FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

des gens pour aider?

ZORGLUB
Salut à tous,

je suis en train de mettre en place un nouveau site web, et j'aurai besoin de 3 trucs :
- un petit conseil sur un bug css
le bas de page bugge lorsque l'on est dans le forum

- des photos pour la bannière ayant pour terme la campagne, le partage, la nature ou le plaisir du palais !
le site servira pour une amap, assoc' fournissant un lien entre producteur fermier bio et consommateurs en direct.
J'ai mis en place un script de rotation des images du haut, et j'aimerai en avoir des plus personnalisées que celles-ci trouvées sur un thème commun
la largeur est fixe (177 px de haut) donc soit des images répétables, soit d'une taille de 1280x177.
taille maxi : 60 ko, format jpg

- vos avis sur le site, les bugs rencontrés etc..
en précisant la config, le bug et si possible capture d'écran Smile

Merci à tous

Z
pll
Wow le design m'a l'air vraiment superbe!
Pour les photos j'vais essayer d'en trouver, je connais pas mal de sites de photos libre de droits ! (j'te reviens sur ce sujet).
Athomix
Il est pas mal du tout, mais je comprend pas bien le but de ce site, il va te servir à quoi?
ZORGLUB
le but est de créer un point de rassemblement entre les membres de 3 amaps éloignées géographiquement mais liées à la meme ferme.
Athomix
Tu travailles dans ce domaine?
ZORGLUB
pas du tout ,ej suis chercheur en biologie dans une boite privée, mais je suis membre d'une amap, pour avoir de bons légumes bios toutes les semaiens dans mon assiette, et faire travailler les producteurs locaux
beletteenrage
Ton site est sympa, et l'objectif aussi ^^

J'ai visité le site et le forum, apparemment, à part le problème de décalage au bas du forum, il ne semble pas y avoir d'autres soucis.
J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points !
Il faudrait voir quelle est la différence entre les pages du site qui utilise le CSS et les pages du forum qui utilise le CSS
ZORGLUB
pour le css, il y a un conflit entre les fichiers du blog et ceux du forum, ainsi que celui du formulaire de contact (plugin wordpress).
résultat, je ne sais plus trop quoi toucher pour éviter le bug.
et j'ai pas envie de me retaper toutes les définitions de bas de page dans le code php ..
beletteenrage
ouai :/ surtout que dans ce genre de problème, tu corrige d'un coté et un autre soucis survient d'un autre coté ...
J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points !
ZORGLUB
exactement!
et si quelqu'un sait faire rapidement des feuilles de style spécial impression...
goutha
Pas mal le site.

Seulement les photos bannières sont un peu déformés et ça montre les pixels. Si tu as des photos de meilleure résolution, ça serait parfait!

Pour le reste, c'est très bien!
pjfa
Le principe du site est génial car je trouve que les chaînes de magasin bio parfois abusent sur les prix.
Mais pourquoi des photos de fleurs et non pas de produits ?
Le message visuel du site n'est pas assez clair à mon avis. Je suis photographe et je bosse dans la com. Si tu veux je peux peut-être t'aider pour le visuel.
ZORGLUB
je suis prêt de accepter tous les coups de mains, bien sur Wink

aucune photo de produits sous la main, il faudrait des légumes et des fruits, tout simplement.

pour les bannières, je veux garder des tailles légères, mais je suis effectivement d'accord que certaines sont limite..

contacte moi pjfa si tu as des suggestions.
Merci à tous
Athomix
J'ai essayé le chtimisator sur ton site mais sans résultat dommage Cool
ZORGLUB
ça marche, mais il faut utiliser l'adresse réelle et non la frame de redirection de c.la !

ensuite, ça fonctionne pas pour tous les liens, mais c'est à cause de mon bridge wordpress/phpBB3 ..
Athomix
Merci et quand il ne trouve pas on a ce beau message "Pache introuvab !" Wink
pjfa
Des fruits des légumes ?
Bon c'est pas encore la saison Wink Je commence à peine à semer dans mon jardin.
Par contre il y a bientôt la foire bio de Colmar. Je vais voir ce que je peux faire.

Je te contacterai dès que j'ai quelques photos à te proposer. Je privilégie bien sûr un rendu qui donne envie de manger bio...
pjfa
Au fait je m'interroge pour utiliser la redirection C.la. Je n'y connais pas grand chose à ce niveau. En es-tu satisfait ?
ZORGLUB
oui, c'est plutôt bien

pour les surfeurs sous IE, il y a un petit bandeau en bas, très léger.
Pour les firefox et autres, le bandeau est souvent supprimé automatiquement, si le configuration est bien faite.
leur serveur est 100% up, je n'ai jamais eu de site inaccessible, aucune pub aggressive non plus.
Par contre, niveau référencement, c'est minable, il faut mieux acheter un .fr !!!

pour les photos, c'est quand tu veux Very Happy
pll
pjfa wrote:

Bon c'est pas encore la saison Wink Je commence à peine à semer dans mon jardin.

ici, au canada, cette année on connait un hiver pas mal rigoureux. Il est presque tombé 400 centimètres de neige!!
Voila, pas besoin de vous dire pourquoi moi je n'ai pas DU TOUT commencé a semé.
Il y a encore d'la neige PARTOUT.
draal
Salut Zorglub,

si tu as toujours des problèmes de CSS, envoie moi un PM qui détaille le plus précisément ton souci et je pense que je te trouverai une solution Wink

Sinon belle initiative au passage
pjfa
Bientôt la foire bio à Colmar.
Les photos de légumes arrivent Wink
xav90
hello, pour ton problème avec les css, le mieux c'est de persister, d'essayer pleins de formes différentes, et ça finit par fonctionner, faut juste jouer avec le code Smile
ZORGLUB
j'ai résolu le problème, un div de trop et tout va à l'eau Smile