FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Le nouveau navigateur internet de Google: Chrome

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Salut à tous!

Google nous sort maintenant son propre navigateur, Chrome (il y a pas mal d'infos sur cette page: http://www.google.com/chrome). Un pari audacieux quand on voit la concurrence farouche entre les pro-Firefox et les utilisateurs d'Internet Explorer (qui doit passer en version 8 bientôt).

Certains d'entre vous l'ont déjà essayé? Je le ferai sous peu pour ma part, ça a l'air prometteur en tout cas!

ZzZ_AluCarD_ZzZ
goutha
Oui, je l'ai essayé et puis c'est intéressant, mais je ne vais pas en faire mon navigateur par défaut tout de suite.

Je vais attendre la prochaine version et voir l'évolution. Mais ce qui est certain, c'est qu'il y a beaucoup de potentiel dans ce produit.

Maintenant, Firefox reste pour moi le meilleur navigateur sur le marché.
Glenn08
La bonne nouvelle, en tout cas c'est que le monopole de Bill Gates sur les logiciels est en train de s'éroder. Le Web gratuit se développe !
goutha
Glenn08 wrote:
La bonne nouvelle, en tout cas c'est que le monopole de Bill Gates sur les logiciels est en train de s'éroder. Le Web gratuit se développe !

Bon, je ne crois pas que Chrome ou Firefox représentent le web gratuit. C'est des logiciels libres, oui... mais pour ce qui est du gratuit, Internet Explorer est aussi gratuit.
beletteenrage
Pas forcément étant donné qu'il faut posseder une licence légale de Windows pour le télécharger
goutha
beletteenrage wrote:
Pas forcément étant donné qu'il faut posseder une licence légale de Windows pour le télécharger

Si on te donne de l'essence gratuite, mais il faut avoir une voiture pour faire le plein, est ce que l'essence est toujours gratuite Smile à Mon avis : oui!
systemofaxav
Ouais mais pour que ton exemple soit juste il faudrait plutôt dire une voiture d'une marque précise, sachant qu'il existe d'autres marques qui sont déjà gratuites. Wink

D'ailleurs est-ce que chrome est compatible avec linux ?[/b]
goutha
Je ne sais pas s'il est compatible avec linux, je crois que la version beta est seulement pour windows. À confirmer...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Non j'ai entendu dire qu'une version pour linoux venait d'être mise en place (pas officielle par contre).

a voir ici: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99459.htm
goutha
Intéressant. Mais est ce que quelqu'un l'a déjà installé sur linux? Sur le forum de WebRankInfo, ils ne disent rien...