FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Gmail - si vous cherchez un nouveau compte, c'est ici

ZORGLUB
Coucou,

juste pour le présenter à ceux qui ne connaissent pas encore(il y en a) et qui souhaiteraient découvrir cet excellent service.
Gmail propose un compte mail accessible par le web ou par un lecteur classique(outlook ou firebird par exemple).
Son énorme avantage réside dans la place proposée gratuitement. Actuellement, j'ai 2569 Mo de place et ça augmente régulièrement.
Les pièces jointes peuvent faire 10 Mo.

Et ce n'est pas tout, pour les utilisateurs de windows XP, plusieurs programmes sont excellents.

* Gmail drive : ajoute un lecteur dans le poste de travail qui permet d'utiliser votre compte gmail comme un disque dur virtuel accessible de partout. Les fichiers stockés apparaissent sous forme de mail dans votre compte.
* Gmail notifier: Un petit programme qui consulte le compte régulièrement et affiche les premières lignes du message dans un pop-up discret. ça passe tous les proxy agacants!!! indispensable à la fac..

dans firefox, une extension gmail est aussi dispo pour avoir le nombre de mails dispo et accéder au compte.

Mais ce n'est pas fini!

- Un excellent système de label permet de cataloguer tous les mails(famille, travail, web...créez en autant que vous le souhaitez)
- Les mails et leurs réponses sont affichés ensemble sous la forme d'une conversation.
- on peut archiver les mails intéressants à conserver.
- on peut marquer spécialement certains mails très importants(suivi)
- un système de brouillon est dispo dans le webmail
- le webmail utilise l'autocomplétion des contacts lors de la composition d'un nouveau message
- C'est en français
- le filtre de spam est très bien fait et efficace.

Les détracteurs parleront du système scannant les mails et les infos personnelles, et en fait, il s'agit d'un système automatisé qui, lorsqu'il trouve certains mot-clés, cible les bannières publicitaires affichées sur le webmail.

Le truc, c'est que les bannières sont extrèmement discrètes..en fait, je ne sais même pas où elles sont, pourtant, je ne crois pas avoir configuré de adblock ou ce genre de chose..

Donc voilou, pour ceux qui sont interressés, j'ai 100 invitations à fournir, PM moi votre mail pour recevoir une invit.
infoplanete
moi aussi j'ai mes 100 invitations donc si vous voulez un compte gmail de type votrenom@gmail.com n'hésitez pas à me contacter par MP
Camus
Je vais sans doute paraître ringard, mais j'utilise que mon compte mail et ses alias donnés par mon FAI (combiné à Jabber pour l'IM) :p .
C'est étonnant le succès qu'à l'ai de rencontrer par Gmail, Google n'a pas d'IM en prime avec Gmail ?
POTOLK
Moi ce que je ne comprends pas pq gmail ne marche pas comme yahoo ou hotmail pq il n'y a pas une adress ou on peut s'inscrire Question Question
Val
Quote:
Google n'a pas d'IM en prime avec Gmail ?

Il y a "Google Talk" comme IM et il me semble qu'il utilise le même protocole que Jabber, et justement il faut un compte Gmail pour l'utiliser, enfin je crois...
ZORGLUB
Camus wrote:
Je vais sans doute paraître ringard, mais j'utilise que mon compte mail et ses alias donnés par mon FAI (combiné à Jabber pour l'IM) :p .
C'est étonnant le succès qu'à l'ai de rencontrer par Gmail, Google n'a pas d'IM en prime avec Gmail ?

c'est quoi un IM? Messagerie instantanée?
si c'est ça, il y a google talk.
pi de toutes façons, rien n'interdit d'utiliser msn avec ton adresse gmail, c'est ce que je fais.
ZORGLUB
POTOLK wrote:
Moi ce que je ne comprends pas pq gmail ne marche pas comme yahoo ou hotmail pq il n'y a pas une adress ou on peut s'inscrire Question Question

simplement car le service est encore en béta, enfin parait-il, car c'est vraiment complet, mais ils rajoutent des fonctions toutes les semaines.
AtyPics
C'est clair Gmail, Gmap, Google toolbar, et autres... sont vraiment des outils géniaux. L'équipe de recherche de Google a vraiment beaucoup de mérite, ce sont les seuls qui propose des outils de qualité gratuits et sans publicité ni spyware. Ils révolutionnent le monde des services courants du Web, tout le monde est obligé de les suivre autrement ils meurent. Ca oblige l'évolution les nouvelles techniques de conception de ces mêmes outils.

GOOGLE ROKS!!! Wink
ZORGLUB
et google earth.. vraiment impressionant, surtout par rapport à nasa world wind (qui m'avait pourtant scotché)
Val
Si vous connaissez d'autres services de Google pourriez vous les lister ?
Camus
ZORGLUB wrote:
c'est quoi un IM? Messagerie instantanée?
si c'est ça, il y a google talk.
pi de toutes façons, rien n'interdit d'utiliser msn avec ton adresse gmail, c'est ce que je fais.

Oui, IM pour Instant Messaging, Messagerie instantanée .
Je n'utilise plus MSN :p, on peut m'envoyer des messages quand je suis hors lignes et je les reçois quand je me connecte, du coup plus de chains, hoaxs et autres choses du même genre .
ZORGLUB
pour faire ça, j'ai messenger plus ou j'envoie un mail, mais ça va arriver bientot dans msn logiquement
MARCIV
Quelqu'un sait il comment on configure son compte gmail avec outlook, j'utilise notifier mais pour la synchronisation avec mon pda ç pas possible,on est obligé de transister par outlook sur windows ce. Pfff microdaube.
jeuxinfos
J'ai également 100 invitations. MP me...
Ca peut etre bien un compte Gmail, 2500mo
10mo de Pieces jointes, ainsi que Gtalk Wink
Granard
ZORGLUB wrote:
et google earth.. vraiment impressionant, surtout par rapport à nasa world wind (qui m'avait pourtant scotché)

Google earth est mieux que word wind?

Tiens faut que j'aille voir ça Smile
jowebsite
javais entendu parler mais jamais tester!!
Camus
Il y a des plaintes apparemment contre Google Earth, les autorités australiennes ont demandé à ce que la possibilité de voir une centrale nucléaire ne soit plus, pour prévenir les attaques terroristes .
ZORGLUB wrote:
pour faire ça, j'ai messenger plus ou j'envoie un mail, mais ça va arriver bientot dans msn logiquement

Il y a bon nombre d'autres fonctions, il n'y a pas que celle là qui la différencie de MSN, il y a le chat en salon comme sur IRC, les passerelles vers d'autres messageries propriétaire comme MSN justement, AIM, ICQ, Yahoo Messenger, et d'autres services ... et plus d'hoaxs, chains & co, c'est un réel bonheur ça :p .
ZORGLUB
à propos de google talk, si j'ai bien compris, on ne peut pas causer avec quelqu'un qui a un contact msn? et si on peut le faire, peux t'on importer son carnet msn?
Val
Apparement on ne peut pas communiquer avec d'autres contacts que ceux de Gmail, mais Google y travail.
dacode
A noter la contre-attaque de Yahoo! avec de nouvelles fonctionnalités mail...
Granard
Je sais pas pk mais je préfère énormement google, et donc j'utilise systematiquement google, ptet parce que c'est plus sobre, en tt cas vive google!

Tiens, pendant que je suis la, queql'un peut il m'expliquer comment google fait pour avoir autantr de thunes? c'est juste grace aux actions? Mais je crois me souvenirs que googel est coté en bourse depuis peu

Bref expliquez moi =)
POTOLK
moi aussi j'ai installé google talk et il marche parfaitement le soeul probleme c'est que je n'est pas de contact pour le tester alors si vous voulez ajoutez moi voila mon adresse taronhakobyan@gmail.com
Val
toujours au sujet de Google Talk : si quelqu un connait l'adresse d'un site ou on peut l'utiliser directement par le navigateur (un peu comme http://webmessenger.msn.com/ ) je suis preneur.
Val
Je sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais pour ceux qui sont au boulot ou à l'école et qui ne peuvent utiliser le logiciel, j'ai enfin trouvé une adresse ici : http://www2.meebo.com/ ou on peut utiliser Gtalk avec son navigateur.