FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Le monde selon monsanto.

pjfa
Marie-Monique Robin a fait un excellent travail pendant trois ans sur la firme américaine la plus controversée et dont on a pas fini d'entendre parler : MONSANTO.
Je pense que ce documentaire revient sur des points précis que tous citoyens et être humain tout court, se doit de savoir à notre époque.
Ici c'est la base même de la vie et la santé dont on parle : l'alimentation.
Peu à peu on nous prive de notre droit à pouvoir avoir une relation saine avec notre "mère nature".
Les maladies liées à l'ère industrielle sont de plus en plus pernicieuses...

Combien de cancers sont directement liés au produits toxiques MONSANTO ?
Des paysans indiens se suicident en masse car la relation avec la terre est complètement privatisé par cette firme...

Enfin regardes le doc et fait vous votre idée... : http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480,selectedTags=1-1630982.1-1701476.0-1930194.html
pjfa
Et bien je suis un peu déçu. Pas d'avis pour ce sujet qui nous concerne tous ?
Ici c'est comme jeter une bouteille à la mer... on ne sait jamais si le message sera lu par quelqu'un.
Athomix
Si t'as pas de réaction des autres frihoster, c'est peut-être parce que tu n'as pas poster au bon endroit...
Ici t'es dans le Faq (foire aux questions) et en général y a encore moins de gens que sur "French" (c'est possible de descendre en dessous de 0 Question oui Chuck Norris peut Very Happy )

Arrow J'ai vu le doc à la télé et ça fait réfléchir, il veulent tout controler, une des nombreuse absurdité de cette firme, c'est que les fermiers ne peuvent plus planter les graines de leur ancienne récolte, il sont obliger de passer par Monsanto pour en racheter...
pjfa
Oui j'ai pas fait gaffe pour le forum.
Pour ce qui est du fait de pas pouvoir replanter des graines je trouve ça scandaleux. C'est toute la relation entre l'homme et la nature qui est pervertie. Il vont bientôt vouloir contrôler des parties de notre corps ?
Des cellules brevetées qu'on aura implanté en nous et sur lesquelles il y aura des droits de propriété ?

Où va-t-on ? Ca me donne des envies ... de...

Je sens que Monsanto va payer très cher un jour car là ils sont dans les limites extrêmes. Ce sera un juste retour des choses pour ces assassins en puissance.