FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

enregsitrements téléphoniques

ferti
bonjour,

J'aurais besoin pour deux semaines d'un service me permettant d'enregistrer une communication téléphonique par jour.

En effet je vais recevoir un appel GSM a heure fixe sur ma ligne fixe pour faire un rapport d'activités. Ca évite a la personne de taper un rapport sur place.

Seulement voila. Comment enregistrer l'appel en cours?

Le but serait de mettre l'enregistrement online sitot qu'effectué pour permettre aux autres membres de l'organisation de suivre l'évolution des choses.

Je n'ai pas de GSM (oui je sais c'est scandaleux a l'heure d'aujourd'hui etc..) et j'ai le tel chez belgacom. J'ai téléphoné aujourd'hui et fait activer l'option de déviation de ligne.

Maintenant il reste la question: Vers ou?

Nous y voila. Comment enregistrer plus facilement les communications et mettre online apres?

Bref, comment feriez vous a ma place?
louer un répondeur fixe avec carte mémoire transférable sur pc ca existe?
internet avec option enregistrement?
certains GSM avec carte mémoire enregistrante..ca existe?
un pda? un dictaphone..
quelle est la qualité des différentes options?

pour l'instant je suis parti sur l'idée de brancher ma ligne pstn dans un modem que je brancherai au pc avec un soft..je pars maintenant acheter micro et écouteurs..le modem je l'ai déjà (un vieux..)
goutha
Une solution très simple et pas coûteuse c'est de mettre ton portable sur main libre et d'enregistrer la voix avec n'importe quel enregistreur numérique.

Tu peux tout transférer par la suite sur ton ordi ou tu peux même enregistrer sur ton ordi directement à l'aide d'un micro...
ferti
Nonon le but est d'avoir n'enregistrement au fur et a mesure. Et moi je n'ai pas de portable mais une ligne fixe.

Entre temps je suis en train de dépoussièrer un vieux modem voice de 36K..en espérant que je trouve encore de quoi le faire focntionner.
pll
ferti wrote:
Je n'ai pas de GSM (oui je sais c'est scandaleux a l'heure d'aujourd'hui etc..)

Aîe... Au canada sache qu'il n'y a qu'une grande compagnie <Et ses dérivés> (sur les 3 plus grandes compagnies de téléphonie mobile du canada) qui offre le service GSM.
Ici, au nord, tout est encore CDMA sauf pour quelques heureux.
Je crois que d'ici un an les choses vont changer mais bon!

Pour ton truc d'enregistrement de conversation ; il se vend des téléphones avec une fonction permettant d'enregistrer la conversation!
S'agit de s'en procurer avec un cable USB pour l'ordi et tout est prêt!
goutha
Avec ton vieux modem 56k, cherche sur le net, il y a plein d'utilitaires qui permettent d'enregistrer en .wav

Ça devrait marcher.

Sinon, mon autre solution est toujours possible même avec un téléphone fixe, du moment où tu as la main libre dessus Smile
ferti
j'ai cafouillé ce weekend avec mon vieux modem 33.6Kb avec des programmes comme "total phone recorder" ou "ezvoice"..ca décroche mais ca ne fonctionne pas

a mon avis le driver n'est pas approprié..et évidemment j'en trouve pas de bons..j'en ai essayé au moins 10!
goutha
Généralement, les drivers ont tendance à disparaître avec le temps...

Si ton modem est très vieux, tu risque de ne pas trouver de driver.

Essaye http://totallydrivers.com/ tu risque de trouver ce que tu cherche.
Athomix
Sinon, si tu ne trouve pas ce qui te faut point de vue programme, tu peux toujours bidouiller un truc vite fait avec un vieux téléphone. Il faut juste dépenser 30€.
Premièrement tu achètes une table de mixage ultra basique (25€,et même d'occase si tu trouves), il te faut aussi un petit peu de cable fin et un micro (5€, mais pas un pour pc, sinon tu le grilles..). Ensuite il faut un peu bricoller, tu ouvres le téléphone, tu enlèves le haut-parleur et tu relies les deux fils en les ralongeant à une prise rca (tu travailles en mono, si tu veux travailler en "stéréo", il faut que tu divises tes cables en deux pour faire une double prise rca).
Là il ne te réste plus quà tout relier. Tu mets le cable rca dans ta table sur une entrée "line" et tu branches ton micro dans une entrée "mic", tu branches la sortie de table dans l'entrée micro de ton pc à l'aide d'un cable (table)rca-minijack(pc). Ensuite tu enregistreras les communications grâce à "RecordPad" que tu trouveras ici.
En résumé le micro servira à enregistrer ta voix et l'autre entrée servira pour la voix de ton interlocuteur.
Avec ce système d'enregistrement tu pourras pas mal t'ammuser et c'est du solide Wink
geugeu
Bonjour,

Il y une solution en utilisant Skype ou Wengo sur un ordinateur.

Depuis un ordinateur, c'est simlple. Depuis un téléphone, il suffit d'appeler le numéro en 09 XX XX XX XX de son compte, ou de s'aboner à un numéro "ligne in". Pour Wengo, celà coute 15 euros par an pou un numéro "géographique" en 01, 02, 03, 04 ou 05 suivant sa région.

Il suffit ensuite dfe brancher un magnétophone, en parallèle sue la sortie "casque" de son oerdinateur.

Pour ceux qui savent, on doit même, de façon soft rediriger la sortie du wengophone ou du syphone vers l'entrée du magnétopne de windows.

De la même façon, pour ceux qui ont Orange (peut-être) , Neuf ou Free (surement), il est possible de récuprérer les paramètres SIP de sa ligne fixe de et programer un softphone (tel le wengophone) avec les paramètres SIP de sa ligne fixe. Il suffit alors de décrocher sur son ordinateur avant son téléphone et enregistrer la conversation.

Cordialement