FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Procédure pour avoir l'ADSL

beletteenrage
Bonjour,

J'ai un petit soucis et je pense que je trouverais bien quelqu'un de bon conseil ici.

En fait, je vais déménager dans un mois, ma nouvelle maison se trouve dans le même village. Actuellement, j'ai l'ADSL ( 512 étendu ), je ne m'en plains pas, loin de là ! Mais, malheureusement j'ai constaté que seulement une partie du village était éligible ...

En gros, d'après les numéros que j'ai testé sur www.degroup-test.com, toute les maisons de ma "future rue" n'ont pas accès à l'ADSL. Y compris la mairie !

Je vous demande donc, si il existerais des démarches administratives afin de pousser France Télécom à raccorder cette rue.

Imaginez mon désespoir quand je me retrouverais sans le net ! Il faut m'aider Confused

Je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils ( du moins je l'espère :p )
goutha
Je crois que la meilleure façon c'est de communiquer à France Telecom et de leur poser la question.

Personnellement, je ne connais personne qui a eu le même problème.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Et par câble ça passe pas? Peut être que tu pourras trouver des pétitions ou en lancer dans ta rue? à ce train là ils passeront peut être directement à la fibre optique.

Tu capteras peut être des bornes wifi de gens qui seront à la limite de la couverture adsl.

Ton village s'appelle marly gomont pour ne pas avoir l'adsl ? :p

Moi j'ai un autre problème bien chiant: je viens d'emménager dans un appart' et dois attendre que l'ancien propriétaire résilie sa ligne téléphonique pour pouvoir la reprendre et surfer on ze web.
beletteenrage
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Et par câble ça passe pas? Peut être que tu pourras trouver des pétitions ou en lancer dans ta rue? à ce train là ils passeront peut être directement à la fibre optique.

Tu capteras peut être des bornes wifi de gens qui seront à la limite de la couverture adsl.

Moi j'ai un autre problème bien chiant: je viens d'emménager dans un appart' et dois attendre que l'ancien propriétaire résilie sa ligne téléphonique pour pouvoir la reprendre et surfer on ze web.

Je te fais le topo du village :
pas de boulangerie, bureau de tabac, aucun commerce
pas de gaz ni le cable

C'est pas marly gomont mais ça y ressemble Very Happy

Ce qui me sidère c'est que la mairie est placée dans cette "rue fatale" et que rien ne bouge. Ils commence déjà à divaguer en songeant à internet par satellite ( ce qui sous entendu un abonnement hors de prix et un ping environnant 300ms voire le double ).

Pour ce qui est de choper un wifi, je ne pense pas vu que je suis au bout du bout de la rue :/

Pour ton problème , c'est embêtant aussi ... tu peux pas choper un wifi alentour ? tu sympathise avec les voisins et c'est réglé :p
ZzZ_AluCarD_ZzZ
beletteenrage wrote:
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:

Je te fais le topo du village :
pas de boulangerie, bureau de tabac, aucun commerce
pas de gaz ni le cable

C'est pas marly gomont mais ça y ressemble Very Happy

Ce qui me sidère c'est que la mairie est placée dans cette "rue fatale" et que rien ne bouge. Ils commence déjà à divaguer en songeant à internet par satellite ( ce qui sous entendu un abonnement hors de prix et un ping environnant 300ms voire le double ).

Pour ce qui est de choper un wifi, je ne pense pas vu que je suis au bout du bout de la rue :/

Pour ton problème , c'est embêtant aussi ... tu peux pas choper un wifi alentour ? tu sympathise avec les voisins et c'est réglé :p

Bof ça me tente pas trop, et c'est peu sécurisé ce genre de choses, mais c'est long sans le net! c'est à ce moment là qu'on se rend compte à quel point on est dépendants Sad!

Sinon, ça a vraiment l'air d'un vieux village!
oufti
bah, moi j'ai une petite idée ..
tu te prends le portable sous le bras, tu te rentres dans la bagnole(ou le vélo) et tu tournes dans ton village pour scanner les réseaux non sécurisés tu cherches le meilleur et puis hop tu te webifies tranquil

plus sérieux: pourquoi ne faites vous pas un groupe de pression avec les habitants + mairie interessés par la connection pour ecrire aux telecom
ensuite vous pourriez vous cotiser pour créer un hot spot citoyen basé à la mairie qui tirerait un cable jusqu'a une zone connectable sur telecom

voili voilou
beletteenrage
je vais rédiger un simple mail pour voir l'avis de france telecom pour commencer. Je ne pense vraiment pas que FT va se bouger pour connecter quelques clients potentiels ... c'est vraiment dommage
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Tu vas goûter ou regoûter aux merveilles du modem 56K, et de son petit bruit strident précédent chaque connexion! Faudra tout de même espérer que tu mettras moins de 30 secondes pour charger une page web.

Sale affaire!
beletteenrage
Justement, j'avais encore le 56k il y a quelques années et je ne veux pas retourner là dessus :
aucune musique en ligne possible, encore moins des vidéos, les jeux en ligne c'est pas la peine, teamspeak c'est limite . En gros, je deviendrais un kikoo sur msn Very Happy, me reste plus qu'a ouvrir un skyblog ^^
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Si tu ouvres un skyblog, tu deviendras aussi un kéké! "premier sur le rap" hé ouais (erk)!
beletteenrage
Erf ...
J'ai appelé Orange aujourd'hui pour tranferer ma ligne ADSL vers mon "chez moi" temporaire et au passage j'ai demandé pourquoi il n'y avais pas l'adsl dans cette put*** de rue Smile

Apparemment c'est un problème technique et après recherches j'ai découvert que, ma maison sera approximativement à 79.7 db d'affaiblissement, sachant qu'actuellement la ReADSL pousse faiblement ses capacités jusqu'à 78Db, on peut donc dire que c'est un beau DTC ...

Donc voila, il ne me reste plus qu'a espérer que des informaticiens talentueux découvrent la ReADSL jusqu'à 80db Smile

Voila, stoo Wink