FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Etes vous en couple ?

Vous êtes :
En couple
50%
 50%  [ 8 ]
Célibataire endurci(e)
12%
 12%  [ 2 ]
Célibataire désespéré(e)
6%
 6%  [ 1 ]
Seulement des histoires sans lendemain
6%
 6%  [ 1 ]
C'est compliqué ...
12%
 12%  [ 2 ]
J'ai autre chose à penser
12%
 12%  [ 2 ]
Total Votes : 16

systemofaxav
La plupart de mes connaissances sont soit célibataires soit voguent de petites histoires en petites histoires ... je me demandais ce qu'il en était des firhoster

Avez vous trouvé le grand amour, ou êtes vous désespérément célibataires (à moins que ce ne soit pas choix Wink) ?
pll
Pour ma part, j'ai presque toujours été célibataire. Chuis pas mal endurci, mais je dois avouer que c'est surtout par choix!
Utopia GFR
Arrow autre chose à penser Very Happy

Je pense qu'une relation amoureuse repose sur une conjonction de plusieurs facteurs (argent, sécurité, fidélité,...) qui sont eux mêmes tributaires du contexte de vie (âge, travail, indépendance,...)

Le monde virtuel facilite les échanges via les portails de rencontres que tout le monde connait bien sûr (meetic.fr, serencontrer.com, rencontre.com) et constitue dès lors une excellente première initiative pour surmonter sa timidité et aller de l'avant Laughing

Je pense qu'avec ces nouveaux moyens de communication et les opportunités existantes dans la vie réelle (via les amis, les sorties, ...), il faut vraiment le vouloir de rester célibataire endurci toute sa vie Very Happy

Il ne faut pas disposer d'une villa, de plusieurs voitures et de beaucoup beaucoup d'argent pour plaire (j'oubliais le critère de la beauté), ce temps là est révolu et puis surtout ce ne sont que des vulgaires stéréotypes populaires Razz
Utopia GFR
Tiens, je me posais la question de savoir ce que vous pourriez penser du semi-concubinage.

Je m'explique :
Deux personnes d'apprécient fortement mais ne souhaitent pas (pour mille raisons) habiter ensemble tous les jours alors l'un des deux partenaires rend visite à sa chère de temps en temps pour ensuite retourner dans son espace.

Croyez-vous que cette relation puisse tenir longtemps? (d'autant plus que la périodicité de la présence affective pourrait avoir lieu deux à trois fois tous les quinze jours).

Un modèle de couple peut-être pas très populaire mais au moins, ça laisse le temps de bien réfléchir, je trouve.
goutha
Utopia GFR wrote:

Croyez-vous que cette relation puisse tenir longtemps? (d'autant plus que la périodicité de la présence affective pourrait avoir lieu deux à trois fois tous les quinze jours).

Je ne crois pas que c'est une relation qui durera longtemps. Il n'y a pas de vrai partage dans le couple et puis, comme si chacun ne voulait pas vraiment s'engager avec l'autre...
Utopia GFR
C'est plutôt une question d'être "prêt" je pense.

Et pour être prêt, il faut avoir une vie équilibrée au niveau financier et professionnel.

Le reste viendra tout naturellement.

Ceci étant dit, tu as raison, "s'engager" avec l'autre, vivre avec quoi, ça demande pas mal de sacrifice de soi, je trouve.

Et puis, quand tout va bien, il suffit bien souvent d'un rien pour que tout s'écroule comme un château de cartes Rolling Eyes

goutha wrote:
Utopia GFR wrote:

Je ne crois pas que c'est une relation qui durera longtemps. Il n'y a pas de vrai partage dans le couple et puis, comme si chacun ne voulait pas vraiment s'engager avec l'autre...
oufti
jusqu' ail y a deux jours j'aurai pu repondre i-oui je suis en couple et tout va bien etcetera

mais le pringemps ou la montée de la seve ou que sais fait que mon couple facille

bon rien n'est perdu mais faut avouer que j'ai peutertre poussser le bouchon un peu loin en jouant trop a de s jeux en lignes et cetera

virtuel ou réel il faut choisir

bah, j' vais tenter de rtraper le coup avec ma copine et je croise les doigts pour que cela fonctionne
goutha
oufti, ça me fait penser à un post sur le forum en anglais qui demande quelle vie vous préférez, réelle ou virtuelle.

Pour ma part, rien en vaut la vie réelle. Les jeux c'est bien, mais il ne faut pas que ça empiète sur la vie réelle...

oufti wrote:
jusqu' ail y a deux jours j'aurai pu repondre i-oui je suis en couple et tout va bien etcetera

mais le pringemps ou la montée de la seve ou que sais fait que mon couple facille

bon rien n'est perdu mais faut avouer que j'ai peutertre poussser le bouchon un peu loin en jouant trop a de s jeux en lignes et cetera

virtuel ou réel il faut choisir

bah, j' vais tenter de rtraper le coup avec ma copine et je croise les doigts pour que cela fonctionne
oufti
ça a fonctionné Very Happy

je viens de relire mon message précédent Rolling Eyes
j'ai fais fort point de vue faute de frappe et orthographe Wink

toujours est il que dorénavant je vais éviter de jouer à des jeux en ligne qui continuent à influencer "mon compte" quand je ne suis pas connecté...
c'est à dire que je vais éviter de m'assujettir à un jeu virtue quipermet a d'autres jouers de me faire "perdre" des points ou des choses etc.....
je vais préférer des jeux ou l'on reste le maitre des plages horaires de jeu

vive la vie réelle

tiens la semaine prochaien je passerai en mode vacances dans mon jeu en ligne pour partir avec ma chérie à MADRID
Utopia GFR
J'ai vécu deux relations à distance en 2009 ( Bruxelles-Paris) ... un vrai cauchemar surtout quand on n'a pas de projet commun et quand l'amour n'est pas AMOUR.

Avez-vous déjà vécu ce genre de relation et cela a t-il duré? (tout en sachant que ces relations commencent en général sur Internet).

Bon weekend!
bebou86
En couple depuis 7 ans, on s'est connus à 16 au lycée! Je n'ai jamais testé les relations longues distance, je ne pense pas que je pourrais tenir! Il y a la question de la confiance....
pepitalinux
Pour ma part je suis en couple depuis trois ans et sa tient lol comme quoi c'est possible encore de nos jours lol pour les célibataires desespéré n'y penser plus ouvrez vous aux autres et vous finirez bien par trouver quelqu'un Wink
goutha
pepitalinux wrote:
Pour ma part je suis en couple depuis trois ans et sa tient lol comme quoi c'est possible encore de nos jours lol pour les célibataires desespéré n'y penser plus ouvrez vous aux autres et vous finirez bien par trouver quelqu'un Wink

Pour les célibataires déserpérés, je ne crois pas que c'est seulement une question d'ouverture. Il y en as qui n'ont pas de chance... ou disons qui ne créent pas des opportunités pour rencontrer des gens.
Utopia GFR
Je pense clairement que la question principale gravite autour de la création d'opportunités favorables.

En plus avec Internet, il devient beaucoup plus facile d'aller rencontrer des gens (encore faut t-il le vouloir mais ça aide les gens timides à faire le premier pas).

Je suis resté longtemps célibataire car je le voulais (enfin, je ne faisais pas grand chose pour changer).

En 2009, j'ai eu deux petites amies (des relations à distance) qui se sont soldées par des échecs mais au moins toute expérience est bonne à prendre dans sa petite vie Very Happy

Enfin, je reste persuadé que tout le monde peut trouver une copine à moins d'avoir un sex-appeal égal à zéro.

goutha wrote:
pepitalinux wrote:

Pour les célibataires déserpérés, je ne crois pas que c'est seulement une question d'ouverture. Il y en as qui n'ont pas de chance... ou disons qui ne créent pas des opportunités pour rencontrer des gens.
goutha
Je crois que même avec un sex appeal égal à zéro, on fini toujours par trouver quelqu'un. Ceux qui ont un sex appeal nul, sortirons avec d'autres personnes qui ont aussi un sex appeal nul Smile

Utopia GFR wrote:

Enfin, je reste persuadé que tout le monde peut trouver une copine à moins d'avoir un sex-appeal égal à zéro.
Utopia GFR
Tout à fait Very Happy

Sans le vouloir, je ne visais que ma propre perception de la chose Laughing

Ah quand l'insconscient nous joue des tours Very Happy

goutha wrote:
Je crois que même avec un sex appeal égal à zéro, on fini toujours par trouver quelqu'un. Ceux qui ont un sex appeal nul, sortirons avec d'autres personnes qui ont aussi un sex appeal nul Smile

Utopia GFR wrote:

DALC
Personne n'a cliqué sur "aventure sans lendemain" !
Y a des aventures avec lendemains alors en fait... Laughing

Ou alors les forumeux sont très différents des gens de la vraie vie ? Shocked

Pour le semi concubinage, ben oui, y a la solution d'être en couple avec 2 appart, c'est juste plus cher !
Mais vu ce qui arrive à certains, ben vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand à deux ! Wink
Utopia GFR
Lol Very Happy

On a tous eu des aventures sans lendemain (enfin, j'émets une supposition)... le seul hic concernant cette proposition est qu'elle est précédée de l'adverbe "seulement" or j'ai déjà eu l'une ou l'autre histoire sérieuse Very Happy

Ceci étant dit, je ne saisis pas très bien le sens du semi-concubinage.

DALC wrote:
Personne n'a cliqué sur "aventure sans lendemain" !
Y a des aventures avec lendemains alors en fait... Laughing

Ou alors les forumeux sont très différents des gens de la vraie vie ? Shocked

Pour le semi concubinage, ben oui, y a la solution d'être en couple avec 2 appart, c'est juste plus cher !
Mais vu ce qui arrive à certains, ben vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand à deux ! Wink
goutha
Une aventure avec ou sans lendemain reste une aventure. L'idée c'est que ce n'est pas durable. Elle peux durer une nuit, comme elle peux durer quelques jours.
Utopia GFR
Je n'ai personnellement rien contre les aventures, surtout lors de mes voyages à l'étranger Smile

Toute expérience est bonne à prendre, qu'on soit jeune ou moins jeune Smile

goutha wrote:
Une aventure avec ou sans lendemain reste une aventure. L'idée c'est que ce n'est pas durable. Elle peux durer une nuit, comme elle peux durer quelques jours.
CraigHF
Pour ma part, je suis en couple depuis maintenant 17 ans. Je me rappelle encore quand je l'ai aperçu dans le bar où je me trouvais (Les foufounes électriques à Montréal). Et oui, le coup de foudre, et ça dure encore. Je me considère comme le chanceux qui a rencontré la bonne! Jamais ça n'a été compliqué... le secret, une bonne communication ainsi que le respect mutuel...
Utopia GFR
Je trouve ça une bien belle histoire Smile

C'est plutôt chose rare de nos jours... un propos que je soutiens via les expériences vécues au sein de mon entourage.

Les "foufounes électriques", tu m'excuseras mais je trouve ça bien drôle Very Happy

Je vois même que le lieu a un site web :
http://www.foufounes.qc.ca/ Laughing

Sinon, tu as bien raison, une bonne communication, des concessions de temps à autre et un respect mutuel peuvent clairement aider à faire durer un couple sur la longueur, voire durant toute la vie respective des amoureux Smile

CraigHF wrote:
Pour ma part, je suis en couple depuis maintenant 17 ans. Je me rappelle encore quand je l'ai aperçu dans le bar où je me trouvais (Les foufounes électriques à Montréal). Et oui, le coup de foudre, et ça dure encore. Je me considère comme le chanceux qui a rencontré la bonne! Jamais ça n'a été compliqué... le secret, une bonne communication ainsi que le respect mutuel...
Utopia GFR
Et tu as connu pareille chose goutha?

Parce que ça m'est arrivé le mois passé Laughing

On résume en général cette manière d'être par le "Carpe Diemisme" où le but est de profiter du moment présent peu importe le lendemain Very Happy

goutha wrote:
debohs
je suis separée et je n'ai vraiment pas envie , mais vraiment pas , de me remettre en couple ^^

vive la liberte ^^