Disons que ce n'est jamais agréable de recevoir une gifle quelque soit l'age de la personne... mais de là à faire un vrai scandale pour une gifle d'un enseignant à son élève, je crois que c'est vraiment exagéré.
Le respect de l'enseignant est une règle de base à respecter. Mais aussi la non violence en est une autre règle.
Donc la frontière ici est très mince...
Le pire, c'est que ce nanar de gendarme va pourrir la scolarité de son fils! Je lui conseillerai seulement de déménager très loin et de se faire oublier, car ça va être très tentant pour la majorité des profs de boycotter le fils injurieux, du moins au niveau scolaire! et jvois pas pourquoi il s'en priveraient!!
En accord avec vous:
- il est certain que ce les sanctions physiques ne sont pas appropriés en terme d'éducation et que cela peut être considéré comme une faute. Par contre, on peut aussi comprendre que un prof, qui est un humain, puisse dérapper dans certaines circonstances. dans la mesure ou il n'y a pas blessure physique, je peux le comprendre, même si je ne l'approuve pas.
- par contre la riposte de la justice est complètement dispropotionné et, à mon sens inadmissible dans un pays démocratique. Je suis encore étonné du peu de réactions sur le sujet.
- on peut aussi s'étonner de peu de réactions envers les deux cafteuses, car je trouve la délation (sauf dans des cas de risques trs graves) est un procédé répugnant et bien trop répandu en France