FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Skype et 300kbps ?

PhB2007
Question surement simple : que donne Skype avec un FAI cable 300kbs ? Et 600kbps ? Quel est le minimum pour utiliser correctement Skype ?

Merci Wink
xav90
Je télécharge à une vitesse de 50 ko par seconde et c'est suffisant (adsl light 0,5 méga)
ZORGLUB
skype n'a pas besoin de beaucoup de bande passante, un bon codec voix sur IP utilise moins d'une trentaine de ko/sec je crois
pll
Je trouve que skype est un des meilleurs logiciels que j'ai eu.
Bien qu'il soit très peu répandu au canada je l'utilise avec quelques personnes et ça peut faire des trucs géniaux!
PhB2007
Thx guys Smile

Faut-il une webcam de bon niveau ou le 1er prix (vers 40$) suffit ?

Et le codec voix/IP, je peux en vérifier le nom, l'installation comment ?

Merci !
PhB2007
Y a qqn ?
goutha
À mon avis, la différence pour les webcam n'est pas très grande entre les webcam pas chères et celles plus chères. La qualité de l'image va varier un peu, mais ce n'est pas une grande différence.

Moi, j'irai plus avec une webcam pas chère.

Sinon, si tu as internet par cable, ne t'inquiète pas pour skype. Tout fonctionnera à merveille. C'est seulement dans le cas d'internet par modem téléphonique (ce qui est devenu très rare de nos jours) qui pourrait poser problème.
ZORGLUB
en webcam, je peux te suggérer trust qui est une marque relativement bon marché, mais qui fait des produits sympa.
Pour les codecs, normalement, tu n'as rien à faire.
ferti
Maintenant pour revenir a la bande passante il y a peut etre d'autre logiciels qui en utilisent moins. Ou qui ont une meilleure qualité a bande passante égale.

Avez-vous déjà comparé avec d'autres?

Perso je n'ai pas (encore) acheté le "kit" donc je n'ai pas pu faire le test mais ca m'intéresse également.
beletteenrage
je ne sais pas trop ce que tu compte faire avec skype... Tu compte appeler des téléphones fixes ou juste discuter d'ordi à ordi ?

parce que, pour la discussion avec des potes aux micros, avant j'utilisais skype, mais avec ma 512 étendu, la bande passante prend une sacrée claque et pour jouer en même temps, c'est plutôt chaud ...
J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points ! J'ai besoin de points !
Je suis passé à teamspeak,c'est sur qu'on sacrifie un peu de qualité en échange de bande passante, mais là... on a rien sans rien Rolling Eyes

Après, pour ce qui est de passer des appels, je n'ai pas trop testé les capacités...
PhB2007
Merci. Je n'ai pas trouvé le tps de tester, mais j'ai la webcam (logitech), les écouteurs+micro, pas installé Skype, et pour répondre à Beletteenrage, c'est surtout pour que ma belle-mère voit ses petits-enfants !
Donc pas de jeu en ligne, et c'est pour appeler d'ordi à ordi (d'où la webcam) ...

Et connexion cable 600kbps ...
PhB2007
Hello !
Je vs reviens avec une question bête : quelle est la version de Skype compatible avec MacOS X.2 / Jaguar ? Je dis bien 10.2/Jaguar et non 10.3 (Panther), 10.4 (Tiger) ou 10.5 (Leopard) ...

Quel équivalent s'il n'y a pas ?

Merci Wink