FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Le prix de l'essence ?!??!?!

pll
Waooouuuw!
On parlait du dollar canadien dans le topic sur ce qu'on ferait cet été et j'ai pensé au prix de l'essence qui montait TROP VITE !

Aîlle!!! 1,50$ le litre ici. Y a 3 jours c'était 1,30$!! (canadien)
J'ai aussi entendu dire qu'en belgique ou en france (j'suis plus trop sur de l'endroit) les camionneurs bloquaient des routes et des frontières.

Y a -t- ils des camionneurs ici ?
J'aimerais aussi savoir comment le prix de l'essence vous affecte ? (est-ce que vous faites des efforts pour réduire votre consommation ou vous continuez comme avant) ?
Il y a quelques années encore c'était 0,60$ le litre!!

Les compagnies de pétroles (peu importe ce qu'elles diront) se foutent bien de nous!!
En plus, ça affecte le monde entier.
Sommes nous sur le point d'assister à une nouvelle crise économique à cause des prix affolants?
Pendulum
Heu... par gaz, tu veux dire ce qu'en France on appelle l'essence nan ? Smile
pll
Heu... J'étais certain que vous appeliez ça le gaz!!
Alors... Ce truc que vous mettez dans vos voitures/camions c'est quoi?
systemofaxav
On appelle ça du carburant, ou de l'essence. Le gaz c'est ce qui sert à allumer le four ... ou la gazinière Wink dans les villes.

Ici aussi, en France, les esprits commencent à s'échauffer, surtout chez les pêcheurs, ambulanciers, routiers, agriculteurs, etc ... Mais je les comprends, quand le prix du carburant recouvre leurs bénéfices.
Du coup le gouvernement le plus libéral (économiquement) qu'on ait jamais eu se retrouve obligé de soutenir à perte ces catégories professionnelles ... ce qui n'a franchement rien de libéral ... à quand la nationalisation de ces entreprises Wink ?! (ce qui dans un sens ne serait pas si illogique puisque sans l'état elles ne pourraient pas survivre)
Pendulum
J'espère juste que nos dirigeants sauront subventionner la recherche de nouvelles énergies équivalentes, afin que nous cessions d'être dépendant de pays dont les intérêts sont différents des nôtres, ou qui leurs sont peut être même contraires :s
goutha
Les prix de l'essence ne pourront pas être controlés par les gouvernement. Couper les taxes n'est pas une solution... c'est le prix du baril qui est à la base très cher, et aussi les spéculateurs qui sont les plus grands gagnant dans cette histoire.

Vive le transport en commum, vive la bicyclette, vive la marche à pied, vive le covoiturage... Ce sont quelques solutions à la hausse du prix de l'essence...
pll
Ces solutions je n'y crois vraiment pas!!
Faudrait vraiment trouver quelquechose de radical.

Le co-voiturage serait une bonne idée si tout le monde le ferait. Mais par contre, je vois pas vraiment quelqu'un avec exemple un ford f-150 (un pick-up comme on dit au Québec) faire du co-voiturage, il y a 3 places dans ce camion. De plus, il faudrait que tout le monde s'Y mette, ce n'est pas quelque gens qui pourront tout faire changer. Par contre si TOUT LE MONDE QUI POSSÈDE UNE VOITURE le ferait, la consommation d'essence diminuerait DE BEAUCOUP Smile
Deuxansenchine
Quand c'est le temps de parler de prix de l'essence, j'aime bien parler be mon becik. Le pris de mon essence alimentaire a augmenté légèrement parce que le cout du transport a augmenté à cause de l'augmentation du prix de l'essence. Sinon, ca coute pas ben cher le bol de riz. J'imagine que je fais trois ou quatre bols de riz au 100km donc environ 1$. C'est plus rentable qu'une automobile. Mais je suis daccors, c'est un peu plus fatiguant. Disons que tant que j'ai le choix, je suis bien heureux de pouvoir continuer de voyager à bicyclette. Un jour, j'aurai surement une femme qui veux son propre Hummer, moi j'aurai mon Land Roover dans le garage à 2 portes à Brossard avec une petite familiale pour mes deux enfants un peu obèse pcq il mange trop de carburant à becik sans faire de becik... hahahaha!! j'ai quand mpeme réussi à revenir sur le sujet!! Avec une envie de vomir, mais quand meme Smile
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Le prix du baril a été divisé par trois depuis quelques mois, et pas le prix du litre d'essence (il a même pas diminué de moitié)!

Amis francophones, faisons comme en guyane pour que justice soit faite!!

Lien article: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gdoGHmWf1M44RhVBLkjH8XRq-hoQ
goutha
Oui, il faut plus de mobilisation sur le terrain. Mais je ne crois pas que les gens sont prêts à faire ça.

Tout le monde est occupé par les achats des cadeaux de noel... probablement début 2009, les gens vont commencer à réaliser qu'ils se font avoir, une fois que leur bourse sera vidée avec le temps des fêtes!
oufti
mais avec ce que les gouvernements ont reussi, en un temps record, a trouver comme argent pour renflouer les banques, cela m'étonnerait que ces mêmes gouvernements puissent baisser les prix des carburants

ils auront bien besoin de tous les sous des contribuables pour payer les conneries des banquiers/dominos
pll
ouais, à mon premier poste il était à 1,50$ le litre.
Aujourd'hui il est redescendu à 0,78 cents.

C'est moins cher mais, il y a 8-9 ans personne aurait cru à ce prix !!
Le père de mon ami m'avait dit en ce temps (j'avais 8 ans environ) que le prix, un jour serait à 1$ + / le litre, j'lavais pas cru jusqu'à temps que ça arrive ! Rolling Eyes

Mais bon, je suis content qu'il soit redescendu, même si ça démontre une détresse économique.
Utopia GFR
À chaque fois que je m'arrête à la pompe, je paie grand maximum 15 €, pas plus (un demi plein d'essence me suffit largement en fait).

Ma Ford KA consomme beaucoup (trop) d'essence mais comme je ne roule pas beaucoup, je m'en sors assez bien au niveau de mes finances (je ne circule qu'en ville).

En conséquence, je ne paie presque pas d'attention au prix payé et encore moins si la différence est assez minime en comparaison avec les autres stations.
albuferque
Le covoiturage est fortement encouragé lorsque que le prix de l'essence augmente.

On peut économiser des dépenses de carburant. Il y a aussi de nombreux sites Internet qui permettent la proposition et la demande de covoiturages,ils sont souvent gratuits et faciles à utiliser.

L'aspect écologique m'importe également, quand on partage un véhicule, on pollue moins!
Ben_Carrington
Je pense que les prix son absolument scandaleux au regard des profits des grands groupes pétroliers mais bon c'est leur but : faire de l'argent. Mais le problème est qu'il y a bien des solutions alternativess possibles qui ne sont pas développés, on se demande bien pourquoi. De toute façon quand il n'y aura plus de pétrole, il faudra bien trouver autre chose.
pll
Ouais, mais j'éspère que nous n'aurons pas à nous rendre jusque le avant que les changements se fasse !!