FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Les Heelys : chassures à roulettes !

beletteenrage
Salut, j'ai découvert récemment qu'il existait des chaussures à roulettes ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais je trouve ça super impressionnant !

Regardez :

et là une pub :

Comme vous pouvez le voir, le style est plutôt discret et apparemment on peut marcher avec sans problème.

De nombreuses vidéos sont disponibles sur Youtube ou dailymotion, en cherchant "heelys"...

J'ai fait ce topic pour avoir le "témoignagne" de personnes possédant ces chaussures, pour connaitre leur avis et également faire connaitre ces chaussures aux gens qui ne connaitrais pas !
xav90
J'ai déjà croisé plusieurs personnes en portant ... toutes en-dessous de 12 ans ...

Gadget que j'aimerais essayer, c'est vrai, je pense qu'on s'en lasse et qu'on oserait pas se pointer n'importe où avec ...

Bref, pour moi, à mettre aux même rang que tous les autres gadgets qui affluent sur le net ...

D'autre part, j'avais entendu parler d'un "baton sauteur à ressorts" qui permettrait de sauter à plusieurs mètres de haut ... mais je n'ai jamais rien trouvé de tel ... si vous en avez entendu parler ou si vous avez un site là-dessus, ça m'intéresse Smile
beletteenrage
Au contraire, détrompe toi, j'ai regardé pas mal de site et justement, cette "mode" s'entend sur un public de plus en plus "vieux". Regarde sur des sites de vidéos, ça commence à devenir un sport à part entière, les gens en font en skatepark, et il faut reconnaitre qu'ils gèrent !

En plus, si t'as pas envie de rouler, tu peux enlever les roulettes et mettre un cache

Pour ce qui est du bâton sauteur, je me souviens en avoir eu un, mais tu ne fait pas des bonds de plusieurs mètres ! je dirais , une vingtaine de centimètre, mais c'est chaud à sautiller et à aller où tu veux ^^
Athomix
Je suis du même avis que Xav90, c'est un gadget et toute les personnes que j'ai vue en utiliser ont éfectivement moins de 12 ans Wink , je sai pas si c'est le top pour descendre des escalier bien incliné Wink
systemofaxav
Et ça se vend aussi en France ? J'en ai jamais vu Shocked

PS: La pub précise bien "for kids" Wink
pll
xav90 wrote:
J'ai déjà croisé plusieurs personnes en portant ... toutes en-dessous de 12 ans

Pareil pour moi, c'est une mode passagère chez les jeunes!
beletteenrage
Au début je ne trouvais ça que dans des magasin en ligne, mais j'ai découvert qu'il y en a au décathlon !

j'ai été jeté un œil, par curiosité... le design est plutôt standard, si on ne le dit pas, ça passe pour des chaussures "normales" ( quoi que la semelle est un peu plus épaisse )...

Maintenant c'est clair que dans des escaliers ça doit être fun XD
xav90
beletteenrage wrote:
Au contraire, détrompe toi, j'ai regardé pas mal de site et justement, cette "mode" s'entend sur un public de plus en plus "vieux". Regarde sur des sites de vidéos, ça commence à devenir un sport à part entière, les gens en font en skatepark, et il faut reconnaitre qu'ils gèrent !

En plus, si t'as pas envie de rouler, tu peux enlever les roulettes et mettre un cache

Pour ce qui est du bâton sauteur, je me souviens en avoir eu un, mais tu ne fait pas des bonds de plusieurs mètres ! je dirais , une vingtaine de centimètre, mais c'est chaud à sautiller et à aller où tu veux ^^

Lol le baton sauteur ... justement j'en ai un aussi ... un truc qui a l'âge de ma grand mère et qui fait effectivemetn sauter de quelques centimètres ... Je ne parle pas de ça, mais d'une version améliorée interdite dans certains pays, inventée récemment, à base de ressorts surpuissants et qui font vraiment sauter de plus d'un mètre !! j'iai vu ca dans une revue il ya un ou deux ans, et je n'en ai jamais vu en vrai, je n'ai pas le nom, mais ca parait génial ... à chercher maintenant ... :s
beletteenrage
ça doit être super dangereux ! t'imagine, tu fais un saut super haut et tu retombe un tout petit peu de travers ! Oo bam ramasse ta cheville ( et tes dents XD )
pll
ce doit être la raison qui explique pourquoi ils sont interdits!
goutha
C'est généralement des enfants qui ont ça et oui, ça se vend en France et un peu partout à travers le monde.

Personnellement, je n'ai jamais vu une "vieille" personne en porter.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
C'est quoi de ces vieilles chaussures! ça me rappelle mes jolies chaussures Sonic qui émettaient de la lumière quand j'appuyais le talon, dans ma plus tendre enfance! Je pensais même courir plus vite avec...
marcomcfly
@beletteenrage
C'est justement parce que ca a l'air normal qu'on adore

@goutha
ca se vend en france à Ivry j'ai acheté le mes switch 7219 à Hawaii surf et le gars m'a fait un prix et y 'avait beaucou de choix

bonne journée tou le monde
beletteenrage
Je regarde un peu les actualités de cette marque et j'avoue que les "slashs" ont l'air sympa !

[img]http://www.adultheelysshoes.com/Controls/i/is.aspx?path=/Shared/images/74171.jpg[/img]

Après, c'est sûr, faut les voir en vraie. Mais apparement c'est très difficile de les trouver en france ( meme dans les magasins en ligne )

J'ai trouvé quelques site US qui en vendent, mais avec des frais de port exorbitants et seulement le modèle noir ( j'aime un peu moins ) et de plus, si la taille ne correspond pas, j'ai plus qu'a me pendre avec mes lacets Smile

Et sinon, c'est cool de rouler avec ça ? j'ai testé vite fait au décathlon mais sur la moquette et sans les lacets c'est pas marrant
goutha
Moi, j'ai jamais été bon avec les skateboard. Est ce que ça fait le même effet? Ou bien on peux les utiliser sans aucun risque?

Y-a-t-il des personnes qui l'ont testé??
beletteenrage
La position pour rouler n'est pas intuitive ( sur les talons ) mais avec de l'entrainement, il parait qu'au bout d'une heure , on roule relativement a l'aise.

Perso je traine sur ce forum : http://www.forumheelys.com/index.html ( forum FR officiel en fait ), ils donnent des conseils, des avis et des techniques...

Je pense m'en acheter une paire ... quand j'aurais des sous à dépenser dedans Very Happy
pll
Ces jeunes me font très rire... Les centres d'achats sont envaillis par eux !
(Certains déjà en train de rouler et d'autres en vente)
Deuxansenchine
oooh! j'en voulais tellement quand j'étais plus jeune!! J'ai passé à deux doights d'en acheter, mais à la place en voyage à Cape Cod, je me suis acheté une petite trotinette avec les petites roues. Oh c'était génial ca, elle avaint même une mini suspension sur la roue avant. j'étais très fier, au Québec, il y avait encore personne qui en avait.
Maintenant, je crois que je suis un peu trop vieux pour acheter ca... En bas de 12 ans comme dit xav90, je crois que c vrai haha, j'envie tout de meme les ptits culs qui en ont! Smile
beletteenrage
Apparement, il y a des "vieux" qui en utilise. Bon je t'accorde que la majorité des heelers sont des gosses de 10 ans mais bon ... tu te dit que , par exemple, ton lieu de travail est à quelques rues de là, tu chausses tes heelys et c'est parti ! ( mon cousin allait en skate au boulot avant :p )