FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Musiques faisant connaître "d'anciens" groupes .

Camus
Les remix, ces fameuses reprises de musique ayant eu un beau succès, donnent pour certains un nouveau souffle aux auteurs originaux, pour d'autres les ramènent en mémoire ou aident à découvire ...
Y a t il pour vous des remix de groupes que vous aimez qui ont un bon interêt ? Qui ne sont pas qu'un morceau qui empreinte à un autre connu juste pour attirer le plus d'argent, mais qui sont de bonnes ou excellentes reprises ?
Est ce systématiquement une arnaque commerciale qui dénature l'original, ou y a t il pour vous quand même des versions altenative de qualités?

Pour ma part, un des seuls que je trouve potable de ceux que j'ai pu écouter, c'est le remix de Mike Shinoda de Enjoy the Silence de Depeche Mode :
http://archives.depechemode.com/video/music_videos/45.html
Ce groupe est en ce moment la cible préféré des remixes, dont un de Personal Jesus, remix techno, que j'ai vu dans une pub pour un opérateur satellite, et qui est abyssalement mauvais pour moi .
Qu'en pensez vous pour ceux qui connaissent l'original ?
SI vous avez connaissez des remix que vous aimez pourquoi ne pas les faire partager et donner vos point de vue sur ces modes de remix Smile .
ZzZ_AluCarD_ZzZ
y'a un groupe qui reprend toutes les chansons des beatles avec du son heavy/métal genre metalica

Le nom du groupe est beatlallica, ou un truc comme ça jme souviens pas precisément.
Kiliox
Je n'aime pas les remix, a vrai dire je les trouve pathetique pour la plus part d'entre eux.

- Tout d'abord, cela montre que le groupe en question est trop stupide/original pour écrire ses propres textes. Donc ce qui enleve tout l'interet du groupe en question.

- Ensuite parce que même s'il paie des droits (ce qui n'est pas toujours le cas) ca reste pour moi une sorte de plagia merdique qui revient en fin de compte a saboter un titre phare.

- Finalement, il n'y a pas besoin de remix pour découvrir d'anciens groupes, il suffit d'ecouter l'original. Je conseil notamment Genesis (durant la periode Peter Gabriel) et The Police. A noter que ces groupes ont été largement pillés, mais jamais égalés.
Granard
Moi j'aime beaucoup sweet dream et tainted love de Marilyn Manson. A vrai dire, ce sont les seules chansons de lui que j'aime bien.

Sinon si vous voulez des super reprises allez voir Max Raabe
www.palastorchester.de

Il a repris des chansons comme "oops I did it again" de britney spears ou "sex bomb" Very Happy
Camus
Sa reprise de Highway to Hell d'ACDC est pas mal, et je préfère de très loin sa repise de Personal Jesus de Depeche Mode que celle que mes oreilles ont du subire lors du passage d'une pub, je trouve que c'est vrai qu'il fait de bonnes reprises .