FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

GUI tool ...

PhB2007
Bonjour,
j'ai une question aux développeurs du coin : je ne suis pas (plus depuis 15 ans) programmeur, et je cherche à dessiner facilement une interface graphique utilisateur type Windows (hors web) avec des onglets, des boutons-radios, ascenseurs vertic. et horiz., etc. Nous sommes 2 (l'autre pers. ne programme pas non plus).

L'outil idéal est WYSIWYG, freeware, propose (plein d') des objets à placer sur une surface écran à définir en taille : onglets renommables, boutons-radios, cases à cocher, JPG, check box, champs remarques, des boutons "plus" et "moins", etc. Bref les objets graphiques qu'on trouve dans tout Windows. L'interface créée n'a pas à être opérationnelle à ce stade : le résultat sert aux programmeurs de "visuel final" à programmer (en Powerbuilder et hors web).

J'ai essayé divers outils professionnels ou semi-pro, mais tous ont des manques ou des faiblesses :
- VB Studio : 25000 paramètres pour nommer 30 boutons que je ne place pas comme je veux (normal, certains ont des propriétés spécif. et VB sert aux programmeurs, pas à un designer d'interface) ;
- Powerbuilder : compliqué aux non programmeurs ;
- VBA (Excel) : pas d'ascens. horiz. p.ex., etc.
- SkinBuilder : pas encore appris le processus, non intuitif et ne semble pas complet. P-e à revoir mais manque de tps.
Aucun de ceux-là n'affiche le JPG que je lui ajoute comme fond.
- softs type PaintShopPro/Photoshop, CorelDraw, etc : inadaptés pour autre chose que des formes simples ou des retouches couteuses en temps (gestion de calques, mélange de vectoriel et bitmap, etc.).

Précision : outil intuitif, car je ne peux pas dépasser 1h/écran, apprentissage de l'outil inclus. Cliquer "pour vrai" sur les boutons est seulement un plus, les programmeurs refont tout après discussion des options.

Des idées les Experts ? Smile Thx Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ