FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

True Image 11 ?

PhB2007
Pour sauvegarder vos sites et disques durs, utilisez-vous TrueImage 11 d'Acronis ?

Quels sont ses défauts ?
oufti
peux tu donner un peu plus d'info ??

shareware, freeware ou ???

un lien ou un truc dans le genre

même si google est mon ami Rolling Eyes
PhB2007
Voui ...

http://www.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/ (logiciel commercial)

Cela dit, je vais aussi préciser ma question :
- Drive Image est mon ami depuis la v4 mais a) Powerquest a été racheté par Symantec et "digéré" dans Ghost 12 (ex-Norton Ghost), b) Dr.Image ne fonctionne pas avec Vista ...
- je fuis Vista mais il est installé dans tout PC neuf non assemblé soi-même.

Donc mon but est le suivant : image de Vista d'un PC neuf (au cas où), formatage low-level pour avoir une machine propre et sans giga-virus (ici je cite Vista) et ré-install d'un OS acceptable : XP, Ubuntu, etc.

Mais comme Drive Image ne fonctionne apparemment pas sous Vista, pas plus que de nbx softs, je me pose la double question suivante :
- que vaut Acronis True Image 11 (fonctionne sous Vista) ?
- y a-t-il un autre candidat du genre Ghost v12 qui fonctionne avec Vista la daube ?
oufti
Je risque d'avoir besoin de la même chose car j'envisage d'acheter un portable et vista (dont je ne veux pas non plus Twisted Evil ) sera installé de base...
puisque j'aurai la license, je serais interessé d'avoir une image de l'install clean de vista, comme tu dis au cas ou Wink

donc je vais guetter les réponses à ton topic
PhB2007
Rectification : Ghost en est à la v14 et non 12 ...

Il semble compatible Vista, mais il faut se méfier des apparences : Vista est beau mais pas compatible avec des tas de logiciels importants.
TandDoubleu
Vous pouvez postez des messages en français ici.
beletteenrage
Vista c'est tout pourri ! ( désolé mais dans le fond c'est vrai quand même )

J'ai utilisé True Image pour réaliser des images de mon dur. Perso ça fonctionne très bien. Après avoir été formé par un prof pro-linux et anti-ghost a fond , j'ai également bossé sur une version personnalisé de "system rescue CD" , un livecd sous linux qui permet de faire des images de partitions.

www.sysresccd.org Wink
pll
PhB2007 wrote:
Vista est beau

Encore la ! C'est pas si superbe !

Moi, perso, j'ai jamais fait d'images de mon disque dur. Avant aujourd'hui je ne savais même pas que ça existait !! C'est superbe !
Mais bon, moi quand j'ai un mega-virus, j'le détruit moi-même ou fait un formatage extrême (bon j'ai quelque cd de back-ups etc...) mais pas d'image de mon DD Smile

J'aimerais savoir sur quoi vous gravez l'image après ?! Un dvd ? Un dd externe ? Une autre partition du disque dur ?
J'essayerai un jour de faire une image de mon disque dur, ça l'air très utile !!

TandDoubleu wrote:
Vous pouvez postez des messages en français ici.

Et oui!! Revient nous voir nous serons ravis de t'accueillir dans notre petite communauté franco !!
beletteenrage
Perso je stocke dans un autre disque dur en esclave, l'idéal c'est quand même un dur externe ou un dvd, mais sachant que tes images tu peux les "mettre a jour", c'est mieux de ne pas graver