FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

ronflement sur ampli à cause alimentation PC portable

oufti
bonjour à tous

bon, ben voila, je vous expose mon problème pour que quelqu'un puisse me donner un truc ou système pour le solutionner.

j'ai un pc portable HP pavillion dv9000 et quand je le branche sur un ampli pour diffuser le son dans toute la pièce, j'ai un horrible ronflement (bruit de fond)
j'ai vérifier et vérifier tous les cables etc ...
rien n'y fait !
ensuite j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de noise gate ou un truc dans le genre sur le pc qui serait mal configuré .... rien non plus

j'ai testé mes branchements alim pc sur une autre prise électrique que la chaine stéréo bof pas mieux.

MAIS j'ai trouvé par hasard d'ou venait la ronflette c'est à cause de l'alimentation du pc
quand je débranche cette alim pour laisser le portable sur batterie, le son est nickel.

j'ai essayer de créer une cage de faraday pour isoler l'alim, ça ne solutionne rien.
j'ai penser faire un truc à la mac giver, c'est à dire de récupérer la masse sur une des prise du pc et créer une fiche spéciale avec 1 fil que je pourrai connecter sur l'ampli (un peu le principe d'une platine)

bref quelqu'un aurait il une idée ????

merci d'avance
Athomix
J'ai aussi un HP Pavillion dv 9000,et que je le branche sur ma table de mix ou direct sur l'ampli, j'ai aucun problème avec le son, j'ai aucu graisillement. Je sais qu'en soirée, c'est mieux de brancher le système d'amplification sur une source différente des lumière ( risque de "clac" dans la musique à chaque fois qu'une lampe s'allume ou s'éteind), essaye de prendre du courant dans une pièce qui se trouve sur un autre plomb, le plus loin possible, ensuite essaye de brancher le pc dans la pièce ou il est e branche l'ampli le plus loin possible, si le son est meilleur tu peux alors acheter un déparasiteur de courant.

Au fait lorsque tu écoute le son sur une de tes prises jack avec un casque et que le pc est branché est-ce que le son est bon?

Sinon quand t'écoute dela musique,il faut que tu règle le niveau de sortie d ton pc à fond et que tu règle le niveau que tu veux entendre sur ton amplis Wink
oufti
merci de ta reponse mais j'avais déja fait ce que tu suggérais...
c'est à dire principalement ne pas être sur la même ligne électrique que les amplis et table de mixage
mais cela n'a rien changé...

oui, le son est bon sur le casque quand j'ecoute de la musique avec l'alimentation branchée (mais à la reflexion, j'hésite... je re verifierai quand c'est branché sur un ampli)
mais il faut que j'ai dans la salle de spectacle, pour retester cela ou j'essaierai à la maison.

merci aussi pour le tuyau concernant le niveau de sortie son du pc

en quoi consiste un déparasiteur?
c'est de l'hardware ou du cablage avec filtre ?
Glenn08
Peut-être qu'un bon onduleur pour alimenter ton portable qui délivrerait un courant de meilleur qualité que le secteur résoudrait le problème, puisqu'il y a à la base un problème au niveau de l'alimentation.
oufti
un onduleur tu me dis ... ?
ben je vais demander àau magasin d'électron ique le plus proche à combien se monte le cout pour un machin pareil, mais je devrai discuter d'un possible remboursement si la ronflette existe toujours.

d'ailleurs, je me demande de plus en plus si je ne vais pas devoir faire jouer la garantie de mon ordinateur et essayer de me faire remplacer l'alimentation
mais ce que je crains, c'est qu'il ne me reprenne l'alimentation pour la tester/verifier et ensuite me faire parvenir leur diagnostique ...
donc je risque de me retrouver sans portable fonctionnel pendant au minimum une semaine

Crying or Very sad