

enfin bref, y en a tellement...
Silk
je note je note... Very Happy
Le parfum je l'ai lu pas le biais du lycée et c'est un des rares livres qui ma plu
mais la façon dont sa fini c'est très original Confused
AtyPics
J'ai dernièrement découvert l'auteur Dino Buzzati par son recueil de nouvelles "Le K"... J'ai été soufflé par son imagination et l'ambiance suréaliste de ses petites histoires, toutes vous transportent! Je suis tombé par hasard sur ce livre, une heureux hasard que je conseil à tous de forcer à présent.

Ps: On m'a conseillé de lire égalment le "Désert des Tartares", le livre de chevet de Mitterrand.
phydea
Moi j'ai découvert récement Marc Levy par ma copine et j'ai lu "Et Si C'était Vrai..." et j'ai trop aimé. Il y a depuis quelques temps la suite de cette histoire "Vous revoir" qui est a lire aussi !

En ce moment je lis "7 jours pour une éternité" de Marc Levy aussi et c'est excellent, quand on commence on ne peut plus s'arreter et dès qu'on a un moment de libre on a envi de ce jeter sur le boukin et de lire la suite pour savoir ce qu'il va vraiment ce passer.

A méditer Smile

Tcho tous le monde

a+
Granard
Ah ouais "si c'est un homme" il faut que je le lise
phydea
Jai pas bien compris ton post mais a ce que j'ai pu comprendre oui c'est un homme dont son prénom est Marc !!!
Granard
Je disais que "Si c'est un homme" de Primo levy, faut que je le lise
AtyPics
Je n'aime vraiment pas Levy, litterature trop démagogique! J'ai eu l'occasion de lire "si c'était vrai", j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu le même genre d'histoire dans de nombreux films. Une histoire d'amour sur fond de phénomènes paranormaux, c'est un peu du déjà vu! Mais bon je comprend très bien que ça plaise à la plupart des gens: lecture rapide, identification aisée au personnage principal, et l'auteur vous donne la sensation d'apprécier la littérature du moins pour ceux qui ce sont arretés aux mauvaises expériences des romans classiques imposés au secondaire!

Je ne recommendrerai donc pas ce bouquin.
Saroumane
Je conseille "Les Portes de la Mort" de Weiss et Hickman (auteurs des Lancedragons)
C'est une excellente série. Beaucoup de rebondissements, de mystères qui se dévoilent peu à peu, d'humour et d'émotions. C'est bien écrit, mieux que les LanceDragons.
Un monde divisé en 4 mondes, c'est très original. Ce n'est pas trop manichéen, c'est-à-dire que ce n'est pas une lutte entre le Bien et le Mal comme on voit souvent.

Bien sûr, mes romans préférés étant les 3 tomes du Seigneur des Anneaux, mais je n'ai pas besoin de les présenter.
olag
Comme Silk, je conseille Eragon qui est écrit par un jeune auteur américain qui je le pense va devenir très célèbre. J'ai commandé le tome 2 d'ailleurs de cette série.

Je conseille aussi les livres de l'excellent Serge Brussolo, livres fantastiques qui se passent dans un monde qui ne respecte que peu de nos lois physiques. Le suspens est toujours très présent dans ces livres, les mondes et les héros sont originaux, moi j'adore ses livres.

Pour finir, il y a des livres très connus et surtout très intéressants comme le meilleur des mondes d'Aldous Huxley et chroniques sur Mars, un truc dans le genre écrit par Bradbury.
AtyPics
Je suis en train de lire un superbe roman de "Cortazar" intitulé la "Marelle", cet écrivain a une plume réellement sublime... De plus son roman est une veritable figure de style car il est composé de deux histoires en une. En gros le premier roman se lit de manière traditionnelle en commençant par le premier chapitre jusqu'au 56ème et le second se lit en sautant de chapitres en chapitres à la manière du jeu la marelle, d'où le titre explicite du roman! A recommender, avis aux amateurs... Wink
AtyPics
Je viens de terminer l'adaptation de la célèbre oeuvre "l'Iliade" d'Homère par Alessandro Baricco (un de mes auteurs favoris en passant). L'histoire contée quoi que mondialement connue m'a réellement passionnée, je dois avouer que les romans épiques ne m'attirent en général pas du tout et c'est ma foi pas un concours de circonstances que je me suis retrouvé à lire cette aventure. Et j'ai été réellement surpris par ce style de naration devenue maintenant completement atypique et par les retournements rapides de situations rendant ce conte héorique extrèmement dynamique. Je le conseil grandement à toute personne voulant passer un agréable moment de lecture. Wink
AtyPics
J'ai dernièrement relu l'incontournable pièce d'Anouilh, la bien nomée "Antigone". Un chef d'oeuvre en tout point, ça m'a beaucoup plus d'y revenir... Elle vous offre un réel questionnement sur nos vies si communes!

Autrement je me suis offert le dernier essais de Luc Ferry, "Apprendre à vivre". C'est une receuil philosophique à l'usage des jeunes générations, selon l'auteur de l'ouvrage... Je vous tiendrai informé de la mesure des prétentions de ce livre.
beletteenrage
Moi je suis fan de Bernard Werber, franchement, je n'ai pas lu énormément de livre dans ma courte vie mais ses romans sont vraiment super.

Il est entre autres l'auteur de "la trilogie des fourmis"( 3 livres ), le pere de nos peres, les thanotonautes, l'empire des anges, nous les dieux, nos amis les humains, et encore d'autres!

Chacun de ses livres se recoupent et l'histoire tourne en general sur les fourmis. Il y souvent plusieurs histoires en parallèle ( a un moment jusqu'a 5!).

Sinon a part ça je suis en train de lire les livres warcraft qui sont très interessants. ( il faut aimer le style, ça c'est sur )

Encore un truc, en ce moment j'écoute le "Da vinci code", oui , vous avez bien lu, je l'écoute lol, c'est le livre qui est lu a écouter sur le baladeur. (je l'ai heu... trouvé sur "une mule " Rolling Eyes ). c'est vrai que ça change beaucoup d'un livre et enleve le plaisir de la lecture mais quand on s'ennuie dans le bus, ou en classe, c'est très utile et enrichissant. (c'est super bien fait, il y a des effets sonores qui ajoutent une ambiance, comme , par exemple lorsque ça dit "alors le téléphone sonna", bin on entend un téléphone sonner. c'est vrai que ça a l'air con dit comme ça, mais c'est prenant. (sauf quand il n'y a plus de pile, là ça dégoute pour la journée Crying or Very sad )

Désolé pour la longeur de ce post mais là je crois que j'ai dit tout ce que j'avais a dire!
AtyPics
Ha en parlant du fameux "Da vinci code", c'est un roman qui ne m'a jamais donné l'envie de le lire malgré l'engouement de millions de personnes à son égard! Il a réellement trop été médiatisé... Non vraiment ce livre ne m'intéresse pas du tout. Par contre j'ai récemment entendu qu'une adaptation au grand écran a été conçue. Si je me trompe pas, il s'agit d'un joli casting composé de Tom Hanks et Audrey Tautou mes amis! Le film est d'ailleurs présenté hors compétition au festival de canne cette année. Voilà de quoi me donner un nouvel intérêt pour cette histoire. Peut être même que j'irai le voir sans attendre de le trouver en DVD... Wink
ZORGLUB
franchement, j'avais le même appriori (un peu snob) vis-a-vis du da vinci code..
et pourtant, quand tu le commences, c'est vraiment difficile de couper.
j'ai rencontré très très peu de déçus , donc saute le pas, ça vaut vraiment le coup.
Granard
D'Allessandro Barrico, jai lu soie, au lycée, j'ai pas franchement aimé...

Pour Da vinci code ça m'interresse aussi de le lire, mais j'ai pas envie de me faire chier à le lire alors qu'un filme le résumera en 2h Smile

Sinon j'ai enfin lu 1984 !!
C'est géniallissime!
A lire pour ceux qui ne l'ont pas lu
beletteenrage
moi je prefere l'écouter ^^ , il ne dure "que" 16h , lol quand meme
AtyPics
J'avoue clairement que mes avis sur le roman "Da vinci code" sont fondés sur des a priori plutôt snob! J'ai conscience que le roman est écrit de manière à ce que son lecteur n'en décroche pas, ce qui souligne probablement une certaine qualité de conception à imputer à son écrivain. Ceci dit on peut reconnaître cette qualité à la classe des romans de gares, ils font passer le temps... Pour me convaincre dite moi que vous vous être sentit nourrit une fois la dernière page du roman tournée! Cette histoire vous a-elle retourné vers vous même et vous a-elle fait découvrir quoi que ce soit d'utile? Vous a-elle seulement donné l'envie de quitter votre quotidien?

Je crois que si ce n'est pas le cas je ne m'y attarderai pas le moins du monde... Il y a bien d'autres choses à lire!!! Wink
ZORGLUB
du moment que ce livre m'a appris l'existence d'une controverse sur certains détails de l'histoire religieuse, je considère que l'interet était là.
De plus, j'avoue qu'il y a une énorme différence entre le roman de gare que tu lis pour passer le temps et un tel roman.
mais après tout, je ne te force pas, je dis juste que c'est dommage de passer à coté d'un tel livre pour des pretextes qui me paraissent désuets Wink
MARCIV
Salut!
alors moi je suis entrain de lire un livre génial! c'est "les piliers de la terre" de Ken Follet! pour tout ceux qui aime les livres d'aventure, ce livre est plein de rebondissement, avec des personnages forts de caractère! c'est vraiment passionnant! ça se passe en angleterre, au 15e siècle environ. Donc il y a des moines, des princes et princesse Smile , des évèques, des chevaliers... bref tout pour faire un monde!
Granard
MARCIV wrote:
Salut!
alors moi je suis entrain de lire un livre génial! c'est "les piliers de la terre" de Ken Follet! pour tout ceux qui aime les livres d'aventure, ce livre est plein de rebondissement, avec des personnages forts de caractère! c'est vraiment passionnant! ça se passe en angleterre, au 15e siècle environ. Donc il y a des moines, des princes et princesse Smile , des évèques, des chevaliers... bref tout pour faire un monde!

Je note tout de suite, j'etais justement e ntrain de me dire que ça faisait longtemps que j'avais rien lu, je passe à la bibliotheque demain ! Smile
GogetaSS5
A la littérature Francaise, personellement moi j'aime bien lire des livres et tout mais que je choisit, parce que les livres que l'on donne en cour, ils sont bien beau, mais il date tous du XVIII eme siecle, meme si je pens eque certain sont interessant.

J'ai une petite préférence pour la science fiction ou tout betement la BD si on le considere comme genre littéraire.

Je hais la littérature au college et au lycee, ca sert a rien d'analyser des texte qui ont etes cris ya 3 siecle mais bon
MARCIV
Granard wrote:
MARCIV wrote:
Salut!

Je note tout de suite, j'etais justement e ntrain de me dire que ça faisait longtemps que j'avais rien lu, je passe à la bibliotheque demain ! Smile

Bon choix Granard! Je suis encore dans ce bouquin, et je n'ai vraiment pas envi qu'il se termine! c'est bon signe Wink
systemofaxav
MARCIV wrote:
Salut!

Je l'ai lu, c'est vraiment genial. Et je vous conseille aussi de lire L'arme à l'oeil, du même auteur, qui raconte l'histoire d'un espion allemand infiltré en angleterre pendant la seconde guerre mondiale.
Ayame
j'ai lu il y a peu de temps Acide sulfurique d'Amélie Notjomb et j'aimerais vous en faire part.
Le sujet traité dans ce livre est très original et bien expliqué. Je vous raconte:
une nouvelle série de "reality show" commence. Cette série met en scène des quidams ramassés au hasard (et de force) dans la rue et placé dans une sorte de camps de concentration. L'horreur est poussée à son paroxyme quand les téléespectateurs sont invités à voter pour celui qu'ils désirent éliminer dans tous les sens du terme.
Un sujet assez violent donc mais hélas si mal traité! Les personnages principaux, on peu en trouver deux, ont une personnalité très inintéréssante voire pathétique. Leurs relations sont peu convaicantes et carrément ennuyeuse.
Ce qui sauve ce livre est le récit à propos du reality show, les avis des téléspectateurs et de la presse nous sont livrés et correspondent bien à la rélatié du monde dans lequel nous vivons, à savoir on critique, on déteste mais on est fasciné et on regarde.
Ce livre se lit en même pas une heure et c'est sans doute le temps qu'a mis Amélie Nothomb a réfléchir à la psychologie de ses personnages. Dommage donc, ce livre aurait mérité mieux.
Par rapport à ces autres livres, tels que Métaphysique des tubes, celui ci est très en dessous de la moyenne.
Vous en pensez quoi?
Granard
Bon J'ai noté ton livre Marciv mais vendredi dernier j'ai oublié d'aller à la bibliotheque et comme j'avais vraiment envie de lire ben j'ai pris un livre dans la bibliotheque de mon frère.
Ce livre c'est Les Chroniques de Krondor

C'est génial ! En même pas 15 jours je l'ai fini tellement j'etais pris dedans ! C'est dans un monde heroic fantasy mais le livre n'a rien à voir aux classique du genre le seigneur des anneaux.

je ne vais pas vous raconter l'histoire car je ne saurais pas le faire sans vous dévoiler l'histoire, mais je vous assure qu'il est vachement bien
ehm_qhl
Moi j'ai lus un livre pour l'école avant la fin d'année scolaire et j'ai bien aimé... J'aime pas vraiment les livres , encore moin les romans .... Si c'est pas une bande dessiné sa m'intéreste pas vraiment. Mais bon , j'ai vue un livre quand même petit , environs 15 cm ... Donc petite taille pour un livre... 200 pages environs ... Il y a une collection de ces livres là.... C'est un genre de RPG avec un peu d'images dedans ... Amusant pour tout âge parce que j'en aie 16 et je l'ai lus au complet...Dire que je me suis emmerder sur les stars wars avant .... Cool J'ai passé mon oral à 71 avec stars wars (je l'ai lus a moitié) ... Pis je m'avais tromper dans mes notes ... !! hahahah ....Imaginer ma note sur Lanfeust de troy que je connaisssais l'histoire et ma matière par coeur

en tu cas tout pour vous dire d'essayer de trouver un de ces livre là si vous êtes à la biblio ... Moi j'ai lus l'ivoir du magaomoth ... l'histoire d'une épée ayant un pouvoir ... voici l'image du livre :

plusieurs personnages amusants dont Hébus un troll , Lanfeust ; l'héro , Cian ; sa fillancé , Cixi ; la soeur de cian sexy qui aime attiré l'attention et le vieux mage dont j'ai perdu son nom .... Razz

et vous ?!? Qu'elle étais vôtre dernier Livre !?! et pourquoi l'avez vous lus ... Décrivez le !

[EDIT par systemofaxav] Sujet déplacé [/EDIT]
geo
On peut pas vraiment appeler cela un livre mais plutot une BD meme si je les ai tous lu meme la serie lanfeust des etoiles et qu'ils dechirent.

Moi un bon livre que j'ai aimé c'est candide car c'est un compte philosophique tres original ecrit par voltaire au 18eme siecle avec la guerre .. les aventure en el dorado .
J'avais a le preparer pour le bac en plus alors je vous le conseille vraiment
mpbarthou
Candide est vraiment trés bien ! Dans le même style, si on aime, on peut aussi lire L'ingénu de Voltaire (c'est aussi un conte philosophique.
Le dernier livre que j'ai lu est peut-être EON de GREG BEAR. C'est un trés bon livre de science fiction. Le seul petit hic, c'est ue pour tout comprendre il faut être asser callé en math et physique.
Sinon dans les bons livres que l'ont peux conseiller, on peut trouver
Le mystère de la chambre Jaune par Gaston Leroux
Oscar et la dame en rose par Eric-Emmanuel Shmitt
et d'autres ... Smile
Actuellement je lis Don Quichotte de la manche par Cervantes et durant l'été je devrai aussi lire Un amour de Swan par Proust et De l'imagination par Malebranche !
SkyCorp
Argh, on lit du Star Wars maintenant en cours. J'aurais adoré ça moi qui suis fan. En plus il y a de sacré histoires pour certaines. Dommage que tu n'es pas tant apprécié. Et puis il y a une sacré panoplie de bouquins à présent, de quoi se régaler!
AtyPics
Je viens de finir une petite perle... "Le désert des Tartares" de Dino Buzzati. Un roman contant l'attente! Il ne se passe rien du début à la fin mais quelle claque on se prend dans la gueule, ça vous désarçonne et vous envoie mordre la poussière. Lisez ce livre et choisissez la voie que vous voulez que votre vie prenne.

Du même auteur, je vous conseille vivement "Le K", un recueille de nouvelles extraordinairement superbes! Wink
davman
Perso, je suis en train de lire un livre qui s'appelle Pakkal. C'est dans le temps des Mayas que ça se passe. C'est interessant et l'intrigue est pas mal. Fan de mythologie, on parle de la mythologie Maya.

J'en profite pour poster dans ce sujet pour vous dirigez vers mon site frihost, c'est un site de Littérature et critiques de livres...

Si ça vous intéresse : www.monde-litteraire.ca.cx
systemofaxav
Dernièrement j'ai lu L'écume des jours .
C'est l'histoire d'amour la plus surprenante que j'ai jamais lue Smile, ça se passe à paris au milieu du siècle dernier, dans un monde à la fois anachronique, fantaisiste et fantasmagorique, ou les souris aident à la vie de la maison, et ou (avec un peu de chance) on peu pêcher des anguilles dans son lavabo.
Le tout sur fond de musique Jazz (le Jazz est omniprésent dans le livre) dont l'auteur était un grand fan.

D'ailleurs je me suis mis à écouter du Duke Ellington depuis que j'ai lu ce livre Smile

Je ne sais pas comment vous présenter l'histoire sans trop en dire, je préfére vous laisser la surprise Wink
AtyPics
systemofaxav wrote:
Dernièrement j'ai lu L'écume des jours .
C'est l'histoire d'amour la plus surprenante que j'ai jamais lue Smile, ça se passe à paris au milieu du siècle dernier, dans un monde à la fois anachronique, fantaisiste et fantasmagorique, ou les souris aident à la vie de la maison, et ou (avec un peu de chance) on peu pêcher des anguilles dans son lavabo.
Le tout sur fond de musique Jazz (le Jazz est omniprésent dans le livre) dont l'auteur était un grand fan.

D'ailleurs je me suis mis à écouter du Duke Ellington depuis que j'ai lu ce livre Smile

Je ne sais pas comment vous présenter l'histoire sans trop en dire, je préfére vous laisser la surprise Wink

Clairement Vian est un génie dans son genre, il excelle dans le surréalisme et dans le thriller décalé de seconde zone (On lui reconnaît cela car il en écrivit plus d'un sous le pseudonyme de Vernon Sullivan). "L'écume des jours" est l'une de ses meilleure création, "L'herbe rouge" est a lire également... Wink
mialynavahy
Moi je conseille plutôt un livre qui va vous redonner goût à la vie : c'est un livre facile à lire, rafrîchissant, émouvant : "Veronika decides to die"
de Paolo Coelho : C'est l'histoire d'une fille sucidaire qui se retrouve à l'asile car elle rate son suicide, là elle apprend à revivre, à apprécier les bons moments de la vie mais le temps lui est compté car les médicaments qu'elle a pris pour son suicide raté ont eu des repercussions sur son coeur.
à partir de ce moment, elle comprend que rien n'est plus chère que la vie.
Au début, Je pensais q c'était un livre assez terne avec des idées noires, mais au contraire, c'est tellement émouvant qu'on n'a pas envie que l'histoire finisse.
Voilà alors bonne lecture...
mialynavahy
phydea wrote:

En ce moment je lis "7 jours pour une éternité" de Marc Levy aussi et c'est excellent, quand on commence on ne peut plus s'arreter et dès qu'on a un moment de libre on a envi de ce jeter sur le boukin et de lire la suite pour savoir ce qu'il va vraiment ce passer.

a+

7 jours pour une eternité c'est aussi un de mes livres favoris, une tres belle histoire d'amour qu on devrait adapter au cine
Utopia GFR
Salut Very Happy

Je suis le webmaster de http://www.litterature.frih.net/ et accessoirement modérateur des forums littéraires disponibles ici :
http://www.litterature.frih.net/forum/index.php

J'encourage les auteurs Frihosteurs à venir publier leurs écrits dans nos forums (avec plus d'une dizaine de rubriques, ça devrait le faire).

- N'oubliez pas de vous inscrire en vous créant un profil-

Smile

Sinon, je fais partie de ces auteurs qui ne lisent que trop peu et encore moins des best sellers.

J'aime écrire de la poésie française, anglaise, écrire des romans (inachevés,grrr), des chroniques et des pensées de temps à autre Smile

Je n'ai pas vraiment perdu le goût de lire (sur support écrit) mais je ne prends pas le temps de m'y intéresser... par contre, la lecture de type Internet me tente plus à condition qu'elle ne soit pas trop longue ...

Quels auteurs (à la détente réflexive facile) pourriez-vous d'ailleurs me conseiller? Smile

Utopia.
olag
Quote:
en tu cas tout pour vous dire d'essayer de trouver un de ces livre là si vous êtes à la biblio ... Moi j'ai lus l'ivoir du magaomoth ... l'histoire d'une épée ayant un pouvoir ... voici l'image du livre :

plusieurs personnages amusants dont Hébus un troll , Lanfeust ; l'héro , Cian ; sa fillancé , Cixi ; la soeur de cian sexy qui aime attiré l'attention et le vieux mage dont j'ai perdu son nom .... Razz

et vous ?!? Qu'elle étais vôtre dernier Livre !?! et pourquoi l'avez vous lus ... Décrivez le !

J'ai lu les 6 premiers tomes de lanfeust de troy, c'est vrai que c'est pas mal mais sans plus le scénario aurait pu être plus intriguant.
En ce moment je lis le deuxieme tome d'Eragon qui s'appelle l'ainé, et il est super il y a beaucoup de suspens.
Utopia GFR
En plein ère du virtuel, peu de gens lisent de la littérature (tout ce qui n'a pas rapport aux revues, magazines etc...)

Ce sondage a pour objectif de voir si vous lisez et par extension ce que vous lisez Very Happy

En complément, un petit poème de ma création Smile

La fin des faims

- Boulimique me dit t-elle;
Un peu gaguette, elle me fait part de son insatiabilité;
Des délices fruités tirés des meilleures récoltes vivrières;
En passant par les produits dénaturés des Dieux issus de l'industrie alimentaire;
Elle me dépeind avec amour sa passion vorace de l'aliment;
Telle une prédatrice fascinée par la bonne chair des éléments terrestres;
Elle dévore sans amertume la quintessence même des êtres sans le moindre remords;
Tout y passe, tout, pour l'assouvissement des cris plaintifs du maître-organe, l'estomac;
Le Panthéon des cadavres exquis qui digère dans un méli-mélo incroyable toute cette bouffe qui lui met tant le sourire aux lèvres;
- J'ai eu un rêve me raconte t-elle en soupirant... et si un jour, nous ne devions plus manger?
Si un jour, nous étions dotés d'un organisme auto-régulateur qui saurait pourvoir à ses propres besoins?
Imagine... imagine... les conséquences d'un tel système biologique... ce serait la fin des faims dans le monde, de la marchandisation alimentaire, de la brutalité humaine envers elle-même et notre écosystème...
Tu sais... derrière l'armature de ma tendre couette et mon obésité... il m'arrive de pleurer dans mon fort intérieur quand je pense à tant de familles qui dans ce monde ne verront jamais leurs nids à chérubins grandir;
Manger pour manger tout simplement, n'est ce point la chose la plus frivole qui puisse exister en ce bas monde me dit t-elle en rigolant.

Sinon, je suis en train de lire un classique romanesque, il s'agit de "Jeux Interdits" de François Boyer, très agréable à lire et que je vous recommande par la même occasion Smile
habloo
Moi j'ai voté oui je lis mais que des ecrits sur internet, à vrai dire j'ai plus le temps de lire un livre, mais c'etait pas le cas auparavant, Dommage pour moi Wink

PS: ça m'a donné l'envie de commencer un bon livre !

Donner des exemples de bons livre Wink
Granard
Maintenant que le sujet est déplacé tu en as plein d'exemple de bon livres !

Sinon Moi j'ai lu la série de Bernard Weber, les thanataunautes,, l'empire des anges et nous les Dieux

Franchement je vous le conseille, c'est génial, c'est super bien écrit,..Bref à lire !
systemofaxav
Dernièrement, j'ai lu Le chercheur d'or de JMG Le Clezio.

Ca raconte l'histoire d'un jeune homme qui part découvir le trésor que son père, ruiné, avait passé sa vie à rechercher.
Ca se passe dans les antilles au début du XXième siècle, dans des décors magnifiques, et c'est très agréable à lire.

En lisant ce livre, j'ai compris pourquoi mes profs de Français fantasmaient tous sur cet auteur, il est juste génial Smile
Granard
Allez hop je pars lire Ambre de chais pas qui, j'éditerai demain la j'y vais

tchou !