FRIHOSTFORUMSFAQTOSBLOGSDIRECTORY
You are invited to Log in or Register a Frihost Account!

Le prix de l'essence ?!??!?!

pll
Waooouuuw!
On parlait du dollar canadien dans le topic sur ce qu'on ferait cet été et j'ai pensé au prix de l'essence qui montait TROP VITE !

Aîlle!!! 1,50$ le litre ici. Y a 3 jours c'était 1,30$!! (canadien)
J'ai aussi entendu dire qu'en belgique ou en france (j'suis plus trop sur de l'endroit) les camionneurs bloquaient des routes et des frontières.

Y a -t- ils des camionneurs ici ?
J'aimerais aussi savoir comment le prix de l'essence vous affecte ? (est-ce que vous faites des efforts pour réduire votre consommation ou vous continuez comme avant) ?
Il y a quelques années encore c'était 0,60$ le litre!!

Les compagnies de pétroles (peu importe ce qu'elles diront) se foutent bien de nous!!
En plus, ça affecte le monde entier.
Sommes nous sur le point d'assister à une nouvelle crise économique à cause des prix affolants?

Last edited by pll on Thu Jun 12, 2008 2:47 am; edited 1 time in total
Pendulum
Heu... par gaz, tu veux dire ce qu'en France on appelle l'essence nan ? Smile
pll
Heu... J'étais certain que vous appeliez ça le gaz!!
Alors... Ce truc que vous mettez dans vos voitures/camions c'est quoi?
systemofaxav
On appelle ça du carburant, ou de l'essence. Le gaz c'est ce qui sert à allumer le four ... ou la gazinière Wink dans les villes.

Ici aussi, en France, les esprits commencent à s'échauffer, surtout chez les pêcheurs, ambulanciers, routiers, agriculteurs, etc ... Mais je les comprends, quand le prix du carburant recouvre leurs bénéfices.
Du coup le gouvernement le plus libéral (économiquement) qu'on ait jamais eu se retrouve obligé de soutenir à perte ces catégories professionnelles ... ce qui n'a franchement rien de libéral ... à quand la nationalisation de ces entreprises Wink ?! (ce qui dans un sens ne serait pas si illogique puisque sans l'état elles ne pourraient pas survivre)

Last edited by systemofaxav on Fri Jun 13, 2008 10:02 am; edited 1 time in total
Pendulum
J'espère juste que nos dirigeants sauront subventionner la recherche de nouvelles énergies équivalentes, afin que nous cessions d'être dépendant de pays dont les intérêts sont différents des nôtres, ou qui leurs sont peut être même contraires :s
goutha
Les prix de l'essence ne pourront pas être controlés par les gouvernement. Couper les taxes n'est pas une solution... c'est le prix du baril qui est à la base très cher, et aussi les spéculateurs qui sont les plus grands gagnant dans cette histoire.

Vive le transport en commum, vive la bicyclette, vive la marche à pied, vive le covoiturage... Ce sont quelques solutions à la hausse du prix de l'essence...
pll
Ces solutions je n'y crois vraiment pas!!
Faudrait vraiment trouver quelquechose de radical.

Le co-voiturage serait une bonne idée si tout le monde le ferait. Mais par contre, je vois pas vraiment quelqu'un avec exemple un ford f-150 (un pick-up comme on dit au Québec) faire du co-voiturage, il y a 3 places dans ce camion. De plus, il faudrait que tout le monde s'Y mette, ce n'est pas quelque gens qui pourront tout faire changer. Par contre si TOUT LE MONDE QUI POSSÈDE UNE VOITURE le ferait, la consommation d'essence diminuerait DE BEAUCOUP Smile
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2007 Frihost, forums powered by phpBB.