FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Avez vous déja été en contact avec la franc maçonnerie ?

oufti
Avez vous déja été en contact avec la franc maçonnerie ?

Qu'en pensez vous?

j'ai l'occasion de travailler sur un spectacle de mozart (qui était franc maçon notoire) et je croise la sdes maçons et je me suis un peu pencher sur ce réseau d'influence etc....

voici quelques extraits:

Quote:
Le Rite Français Traditionnel

Le Rite Français Traditionnel possède 7 degrés.

Il a été créé en 1786 par le Grand Chapitre Général.

Il s'articule autour de la symbolique de la Rose Croix.

Il est pratiqué actuellement au Grand Orient de France.

Attention cependant à ne pas le confondre avec le Rite Français moderne, dit aussi "Rite Français de Groussier", qui est une variante très modifiée des 3 premiers degrés de ce rite.

Loges Bleues :

1er degré Apprenti

2ème degré Compagnon

3ème degré Maître

Premier Ordre de Rose Croix :

4ème degré Maître Élu

Second Ordre de Rose Croix :

5ème degré Maître Écossais

Troisième Ordre de Rose Croix :

6ème degré Chevalier Rose Croix

Rose Croix :

7ème degré Souverain Prince Rose Croix

Grand Orient de France
PUISSANCE MAÇONNIQUE RÉGULIÈRE SOUVERAINE

Obédience maçonnique adogmatique
prônant la liberté absolue de conscience
LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ

Le Grand Orient de France est une association qui est animée par deux grands principes apparemment contradictoires : le respect d'une Tradition héritée des fondateurs de la Franc-Maçonnerie et la recherche de progrès pour l'amélioration de l'Homme et de la Société.

Le respect de la Tradition est ce qui fait de la Franc-Maçonnerie et du Grand Orient de France en particulier, une société initiatique. Dans les Loges Maçonniques, des rituels et des symboles sont utilisés dans le déroulement des réunions et dans la progression personnelle des Francs-Maçons dans leur démarche au sein de l'association. Les plus connus de ces symboles sont les trois points, l'équerre et le compas. Leur signification philosophique et morale ne saurait être révélée sans en altérer la profondeur ; c'est là la seule signification du secret maçonnique.

La recherche du progrès a toujours été pour les Francs-Maçons du Grand Orient de France un moteur dans leurs réflexions et dans leurs actions, au point que ce principe fait partie intégrante de la Tradition de l'obédience. Nous sommes les héritiers d'hommes et de femmes qui tous, à leur manière, ont oeuvré à l'amélioration de l'Humanité : Voltaire, La Fayette, Garibaldi, Auguste Blanqui, Victor Schoelcher, l'émir Abd El-Kader, Louise Michel, Bakounine, Jean Zay, Félix Eboué, Pierre Brossolette et tant d'autres dont nous sommes fiers de savoir qu'ils ont enrichi nos Loges de leur présence. C'est pourquoi, le Grand Orient de France est un défenseur vigilant des principes contenus dans sa devise qui est aussi celle de la République : "Liberté, Egalité, Fraternité". C'est pourquoi, le Grand Orient de France est si attaché à la liberté absolue de conscience qui est garantie par la laïcité des institutions. C'est pourquoi le Grand Orient de France s'oppose énergiquement au racisme et aux ennemis de la démocratie.

Internet constitue un moyen de communication aux ressources immenses. Bien utilisé, c'est un outil fantastique pour le rapprochement des Hommes. Il est donc tout naturel que le Grand Orient de France ait sa place dans le réseau ; ce site constitue bien entendu une vitrine qui permettra au plus grand nombre, nous l'espérons, de mieux connaître notre obédience. Nous nous efforcerons d'en faire un outil évolutif et dynamique pour que chacun puisse trouver de l'intérêt et du plaisir à le visiter.

__________________________________________________________________________________

Voici un listing de célébrités franc maçonnes:

j'ai edité cette partie qui semblait trop longue à beaucoup
voici des liens pour raccourcir

http://www.guigue.org/guimacel.htm

http://emsomipy.free.fr/

http://www.blogg.org/blog-19569-billet-liste_de_francs_macons_celebres-139798.html

http://alphatel.waika9.com/congres/celebres.htm

donc je vais supprimer la liste qui vous encombre tant....
systemofaxav
Merci de mettre des liens vers les sources plutot que de recopier le web sur frihost Evil or Very Mad
pll
et de mettre des quotes ?
t'as eu combien de points pour ça!!!
oufti
j'ai eu ce qu'il me fallait Wink

mais au dela de ça, je découvre la franc maçonnerie avec surprise.

par exemple saviez vous que la création des états unis d'amérique est fortement due aux francs maçons Question Question

d'ailleurs sur le billet de 1 dollar il y a un symbole maçonnique (la pyramide)

Je découvre les maçons de mon pays et le premier roi des belges (allemand de Saxe) était franc maçon également !!!

rappelons nous que la belgique a été artificiellement crée (par une "révolution" bourgeoise) en 1831 (waterloo 1815)
Ce pays n'existait pas avant !
des régions avec des cultures très différentes se sont retrouvées ainsi regroupées sous un même drapeau.
un des buts des grands d'Europe était de créer une zone tampon pour canalisée l'imprévisibilité française de l'époque Laughing
beletteenrage
lol, a te lire, t'as regardé "benjamin gates" ce week end XD ( ok je sors Arrow )
J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points !
Mais c'est vrai que la liste est impressionnante Oo
Utopia GFR
Le maximum est limité à 5 points non?

Cependant, je ne pense pas que tel était son objectif... mais il est clair que le post est un peu trop long pour qu'on prenne le temps de tout lire... surtout avec un intérêt soutenu Razz

pll wrote:
et de mettre des quotes ?
t'as eu combien de points pour ça!!!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
En effet, il faut être courageux pour lire tout ça jusqu'à la fin, la molette de ma souris en a pris un coup! sinon, la franc maçonnerie ça me tente pas et j'ai jamais été accosté par un rigolo franc maçon.

Dans le nord, c'est surtout les Jéhovah qui sont présents...ils avaient même loué le stade Bollaert, à Lens, pour se réunir y'a à peu près deux ans! voir cet article: http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3318228,00-stade-lens-loue-aux-temoins-jehovah-.html
xav90
Oula ! tavais besoin de points toi .. :d
beletteenrage
il y a des méthodes plus discrètes Smile regarde moi par exemple, j'étais a -60 il y a 2 semaines ^^
J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points !
Mais vu la longueur du texte, si il visait les points c'était pas la peine, vu que ça bloque à 5 points max
goutha
Bon, le message d'origine est à éditer pour le sender... j'espère qu'il le fera.
oufti
goutha wrote:
Bon, le message d'origine est à éditer pour le sender... j'espère qu'il le fera.

bah puisqu'il le faut Rolling Eyes

je suis entrer en contact avec la franc maçonnerie parce que je travaille comme technicien de spectacle sur la flute enchantée de mozart (maçon aussi )
il y avait une soirée privée pour les francs maçons et j'y ai vu beaucoup de personnalité de tout bord politique et cela m'a éclairé sur certaine nomination du passé à des postes bien en vue..... Confused

les francs maçons sont très solidaires car il me semble qu'ils s'entraident beaucoup en se donnant des bons tuyaux et en faisant du "lobbiing" ou en faisant jouer leurs réseaux d'influence
pollux1er
J'espère ne jamais rien savoir sur eux... Laughing
Athomix
xav90 wrote:
Oula ! tavais besoin de points toi .. :d

Arrow Nous aussi on en aurait besoin Very Happy ...

Sinon pour ce qui est de la franc maçonerie, il sont beaucoup plus répendu qu'on ne le pense, quand on s'y connait un petit peu dans tous leurs "rythes" on se rend compte qu'il laissent des traces (style le compa, l'équerre ou encore l'oeil) dans certain endroits ou l'on peut passer devant pendant des années sans s'en rendre compte Wink , il arrive à bien le dissimuler...
oufti
goutha wrote:

ben voila, cela fait quelques jours que j'ai édité mon premier message...

et alors, cela change quoi, fondamentalement?

goutha, tu n'avais rien d'autre à dire que critiquer la longueur de mon message?
c'est dommage
Rolling Eyes