FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Remplacement d'une chaudière fuel par une ompe à chaleur

geugeu
Vu l'augmentation continuelle du fuel, je recherchent des conseils et avis sur le remplcement d'une chaudière à fuel antique (à remplacer sous peu de toutes façons) par une pompe à chaleur.

Le chauffage central est du plus classique possible : chaudière avec un réseau d'eau chaude alimentant des radiatieurs basiques, sans thermostat, sans régulation. La maison se trouve dans une région à climat tempéré et humide. Le terrain est petit ce qui exclut à priori la géothermie et la pompe à chaleur eau-eau.

Quelles sont les pompes à chaleur performantes?
Comment assurer la production d'eau chaude domestique? Faut-il un ballon électrique en supplément?
Ave un réseau de radiateur classique, la pompe peut-elle assurer la climatisation où faut-il installer des radiateurs spécifiques?
Ou toutes autres questions que je ne me suis pas posées, mais que j'aurrais du me poser.

Merci de vos conseils
goutha
Je vois que ton post est resté une semaine sans réponse.

Personnellement, je ne m'y connais pas trop. Mais quelques recherches sur google vont répondre à toutes tes questions.

Si tu as trouvé un bon produit, ça serait bien de partager ton expérience avec nous.