FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quel GPS pour la voiture ?

PhB2007
Bonjour !
Je viens d'acheter un TomTom One (3e generation), sur des critères (trop ?) simples :
- j'ai éliminé toutes les marques autres que Garmin (Nuvi) et TomTom,
- c'est le moins cher du moment (150CAD HT soit 115€TTC),
- je n'y connais rien dans les modèles de GPS.

Mes questions :
- qu'est-ce qui justifie le prix des modèles les plus chers (jusque 4x le prix du TomTom One) ?
- qu'apportent les fonctions additionnelles : Bluetooth, plus de mémoire, CPU plus vite, ACL plus grand, que sais-je ?

Le TomTomOne =
- ACL 3.5"
- 1Go pour les cartes pre-installees
- 32Mo RAM et CPU 266MHz
- léger et tient dans une poche : ACL 7" p.ex = tient moins bien ds une poche.

Merci pour vos avis Wink
PhB2007
Pas bcp de succès ma question ...

COmme j'ai changé mes 2 mains gauches contre une droite + une gauche Very Happy, j'ai cherché sur GPS-passion ...

Il y apparait que le TomTom One est donc un tbon modèle de base, mais je n'ai pas trouvé réponse à ...
a) quels sont ses défauts ? reflet au soleil, faiblesse de réception du signal, RAM trop faible pour certaines cartes, que sais-je ?

Sur Frihost, il doit bien y avoir des (ex-)utilisateurs du TomTomOne (j'ai la v3 qui semble en fait la v4 si on compte la Limited Edition) : quels sont les carences importantes de ce mle ?

Merci
goutha
J'aurai bien aimé répondre à ta question, mais je ne m'y connais pas vraiment. Je sais que Garmin fait de bon modèles, mais pour rentrer dans les détails, je ne pourrait pas vraiment t'aider.
PhB2007
Merci. Je continue de me renseigner et certaines infos remontent, que je partage pour ceux qui seraient dans le même cas :
a) TomTom et Garmin sont bien les meilleurs : précision, réception signal, rapport Q/P, etc.