FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Comment organisez-vous vos finances personnelles?

Est ce que vous contrôlez vos finances personnelles?
Non, je dépasse mon budget à tous les mois et ma dette ne cesse de croitre
25%
 25%  [ 1 ]
Non, je dépasse mon budget sans toutefois m'endetter
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, je respecte mon budget mais je n'ai pas d'épargne
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, je respecte mon budget et j'arrive même à épargner
75%
 75%  [ 3 ]
Total Votes : 4

goutha
Bon, dans un effort de lancer un nouveau topic populaire, j'aborde le sujet des finances personnelles.

J'aimerai savoir, comment vous procédez pour gérer vos finances personnelles?

Est ce que vous établissez un budget à tous les mois, ou vous dépensez tout ce qu'il y a dans votre compte bancaire en attendant votre prochaine paie?

Personnellement, cela m'a pris facilement un bon 3 ans de travail discipliné pour comprendre comment je peux contrôler mes finances personnelles. Je crois que j'y suis arrivé.

Tout d'abord, il faut fixer un objectif mensuel, trimestriel, semestriel et même annuel en terme de finances.

Il faut avoir un budget clair et détaillé. Le principe que je suis est le suivant :

- 60% de mes revenus mensuels vont à mes dépenses récurrentes (loyer, hypothèque, électricité, téléphone, nourriture, etc.)
- 20% de mes revenus mensuels vont à mes dépenses irrégulières (achats d'équipement électronique, vêttements, etc.)
- 10% pour l'épargne à court terme ou paiement des crédits
- 10% pour l'épagrne à long terme ou paiement des crédits

Voilà la formule à laquelle je suis arrivé.

Et vous, où en êtes vous???
beletteenrage
Etant donnée que je suis encore étudiant, je ne peux pas trop parler sur ce sujet, malgrès cela, je touche la bourse et gère mes dépenses selon mes besoin, avec un petit "cadeau à soi meme" pour se faire plaisir de temps, sans pour autant acheter toutes les bêtises qui trainent...

je ne sais pas trop si j'ai répondu a ta question par contre ( en plus j'en n'entre pas trop dans le sujet mais lançons la discussion Smile )
Zzz.
Première réponse !

En même temps quand on place son pognon dans une banque qui est capable de se faire enfler 5 milliard d'euros par un petit courtier à la sauvette, faut pas s'étonner d'avoir des taux d'intérêt aussi élevés sur ses découverts Razz