FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Les Rêves Lucides

beletteenrage
Salut, ça faisait un moment que je ne vous avez pas fait découvrir un truc bizarre que les gens ont du mal à comprendre ( la dernière chose était les chaussure à roulettes Razz )

Donc, je vais vous parler des Rêves lucides. Ne vous ai-t-ils jamais arrivé de contrôler un de vos rêve ? Je pense que oui !

Personnellement, j'ai déjà réussi quelques fois en s'acharnant pendant plusieurs jours de suite. Mais j'ai fait un rêve étrange récemment et j'ai effectué des recherches pour savoir si on pouvais contrôler ses rêves à chaque fois.

J'ai trouvé ce site www.ld4all.com qui donne un paquet de conseils pour apprendre à contrôler ses rêves. Aux premiers abords ce guide fait un peu "secte" mais quand on lis en détail, on peux y apprendre pas mal de conseils.

Il y a également un forum ( dont je n'ai jamais participé Embarassed ) apparemment très actif et très utile.

De mon coté, je ne maitrise pas encore les techniques mais j'ai quand même réussi il n'y a pas longtemps !

Qu'en pensez vous ?
Utopia GFR
Contrôler ses rêves? Confused

Pour moi, un rêve devrait rester globalement mystérieux et abstrait... si j'arrivais à les contrôler, je risquerais d'en sortir déçu, je pense.

On vit dans un monde réel déjà tellement "contrôlé" et les espaces de libertés sont fort réduits alors bon... désolé, je digresse Razz

Sinon ton post est original, rien à dire Smile
beletteenrage
Il parait qu'avec un peu d'entrainement on peux voler , c'est vraiment super, les sensations doivent être vraiment étranges, imagine les possibilités : un monde sans limite dans lequel on peux "spawn" tout ce qu'on veux Very Happy.
pll
Un truc à essayer!! Cool
Voler dans ses rêves... c'est pas Utopia_GFR qui parlait de Liberté et de controle ?
Voler serait la liberté selon moi!

Un jour j'essayerai de contrôler mes rêves et je vous en reparlerai Very Happy
Utopia GFR
Oui, c'est juste Very Happy

Disons que je n'ai pas envie de "réfléchir" lorsque je rêve... j'aimerais que tout soit naturellement inconscient Smile

Par ailleurs, il me semble qu'un soir, je suis parvenu à "voler" et à être en lévitation ... quel feeling extraordinaire!

La liberté oui... le contrôle irréfléchi, oui! Very Happy

"J'aimerais être un oiseau" de Georges Hamel, vous connaissez? Very Happy
http://www.frmusique.ru/texts/h/hamel_georges/jaimeraisetreunoiseau.htm

pll wrote:
Un truc à essayer!! Cool
Voler dans ses rêves... c'est pas Utopia_GFR qui parlait de Liberté et de controle ?
Voler serait la liberté selon moi!

Un jour j'essayerai de contrôler mes rêves et je vous en reparlerai Very Happy
goutha
Moi, je n'ai jamais essayé de contrôler mes rêves. Je n'en vois pas l'utilité nécessairement. Mais je comprends que des gens veulent le faire.

Par contre, si vous avez des techniques pour contrôler la réalité, je serai preneur... Smile
Deuxansenchine
Il m'est arrivé quelques rares fois d'être concient que je suis dans un rêve, eh ben c ca, d'avoir un rêve lucide. La première chose que j'ai fais, c'est evidemment d'essayer de voler, mais ce n'Est pas à tout les coups que ca marchais. C'était un peu choquant.
Souvent quand je suis conscient que je suis dans mon rêve, je suis aussi sur le point de me réveiller, alors je me réveille juste quand le plaisir allait commencer. ooh je me rappelle une fois, c'était un rêve plutot social... je me suis rendu compte que je rêvais... mais je vous dit pas la suite hahaha domage que ca m'arrive aussi rarement!
pll
Ouai, moi aussi, lorsque je me rends compte que je suis dans un rêve je me réveille Sad
beletteenrage
sur le site j'ai mis dans le post d'origine, ils donnent des méthodes pour rester éveillé.

perso je rêve très peu ( du moins je ne m'en souviens pas souvent si vous voulez ), et je remarque que je reve en plus rarement ( forcément )