FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Les mangas

Lucifel
J'espère que je serais pas toute seule dans ce topic. Mais est-ce qu'il y en a qui aiment les manga? ^^° Personnellement je suis tellement drogué que je suis dans une team de scantrad, on traduit des scans de manga pas encore sorti en france ^^°
Et je suis une des traductrice anglais francais ^^°

Mais venez parler de manga, vous préférez lesquels?^_____^
infoplanete
avant j'aimais bien les dragonball (c'est des mangas je crois non ?) maintenant je suis totalement déconnecté ... ah oui je trainais aussi sur ce site www.mangas.fr

voila ^^
@+
Lucifel
Oui c'est des mangas mais la baston pure, il est vrai sue j'ai pas treops accoché ^^° moi j'ai plus accroché sur saiyuki ou full metal panic, des manga melant humour et bataille mais tu es plié de rire tout le long XD
Kiliox
Pour ma part, City Hunter reste le meilleur manga. Des dessins d'une grande qualité, un humour purement nippon et une histoire "bien qualibrée". Wink

Pour ceux qui ne voit toujours pas de qui je veux parler, il s'agit de Nicky Larson ^^
Lucifel
Ce qui me fait le plus rire là dedans, c'est laura qui arrive avec sa sainte massure pour envoyer nicky en l'air XD
la massue de 400 tonnes Very Happy
Kiliox
En même temps il n'y a pas que la "massue" qui soit volumineuse...
Il suffit de voir Ryo devant une vitrine a travers laquelle on peut apercevoir deux jeunes demoiselles. Razz
Lucifel
voui et bien sur le rateau qu'il se prends dès qu'il les invite à déjeuner XD
Kiliox
C'est pas toujours le cas, même si les rateaux sont d'une rare puissance, Ryo n'a pas acquierit le titre "d'étalon" pour rien. Certaines de ses "invitations" ne se soldent pas que par des rateaux. Et c'est bien pour cela que Kaori n'est jamais très loin avec sa masse.

Et puis il ne faut pas oublier la raison pour laquelle Ryo aide la charmante Saeko. Laughing
Lucifel
Je crois qu'elle lui doit un diner ou quelque chose comme ça ^^O

mais bon, j'avoue que le cher ryo est souvent entouré de créatures plus que négociables, pas encore vu de boudins dedans
Kiliox
Ca va un peu plus loin que le diner, pour le "remercier" de sa précieuse aide. Mais bon elle trouve a chaque fois le moyen de se defiler. (même si leur relation est plus profonde qu'en apparances).
Lucifel
j'avoue que ça fait tellement de temps que j'y ai pas regardé ^^°

Mais ça je me souviens, elle se défile chaque fois, et unef ois je me souviens à la toute dernière minute ^^°
Kiliox
Un peu comme toutes les femmes en fin de compte Smile
Pauvre Ryo...
Lucifel
non c'est pas vrai, les femmes se défilent pas toutes à la dernière minutes, on préviens quand même d'abord XD

mais il y en a un autre que je regardait beaucoups avant, c'est quoi déjà le titre? ...... Atta je réfléchis.... jeanne et serge ou lucille XD

les gamelles qu'elle se prenait jeanne avec le ballon XD et bien sur comment elle arrive à sauter à 8m, les pieds au dessus du filet Laughing
Kiliox
Pour ma part c'est plutôt classique, anime et manga confondus:

- City Hunter (que l'on vient dévoquer)
- Saint Seiya (ou comment des chevaliers hyper weak une "branlée" a des dieux) (en + du dernier Gaiden completement foireux)
- Vision of Escaflown (le retour de Cyrano de Bergerac)
- Fullmetal Alchemist (rien à dire, il est genial)
- Cowboy Bebop (pas mal aussi)
- Rurouni Kenshin (jusqu'à Sishio, après cela devient un brain emmerdant)

- Cat's eyes? Laughing
Lucifel
moi plus full metal panic, explosant XD

Sinon cat's eyes ou comment ridiculiser ce pauvre quentin xD

vision d'esca ou comment mal traduire un manga Xd mais bien aussi (même si je passe les crises de dilandau ^^°)

kenshin mais en manga ^^°

j'ai un ti peu déchroché yu gi oh car c'est devenu n'importe quoi, ça fait 5ans que je suis le manga et bon, à partir du tome 25 j'ai décroché.

il y avait jeu set et match ou comment envoyer une balle dans la lune avec une force de mouche et des brads pas plus épais que des cure dents XD
Kiliox
Les traductions françaises sont toujours pitoyables et mal adapté. N'importe quel team fait des release plus décentes en vost. Je parle meme pas des génériques fait par Bernard Minet.

L'apogée des animes se resume en un mot: Capitaine Tsubasa (on fait difficilement plus nase :>
Lucifel
perso je suis pas fan ^^° et merci pour les team puisque je fais parti d'une team qui justement traduit des manga ^-^

le plus mal traduit moi, ayant toujours VOSTA ou VOSTF, c'est vision d'escaflowne. J'ai plus compris en japonais que les sous titre français. Trops merdique surtout la fin, le tout dernier épisode.

Captain tsubasa, on va dire que ça me fait hallucinner, on dirait qu'ils ont un terrains de 10 km et qu'ils courrent durant 3h ppour faire 10m ^^0
Kiliox
Lucifel wrote:
perso je suis pas fan ^^° et merci pour les team puisque je fais parti d'une team qui justement traduit des manga ^-^

La preuve que le ridicule ne tue pas, car après avoir montré ses rares talent de chanteur / compositeur, il s'affiche avec des costumes... très perspicace.
Par exemple celui de Saint Seiya.

Lucifel wrote:

le plus mal traduit moi, ayant toujours VOSTA ou VOSTF, c'est vision d'escaflowne. J'ai plus compris en japonais que les sous titre français. Trops merdique surtout la fin, le tout dernier épisode.

Ah mais faut pas croire, on a quelques merveilles dans ce domaine. Sans oublier des voix "féminines" pour des personnages masculin. Ce qui ajoute un peu plus au "charisme" du heros.

Lucifel wrote:

Captain tsubasa, on va dire que ça me fait hallucinner, on dirait qu'ils ont un terrains de 10 km et qu'ils courrent durant 3h ppour faire 10m ^^0

C'est pour maintenir le suspens. Laughing [/quote]
Lucifel
sauf que bon, au bout de 10 min qu'ils courent du 3m, je change de chaine ^^O (oui moi et le foot)

Mais c'est dilandau qui a une voix de femme, mais essaye de voir les voix française pour saiyuki, comparé au jap. Ya pas photo XD vive le japonais
Kiliox
vive les nippones nuance Wink (et a tout point de vue)

Mais bon ce n'est un secret pour personne, nous somme lamentable dans le domaine de la traduction et de la retranscription.

Concernant Tsubasa, le foot est déja pitoyable en réalité (comme dirait un de mes cher amis "courir apres une baballe, merde on est pas dans 30 millions d'amis")... alors bref en anime Laughing
Lucifel
C'est ce que j'arrete pas de dire: Comment on peut s'amuser à regarder des mec courrir après une babale. Ce serais des chiens encore, et le pire est qu'on leur à même pas dit "va chercher" ^^°
ZORGLUB
- les 13 episodes de elfen lied, ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à une anime

- tous les myiazaki en long metrage

- metropolis et ghost in the shell pour leur poésie
Lucifel
pour mmyiazaki, il est vrai que j'ai accroché sur mononoke no hime ^-^ mais je connais pas elfen lied ^^°
Camus
Saint Seiya, reste pour moi le meilleure série anime/manga .
Sinon j'ai quelques animes que j'aime bien, Ghost in the shell, Akira, Ninja Scroll, Macross Plus, Evangelion, Gunm, Iria . Le dernier que j'ai pu voir est Love Hina, sans vraimment être intéressé, je trouve l'animé assez marrant, c'est la 1 ère fois que j'ai entendu un générique aussi bizarre Laughing . Sinon DNA2 m'a relativement intéressé .
Aimewitue
moi jaime assez le manga "nana",je le trouve vraiment bien.puis ya aussi paradise kiss,lain,evangelion,en fait moi je suis tres *shojo*
ah et j'allais oublier,noir,c'est wow surtout l'ost de la serie
Lucifel
nana, je me suis arreté au 8eme volume ^^
Noir, j'ai que les 2 iers épisode mais j'aime bien la musique de la boite à musique XD

Concernant love hina, la seule chose que j'ai put remarquer c'est qu'à longueur du truc, keitaro se fair donner des baffes ^^°
Kiliox
Camus wrote:
Saint Seiya, reste pour moi le meilleure série anime/manga.

On aura beau dire que cela releve des gouts et des couleurs, je m'en fou completement. Je ne laisserai pas dire que Saint Seiya est de loin le meilleur anime et manga de l'histoire.

Meme si j'ai apprecié cet anime, comme le grand nombre, certaines choses merite d'etre mises au clair. Personnelement, je trouve que la qualité des dessins de Masami Kurumada est médiocre, non pas que j'irai lui donner des leçons (quoi que Laughing) mais sincerement ils sont bof...
Ont peut voir nettement mieux dans bon nombre d'animes.

Concernant l'histoire... une adaptation interessante de mythes typiquement occidentaux. Ce qui est vraiment interessant en soit. Maintenant si on considere qu'une bande de chevaliers relativement faible (meme si ce sont des fils de dieux) qui arrive a bout de Dieu completement uber... surtout que nos cher chevaliers de bronze reviennent constamment a la vie....

DBZ le retour Confused

Camus wrote:

Sinon j'ai quelques animes que j'aime bien, Ghost in the shell, Akira, Ninja Scroll, Macross Plus, Evangelion, Gunm, Iria . Le dernier que j'ai pu voir est Love Hina, sans vraimment être intéressé, je trouve l'animé assez marrant, c'est la 1 ère fois que j'ai entendu un générique aussi bizarre Laughing . Sinon DNA2 m'a relativement intéressé .

Ghost in the shell, pas mal oui surtout le premier film. Le second moins interessant et le manga sans plus.
Akira, premier manga en couleur disponible en France, donc bref un classique.
Evangelion j'aime pas (aussi simple que ca).
Gunm etLove Hina, l'histoire ne m'a pas vraiment interessée.
DNA, la fiche technique ne m'a pas poussé a aller plus loin.

Quand au reste, ne le connaissant pas je ne prefere pas emettre d'opinion hative.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Quelqu'un connaitrait la serie de Lupin The Third? ce manga est génial, genre d'aventures dans des univers superbes. Jamais trouvé quelquechose qu'y l'égalait de pres ou de loin :p
Camus
Kiliox wrote:
On aura beau dire que cela releve des gouts et des couleurs, je m'en fou completement. Je ne laisserai pas dire que Saint Seiya est de loin le meilleur anime et manga de l'histoire.

Tu ne peux pas faire grand chose pour m'empêcher de dire que Saint Seiya est pour moi et de loin le meilleur anime et manga de l'histoire, la preuve :
Saint Seiya est pour moi le meilleur anime, le meilleur manga de l'histoire :p .
Du reste, les goûts et les couleurs,etc ... ce sont des animes que j'ai bien aimé regarder .
Lucifel
J'avoue que j'ai essayé saint seya, mais cela m'a lassé très vite (au bout de 10 min) car l'épisoque quej'ai vu, les chevaliers se battaient pour un autre et un autre revenait à la vie alors qu'ils sebattaient contre un dieu. Enfin, trops pour moi.

DN angel, j'adore par contre, cela me fait bien marrer les situations dans lesquel le perso principale se met XD
MAis DNA2 là par contre, cela ne m'a pas trops intéressé, j'ai le premier épisode et bon, j'irais pas voir la suite ^^0

Pour evangélion, j'ai aimé le début, mais la fin dépasse mes capacités intellectuelles de mon neurone défaillant -_- (j'avoue que les scènes de ménage en asula et shinji me faisaient bien rire XD)
kstor02
bonjour,
Moi je suis resté un fan des Dragon ball Z. j en loupai aucun quand j etais jeune et voila t il pas ke maintenant je me remets a regarder les episodes lol. j adore toujours autant.
la saison derniere y avais un manga qui passait sur canal + je ne sais plus le nom mais j aimais bien aussi c t drole.
Camus
Lucifel wrote:
J'avoue que j'ai essayé saint seya, mais cela m'a lassé très vite (au bout de 10 min) car l'épisoque quej'ai vu, les chevaliers se battaient pour un autre et un autre revenait à la vie alors qu'ils sebattaient contre un dieu. Enfin, trops pour moi.

Ils ne meurent pas tant qu'ils ne franchissent pas le puit des âmes menant aux enfers dont je ne sais plus le nom, toute personne le franchissant coupe le lien entre son âme et son corps, tout est affaire de cosmos dans Saint Seiya :p, dans cet anime, un dieu n'est qu'un humain ou une conscience qui a réussi à s'éveiller et contrôler ses 9 sens, dont le 9 ème est le big will, la concsience divine .
Lucifel
Tu sais qu'on est dans la partie française camus ^^0
Donc parle moui français et non javanais T.T
Camus
Ne, t'en, dééplaiiissseuhhh, danssonns la javannaaaiiiissseeeuuhhh Laughing ...
Pour être sérieux, c'est fréquent que des touches de mon clavier se bloquent, donc dès que je vois les fautes infâmes, je m'arrange pour les faire passer ad vitam eternam chère ange rebelle Wink .
Lucifel
T.T mais je comprends pas le latin moiiiiiiii
Je parlais pas de tes fautes mais de tes explications, je comprends rien T_T

Mais si tu préfere, on peut danser la valse mon chevalier XD
Camus
Ton chevalier est un piètre danseur qui ne ferait que t'écraser les pieds tellement il est doué .
Pour les explications, la trame de fond de Saint Seiya c'est l'Hypermythe, qui reprend différentes mythologies occidentales et orientales (Bouddha, Krishna, ...) et des clin d'oeil divers, le combat du dragon contre le tigre, certains noms d'attaques, par exemple pour le personnage de mon pseudo, il vient du chevalier d'or du verseau Camus, un français, qui et en fait un clin d'oeil à Albert Camus dont Kurumada aime les écrits, son attaque la plus meurtière est l'Aurora Execution qui est une référence à un personnage principal d'une des oeuvres de d'Albert Camus, ce personnage était dépourvu de sentiments et n'a rien ressentit lorsqu'il a tué une personne, il est condamné à mort, et il est exécuté à l'aurore, un des signes des chevaliers d'or, celui des gémeaux, dont les chevaliers sont alternativement et successivement le bien et le mal, ces chevalies d'or des gémaux ont la particularité de manipuler l'espace ,voir le temps avec la création d'illusions comme le labyrinthe de la maison des gémaux, l'espace comme avec leur attaque Galaxian Explosion, ou Another Dimension qui créé une brêche entre notre monde et des dimensions parallèles, ces particularités sont celles d'un dieu romains, Janus gardien des portes des enfers, etc ... il figure d'ailleurs sur le casque de l'armure d'or des gémaux, et j'en passe sinon je pourrais justement y passer la soirée ...
Donc dans Saint Seiya, il existe 9 sens, il y a en 5 que tu connais, le 6 ème, c'est ce que l'on rappoche à de l'instinct, extralucide,etc..., le 7 ème , dans Saint Seiya, il y a très longtemps lorsque les hommes et les dieux cohabitaient encore, tous les hommes le possèdaient, il permettait d'avoir une force quasi sans limites, les hommes pouvaient fendre l'air et les cieux de leur poings et éventrer la terre de leur pieds, ce sens surpasse les précédents, il éveille au contrôle d'une énergie universelle qui someille en chaque homme, le cosmos, au fur et à mesure que le temps passe après le dépat des dieux, l'humanité se développe et perd ce 7 ème sens, mais pas totalement ca ce sens someille en chaque homme et se réveille à ceux qui s'y initient, c'est ce qui fait que dans Saint Seiya, les chevaliers sont démaqués du reste des hommes, il s'éveille plus ou moins consciemment sans toutefois pour certains ne jamais l'atteindre, mais pour ceux y étant en chemin, ils développent une aptitude à être plus fort que les autres et contrôlent mieux leurs sens en puisant dans leur cosmos, c'est pour ça qu'au début de la série, les chevaliers de bronzes ont une faible maîtrise du cosmos, tandis que les chevaliers d'or sont quasimment des demi dieux, mais au fur et à mesure, les bronzes après moults épreuves et peines découvrent le 7 ème sens, puis le 8 ème, ce qui en fait des égales et voir même surpassent les chevaliers d'or et arrivent même à être des quasi égaux des dieux, ils s'éveillent progessivement aux 9 sens en fait, le 8 ème sens l’arayashiki. un sens qui est une élévation de l'esprit, il permet entre autre de conserver sa volonté propre même en allant aux enfers d'Hadès, ca toutes personnes franchissant le seuil des enfers est vouées à être une marionnette d'Hadès, le 9 ème sens est l'éveil au Big Will, c'est la conscience divine, faisant partie de l'univers depuis le Big Bang, depuis que l'univers est, les dieux peuvent être des humains qui se sont éveillés au 9 ème sens, et à la fin de Hadès laisse imaginer que c'est ce à quoi s'éveillent les chevaliers de bronze en transformant leur amure de bronze en Kamui, des amures divines, grâce au sang d'Athéna sur leurs armures et à l'acroissement de leurs cosmos qui tendent vers l'infini, car les armures sont vivantes et suivent les évolutions de ceux qui les portent, armures qui sont créé par les alchimistes du continent de Mü, à qui Athéna a demandé des milliers d'années avant des armures pour protéger ses chevaliers, des amures qui ont une conscience propre et qui se séparent de ceux qui les portent losque ces derniers ont des idéaux n'étant pas ceux de justice, d'humanité, etc ...
Ce qui a de bien avec cette série, c'est que tu vois ceux qui savent de quoi ils parlent, quand tu connais l'histoire, l'hypermythe et autres, tu comprends comment les persos peuvent revenir à la vie, parcque soit ils ne sont pas vraimment mort, sois parcque leur cosmos et ceux d'autres les aides à revenir au monde des vivants au lien de tomber dans celui des morts, comment les dieux peuvent être battu, ce qui fait qu'au final quand tu lis des choses comme "c'est DBZ", tu as un sourire aux lèvres et sois tu te dis sois tu dis, "regarde et renseigne toi sur la série et tout ce qu'il y a derrière, les mythes, etc,avant d'affirmer les choses comme tu peux le faire" "ne parle pas de ce que tu ne sais pas" Laughing ...
Pour l'anime, ça n'est pas Kurumada, mais différentes équipes de la Shueisha, je ne suis pas sûr en regardant Tenkai Hen Joso qu'ils aient besoins de leçons de dessins Razz .
Donc comme n'importe quel sujet dans la vie, il faut savoir de quoi l'on parle avant de se lancer dans une analyse de quelque chose, sinon ça ne vaut rien :p, c'est pour cela que j'ai et je continue d'affirmer que pour moi, Saint Seiya est le meilleure anime/manga que j'ai pu lire et voir, les autres m'ennuient rapidement ou ont moins de profondeur concernant leur univers, moins de détails, ce qui ne veut pas dire que parcque je les trouve comme ça qu'ils le sont .
Sinon je comprends qu'on ne peut pas accrocher Lucifiel, chacun ses goûts ... du moment que tu ne te lance pas dans une croisade pour vouloir imposer ton point de vue et ton analyse alors que tu ne sais pas de quoi tu parles Laughing ...
Enfin, je corrige un peu car sinon mon post va donner l'impression de t'être hostile, mais Kiliox je pense que ça n'est pas trop m'avancer que dire que tu as donné ton avis/analyse sur Saint Seiya sans vraimment savoir de quoi tu parlais, faut être un peu objectif tout de même et pas se lancer dans quelque chose avec des arguments qui ne sont pas valables, surtout quand la personne à qui on s'adresse connait un peu le sujet Laughing.
Pour le reste des animes, comme j'ai pu dire, certains sont sans prétentions, j'ai bien aimé les regarder, autant certains me plaisent très bien Akira, Ninja Scroll, Ghost In the Shell, les goût et les couleurs mon ami ... Smile
Silk
Pour moi sa serait evangelion en animé et j'ai bien aimé Kenshin le vagabon
voilà... je n'ai jamais lu ou vu full metall panic par contre ?? il est si bien que sa ?
Kydha
coucou la dedans...

Pour ma part (et dans le desordre) voici la ptite liste des animes que j'ai accroche dernierement (bien qu'ils existent depuis super longtemps... mais j'avais pas mal de retard a rattraper :blush: )

ELFEN LIED
Tsukihime
Tsukuyomi (moon phase)
Hellsing
Hack sign ( .hack)
fullmetal alchimist

les Miyazaki en general (avec une nette preference pour Mononoke no Hime)

Ghost in the shell... bref.. je ne vais pas tous les citer.. mais c'est pour ceux que je me lasse pas...

et sinon pour ce qui etait de Saint Seya, perso je n'ai pas accroche car l'histoire traine trop.... enfin a mon gout...

pour Tsubasa... j'aime po le foot... alors en anime.....

pour City Hunter... kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cro bieeeennn!!

dslee je m'emporte mais je me rememore les coups de massues :p
Mat90
Quelques mangas que j'adore :
Hunter X Hunter
GTO

Ces deux mangas sont vraiment exellent et je suis vraiment un gros accros.
Et puis toujours le bons vieux DBZ.

@+
Mat90
Quelques mangas que j'adore :
Hunter X Hunter
GTO

Ces deux mangas sont vraiment exellent et je suis vraiment un gros accros.
Et puis toujours le bons vieux DBZ.

@+
meet in rio
Mon amie est obsedée... c'est triste. Wink

...mais j'admire aux personnes qui le crée - je ne suis pas tres artistique.
Kydha
personnellement je trouve graphiquement, Hunter X hunter a perdu de sa qualite graphique....

j'ai l'impression qu'ils les baclent point de vue dessin... sinon je dois dire que j'aime bcp... les personnages me plaisent bien Very Happy

sinon je voulais savoir ce que vous pensiez des passages mangas/animes ou animes/mangas...

personnellement j'ai ete tres decues par la qualite graphique de Trigun en mangas.... ainsi que la serie Hellsing...

je suis en train de decouvrir les mangas FMA.... ca a l'air de correspondre a mes souvenirs de l'anime..... mais bon je m'avance pitete...

d'autres points de vues?
Gamerevolution
jaime bien les mangas aussi..

-dragonbal
-Full Metal Alchemist
-et plein dautre(black cat, love hina etc..)
Kydha
raaaahh dslee j'ai pas ete tres presente ces derniers temps.... mais j'avais pu de net... et pour la peine me suis vengee sur les animes que j'ai "recupere" et et que j'avais pas encore pris le temps de regarder... alors ...

j'ai ajoute a ma liste de visionnage:

Bleach
Air tv
Gun X sword
MAR

... j'ai bcp apprecie Bleach.... je ne saurai pas dire pikoi mais j'en avais des frissons d'excitation Very Happy

enfin bon.... j'ai hate d'etre au 10 novembre pour la sortie des tomes 3 et 4 de FMA.... depuis le temps que je veux les lire!!! (pour patienter j'ai aussi revisionne tous les animes :p)
Leo_
Pour ma part, j'adore Love Hina. Je trouve que tout dans cette série est merveilleusement bien pensé :
- des épisodes plus suprenants les uns que les autres (surtout dès que Sue invente une nouvelle machine destructrice...)
- il y a toujours des rebondissements dans l'intrigue (mais qui est donc la fille de la promesse d'il y a 15 ans ?)
- et surtout, il n'y a que 25 épisodes (ce qui fait que nous ne sommes jamais lassé de l'anime).

J'aime aussi GTO, là encore, le nombre d'épisodes assez faible me plaît bien, tout comme le système de 'morales' légèrement détournés pas les gags d'un professeur pervers :p

Et enfin, j'a vais vu un court métrage de manga qui s'appelait Blood (si mes souvenirs sont bons...). Il s'agissait d'une chasseuse de vampires particulièrement violente. Encore une fois, ce qui m'a le plus plu dans ce 'film', c'est sa brieveté (pas plus de 30 minutes).

Par contre, j'ai horreur des animes où il ne se passe rien (genre Naruto, parfois on est confronté à une série de 20 épisodes complétement vides...).
Kembo
Bon dans l'ordre de préférence:

Hunter X Hunter : très bon manga dans la ligné des yuyu hakusho un bon scenario avec une évolution des personnages constante, le seul regret c'est que des personnages très charismatiques disparaissent au fur et à mesure de l'histoire. Actuellement le manga est en standby, auteur mort ou tous simplement en pause jeu-vidéo si quelqu’un pouvais apporter plus d'information sur ce post.

Bleach : Un manga au scenario original mêlant monde des morts et monde des vivants ou la baston s'allie avec un humour assez loufoque, la première partie qui met en place l'histoire est assez moyenne mais une fois entrée dans la soul society (monde des mort) le manga devient explosif et passionnant. Actuellement c'est à mon avis le manga le plus populaire sur le net.

Yuyu hakusho : Une histoire passionnante un peu dans le même esprit que bleach une référence pour moi dans l'univers du manga, dommage que l'auteur ait bâclé certain chapitre.
ZORGLUB
moi, j'ai ADORE Elfen lied
sinon, je suis très animation japonaise, principalement liée au studio ghibli
geo
Dragonball et Dragonball z , Alala souvenirs quand tu nous tiens ....

KAMEHAMEHAAAAAAAAA !! xxxxxxxxxxxX(()
MARCIV
Et oui je ne vais pas être plus original que les autres, mais c'est vrai que les bons vieux épisodes de dragon ball Z sont bons! Des fois il ne se passe rien de plus pendant 3 ou 4 épisodes, mais quel suspens!! Laughing
Et quand tu penses que les petits momes regardent aussi! Jusqu'à quand Sangoku survivra-t-il dans nos écrans télé?
corycaly
Moi, j'ai découvert le manga avec Gundam wing, et je suis toujours fan de Duo Maxwell lol.
sinon, mon manga favori en animé est fullmetal alchemist: j'adore tout: musique, persos, scénario, animation....
je lis pas mal de manga mais j'en achète que très rarement: j'ai quelques fruits basket, 2 pink diary et les trois premiers volumes de Loveless.
coté dvd...j'ai X (clamp), dn angel, fullmetal panic et fumoffu, fruits basket, last exile, kiddy grade etc etc
je suis complètement accro au manga: je dessine lis et regarde (tv) les mangas!!!
agrias
moi aussi je suis une drogué de manga !!!

J'en lis enormement, biensur les incontournables, tel que naruto ou bleach ( meme si bleach deviens un peu lassant en ce moment).

Sinon je suis une fan de Clamp ( un studios de mangaka ) j'ai lu pratiquement tout leur manga j'ai meme creer un site et une team de scantrad de clamp on traduit X1999, Kobato ( le petit nouveau de clamp ), Tsubasa reservoir chronicle et XXX Holic tout ca en francais XD.

Mes coups de coeur du moment c'est un mahwa 'Shin angyo onshi" que je vous conseille fortement et " mushishi " que de la poésie.
Youhou_team
Bonjour bonjour!!!

Les Mangas, c'est la Vie. Toute une science recueillie au sein de ses petits pavés, toute une étude de l'écosystème et de la psychologie humaine sur laquelle on peut difficilement passer. C'est pour celà que j'aime les mangas! Et ça me fait trop reveeeer!! ^^'

Mes mangas préférés? Euh... Tous! Razz

Mais les mieux (et les derniers lus) sont: Kyo aux yeux de demon, Dragon Ball (mythique), Hunter X Hunter, Chobits (en Anime, version collector que j'ai offert à ma chiriiie! ^^'), Naruto (en Anime et en Manga... j'adooOOore! ^^')...

Allez! Bonne journée!

SuPeR_BoULeT, (dernier?) membre de la YouhoU_TeAM
bigbangk
Lucifel wrote:
Mais venez parler de manga, vous préférez lesquels?^_____^

J'ai raté au lycée les dragonballs Z. Franchement, je regarde sur NT1 samedi les rediffs et je les trouve toujours aussi bon à regarder mais c'est vrai que les scénes de combats sont un peu long qcq fois.

Sinon, HunterxHunter est également un trés bon manga qui est aussi actuellement diffusé.

Mais il y a eu en mai un dessin animé que j'ai vu sur France 4 ... e.x.c.e.l.l.e.n.t...
Son nom est Delta State, à part le nom c'est 100% french...dc cocorico...
http://www.youtube.com/watch?v=o2JEGr5tjuU&mode=related&search=

Quote:
« Delta State » est une série d’anticipation originale de 26 épisodes. Les personnages principaux sont quatre “anti-super héros” qui viennent tout juste de dépasser leur vingtième année. Pourtant dotés de pouvoirs paranormaux (clairvoyance, télépathie...), ils sont les seuls à pouvoir délivrer l’humanité de la menace des “Rifters”, de mystérieuses entités qui cherchent à prendre le contrôle de l’esprit humain.... Leur lutte se déroulera essentiellement dans un univers étrange appelé la phase Delta...

Cette série française est réalisée avec une technique d’animation particulièrement originale - combinant tournage sur fond bleu avec des acteurs en chair et en os, rotoscopie numérique et animation traditionnelle -, inédite dans une série télévisée. On retrouve aujourd’hui cette technique dans plusieurs longs-métrages d’animation américains (par exemple A « Scanner Darkly », avec Keanu Reves).
La musique de la série a été composée par le célèbre DJ français Kid Loco.
« Delta State » est également novatrice par son scénario, car c’est une série “à suivre” dans laquelle les héros doivent retrouver les pièces manquantes de leur passé. Les indices qui émaillent chacun des 26 épisodes marquent une étape supplémentaire dans l’achèvement de leur quête et mènent le spectateur jusqu’au dénouement de la première saison : l’origine de nos héros.

« Delta State » a remporté le prix de la meilleure série TV au Festival d’animation d’Annecy en 2004, ainsi que plusieurs récompenses dans des festivals internationaux.
Granard
J'ai regardé full metal alchemist et la je suis en train de regarder Death Note.
tkeita
Comme manga j'aime bien

Ken le survivant
Les Chevaliers du zodiaque
Dragon Ball Z
Yu yu Hakusho
Naruto

Malgré que les trous premier sont assez vieux, Je les trouve toujours fantastiques et très bien fait.

Quoi que puisse penssé les autres, CDZ est vraiment un des meilleurs mangas à travers tout ce qu'il a comme mythe derrière et surtout l'hamonisation que l'auteur est arriv éà faire entre le mythe occidental et oriental. C'est vraiment du grand art.
Utopia GFR
Je connais plutôt mal cet univers là mais je ne suis pas un inculte total Laughing

J'apprécie Dragon Ball Z (les dessins animés et les quelque opus sortis sur PS2) et tous les anciens mangas ( des classiques comme Goldorak, Cobra, Ulysse 31 etc...)

J'aimais beaucoup aussi Ghost in the shell et un jeu PC Oni (pour les connaisseurs..)

Oni :
http://www.rockstargames.com/oni/
Youhou_team
Erf! Uto le vieux garçon! ^^'

Quote:
tous les anciens mangas ( des classiques comme Goldorak, Cobra, Ulysse 31 etc...)

Et "les Merveilleuses cités d'or"? Wink

Quote:
jeu PC Oni (pour les connaisseurs..)

"Oni", c'est bof bof sur console... Razz J'ai pas testé sur PC, faudrait voir...
arathom
En papier (l'ordre importe peu)
- Naruto
- Hunter X Hunter
- Claymore
- Berserk
- Golden Boy
- Death Note
- Flame of Recca
- Hikaru no Go
- Hajime no Ippo
- Dragon Ball
- City Hunter (et la suite Angel Heart)
- Saint Seiya Les chevaliers du Zodiac)
- Märchen Awaken Romance
- Ruroumi Kenshin
- Prince of Tennis
- Detective Connan
- Chobits
- I''s
- DNA²
- Great Teacher Onizuka
et plein d'autre. Je privilégie en particulier la qualité graphique du dessin et aussi le scénario (même si parfois il reste pauvre)
Pour Hunter X Hunter, le dessinateur est malade et a arrêté de dessiner pour le moment (à ce que j'ai compris)

Côté anime, il m'arrive de regarder ce que je lis en Manga comme Claymore mais aussi des séries originales comme Hellsing (où j'ai appris que le nom du vampire - Alucard - correspond à celui de Dracula à l'envers). J'ai beaucoup aimé Gun X Sword et Full metal panic! qui m'ont fait bien rire. Encore ici la qualité du dessin est primordiale pour que je suive le série.
hermig
moi nan plus je ne peux pas me passer des mangas et j'en telecharge pas mal en fonction de mes temps libres mais au moins il m'en faut 1 par jour
SOIT UN EPISODE OU UN TOME CARREMENT
c'est temps ci je suis plutot:

BLEACH
ONE PEACE
devil may cry

one peace sincerement je ne sais pas ce qui lui prend a l'auteur.il en ait a plus de 320 episode et il parait que ce n'est que la moitié des aventures de luffy au chapeau de paille. mais quand meme c'est tres drole et puis j'aime bien le scenario et l'imagination debordante du mangaka.

mais sinon :

dragon ball Z (la reference)
full metal alchemist
TENJO TENGE (pour les pervers a ne pas louper surtout les scans) Twisted Evil
et aussi BURN UP

get backers
fate stay night
erementar gerad
ranma 1/2 (mais bon c'est parfois emmerdant)
hunterX hunter
basilisk
full metal panic (je vous conseille l'episode 6 avec l'equipe de rugby)
niggaz972
Franchement, je vous conseiller à tous un manga nommé Death notes!
D'habitude je déteste les histoires qui parte un peu dans le fantastiques avec des monstre et tout, mais la il n'y en a pas tellement, l'histoire ressemble plus à un thriller, un combat psycologique , franchement LE MEILLEUR MANGA!
niggaz972
Avant j'aurai dis BLEACH,mais comme à l'époque avec naruto, ils sont parti sur des hors série qui n'ont vraiment rien avec l'histoire!