FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

De pire en pire la France...

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Regardez cet article: http://www.libelille.fr/saberan/2008/01/les-enseignants.html

Maintenant, en france, les élèves ont le droit d'insulter voir de frapper les professeurs, mais lorsqu'un professeur tente de mettre de l'ordre ou d'imposer son autorité, ça plait pas et on en vient là! Elle est belle la France!

Inadmissible, non?
draal
C'est vraiment n'importe quoi ... et c'est encore plus ahurissant que le père soit gendarme et réagisse de cette manière ... il devrait savoir ce que sont la discipline et le respect.

Franchement, qui va vouloir être prof dans les années à venir si on continue comme ça .. Rolling Eyes
goutha
Disons que ce n'est jamais agréable de recevoir une gifle quelque soit l'age de la personne... mais de là à faire un vrai scandale pour une gifle d'un enseignant à son élève, je crois que c'est vraiment exagéré.

Le respect de l'enseignant est une règle de base à respecter. Mais aussi la non violence en est une autre règle.

Donc la frontière ici est très mince...
systemofaxav
Moi aussi je suis mitigé, d'un côté, un prof est censé savoir faire preuve de retenue en toutes circonstances, de l'autre je comprends qu'il puisse craquer (après je ne connais pas le détail des circonstances ... je pense pas que l'insulte soit la seule cause)

Par contre, la garde à vue, le gros con de père gendarme (qui mériterait une bonne centaine de baffes), le scandale dans la presse (plus contre la baffe que contre la garde à vue, du grand n'importe quoi...) et personne pour défendre le prof.... bah je trouve ça inadmissible Confused

Il existe déjà des sanctions pour les profs qui craquent, et c'est déjà bien assez.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Le pire, c'est que ce nanar de gendarme va pourrir la scolarité de son fils! Je lui conseillerai seulement de déménager très loin et de se faire oublier, car ça va être très tentant pour la majorité des profs de boycotter le fils injurieux, du moins au niveau scolaire! et jvois pas pourquoi il s'en priveraient!!
geugeu
En accord avec vous:

- il est certain que ce les sanctions physiques ne sont pas appropriés en terme d'éducation et que cela peut être considéré comme une faute. Par contre, on peut aussi comprendre que un prof, qui est un humain, puisse dérapper dans certaines circonstances. dans la mesure ou il n'y a pas blessure physique, je peux le comprendre, même si je ne l'approuve pas.

- par contre la riposte de la justice est complètement dispropotionné et, à mon sens inadmissible dans un pays démocratique. Je suis encore étonné du peu de réactions sur le sujet.

- on peut aussi s'étonner de peu de réactions envers les deux cafteuses, car je trouve la délation (sauf dans des cas de risques trs graves) est un procédé répugnant et bien trop répandu en France