FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

La France ouvre son marché du travail à l'Europe de l'est

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Tout le monde en parle aujourd'hui et je viens de voir cet article: http://www.lepoint.fr/actualites/la-france-ouvre-son-marche-du-travail-a-l-europe-de-l-est/1037/0/248539

Qu'en pensez-vous?

Pour moi, c'est une nouvelle preuve d'inconscience qui fera augmenter le chômage en France, déjà bien élevé... vive la mondialisation.
fx-trading-education
Moi je pense que c'est bien surtout en tant que Francais travaillant à l'étranger.
Les gens doivent être libres de travailler où ils veulent.
Pourquoi des gens très compétents devrait rester dans un pays qui ne leur offre pas de bonnes perspectives (les pays de l'Est offrant des salaires plus reduits) et pourquoi des gens 10 fois plus nuls qu'eux devraient vivre mieux parce qu'ils sont nés à quelques milliers de kms.

Je ne crois pas que cela fasse augmenter le chomage d'un pouce. Il faut bien voir qu'un étranger travaillant en France doit avoir un niveau de salaire francais donc il n'y a pas d'ínteret financier particulier de l'engager. Par contre délocaliser à l'étranger est beaucoup plus avantageux pour une entreprise car ils peuvent employer les gens au salaire local beaucoup plus bas.
Donc il est plus avantageux que les étrangers viennent en France plutot que le travail soit transféré dans leur pays d'origine car cela tire moins les salaires vers le bas.

Et puis je pense que c'est bien pour les Francais d'avoir d'autre points de vue car dans de nombreux pays moins avantagés les gens sont plus optimistes et sont confiants dans l'avenir car leur condition s'améliore. En France souvent on à l'impression que le principal souci est de ne pas perdre ce qu'on a. Un peu comme une équipe de foot qui jouerai que la défense et aucune attaque. Peut être elle ferait 80% de 0-0 mais perdrait le reste et ne gagnerai jamais...
goutha
Tout cela fait partie des plans mis en place par l'UE depuis très longtemps.

Maintenant, est ce que cette stratégie va être profitable pour tous les pays européens, ou seulement quelques uns, ou aucun des pays... très difficile de répondre à cette question.

Chaque économiste va se baser sur une théorie différente pour défendre son point de vue...

Je crois que c'est simplement l'avenir qui nous le dira.

Moi, je ne suis pas pour la mondialisation aveugle... je crois que c'est ce qui se passe actuellement et on commence déjà à sentir les conséquence dans les pays pauvres... et même dans les pays riches!

À suivre!