FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Nouveau pour spip

ineslem
salut tout le monde

je viens de decouvrir spip, et je voulais l'installer alors g effectué des recherches avec les hebergeurs gratuit, je suis pas encore arrivé à l'installer pour le moment, j'espere que se sera facile
Christ0phe
De mon côté, pas de problème pour installer SPIP 2.09 en automatique sur mon hébergement gratuit frihost. Pas de problème de FTP non plus. Tout se comporte de manière tout à fait classique, comme chez OVH, autre hébergeur que je connais. J'ai simplement mis le fichier spip_loader.php
dans le dossier /domains/nomdomaine.frihost.org/public_html et ai appelé le fichier php et l'installation commence alors de manière automatique. Dans mon cas, j'utilise quelques plugins supplémentaires:
- Eva (habillage)
- Babbibel (menus déroulants)
- Et fckeditor pour l'édition d'articles avec une interface visuelle ressemblant davantage à des traitements de textes habituels sur PC/Mac.

Bon courage.
edicalgerie
je viens d'installer spip , c'était facile
Utopia GFR
Bienvenue aux nouveaux!

Oui, SPIP est très convivial et assez facile à utiliser.

Uto.
edicalgerie
oui , c'est ce que tu pense , mais le probleme , c'est pas facile de programmer avec spip et faire des applications ?? par exemple si en veux utilisé une page de calcule pour exel , comment on doit faire ??
zedauni
Ce fil est un peu vieux mais je me permet d'y poster car je le mois dernier je me suis particulièrement intéressé à spip et je dois dire que c'est vraiment un puissant cms. En fait je trouve même que c'est pratiquement un framework, tant il est bien conçue et malléable.
Toutefois il faut prendre le temps de se familiariser avec le pseudo-langage de spip (LES FAMEUSES BOUCLES DE SPIP).
Fort heureusement spip possède l'une des plus complète documentation qui puisse être.
http://www.spip.net
http://www.programmer.spip.net