FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Speciale Election US

geo
Suite aux grandes polémiques sur le successeur de George W BUsh à la maison Blanche .

Qui pensez vous voir réussir

Plutôt démocrate ou Républicain?
Plutôt Hillary ou Obama?

Personnellement je pense que hillary a toute ces chances surtout que c'est une femme , et elle a donc plus de chance de devenir président qu'un noir ( je pense que les USA ne sont pas encore prêt a élire un président noir ).
De plus , elle possède un allié de taille ( son mari ) , qui possède une expérience dans le domaine de la gestion du pays , et ça , les électeurs le savent ...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Difficile de croire que les républicains gagneront avec l'image actuelle qu'on les américains de bush... Je prédis un retour des Clinton!
geo
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Difficile de croire que les républicains gagneront avec l'image actuelle qu'on les américains de bush... Je prédis un retour des Clinton!

ça va être du vu que hillary viens de subir un nouveau revers lors des primaires de la nuit dernière ...

c'est vraiment kiff - kiff
ZzZ_AluCarD_ZzZ
En même temps on aurait eu du mal à prédire le contraire! surtout quand 50% des electeurs sont de la même origine ethnique que obama!

Sa défaite n'en sera que plus amère lors des prochaines elections!
systemofaxav
C'était pas non plus gagné, l'électorat noir étant particulièrement attaché aux Clintons (notamment grace à tout ce que billou a fait pour eux).

Franchement je serais américain je ne saurais pas lequel choisir ... par contre si j'étais républicain (ce qui est encore moins probable Wink),une chose est sur je ne voterais pas pour Mike Huckabee
goutha
Je pense que les démocrates ont plus de chances de l'emporter.

Maintenant, on avait dit la même chose de Bush... qu'il ne sera jamais réelu, mais ça n'a pas été le cas.

Les républicain n'ont pas dit leur dernier mot. La machine républicaine est une machine très puissante. Elle est déjà en marche, et elle passera à la vitesse supérieure dès que la course à l'investiture du parti sera terminée.

Qui sera le prochain président américain??? Une très bonne question.

Même les candidats des démocrates semblent plus attirants... je crois que le vote des américains pour une femme ou pour un noir seront plus difficile à sortir que le vote pour un blanc, conservateur.

J'espère que les états unis vont élir leur première femme présidente ou leur premier président noir. Ils ont en vraiment besoin... et le monde en as vraiment besoin.

Un autre mandat avec des républicain à la tête des états unis, il y aura des catastrophes.

C'est mon avis personnel... et je respecte ceux qui pensent le contraire!
draal
J'espère que les démocrates vont l'emporter .. et ça serait bien que ça soit Obama .. non seulement parce qu'il est noir, mais aussi parce que depuis 20 ans la présidence des états unis est prise en otage par 2 familles .. Clinton et Bush ... un peu de changement ne serait pas un mal.

Après, espérons surtout que, qui que soit le nouveau président, il ou elle saura changer radicalement la politique américaine sur les sujets les plus importants (écologie, paix, partage des richesses ...)

Utopie quand tu nous tiens ^^
goutha
draal wrote:
... aussi parce que depuis 20 ans la présidence des états unis est prise en otage par 2 familles .. Clinton et Bush ... un peu de changement ne serait pas un mal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais on dirait que les gens ne se rendent pas trop compte de ça...
ZORGLUB
on a bien notre mickey-président... on pourrait commencer par balayer devant notre porte Rolling Eyes
Zzz.
Nan mais bon... si vous voulez mon avis, moi je vois bien un bon gros sac de frites surgelées en matière de président !

Quand à balayer devant notre porte, ya pas à dire, je plussoie vigoureusement !

On voudrait tous aller voter chez les autres alors que pour les notres on se cache... Ya des fois le peuple me surprend...
PhB2007
Les Américains ne sont pas des gens qui ont bcp de mémoire ...

Je suis ça d'assez près, par curiosité puisque ns sommes les voisins du nord, et je suis assez perplexe :
- Mc Cain a presque tous les super-délégués dont il a besoin pour remporter l'investiture de son parti,

- Clinton et Obama divisent le camp démocrate en se divisant le nbe de super-délégués,

- Clinton fait rêver car elle serait la 1ère présidente, Obama fait rêver pcqu'il rappelle un certain JFK en plus d'être un possible 1er président noir, et McCain (comme les surgelés Smile) est un ancien du VietNam qui prône la continuité de la guerre au Moyen-Orient quand tous les sondages semblent souligner que le peuple US a assez de morts en Irak avec +4000 tués ...

- et le système de vote US est une bizarrerie de première :
a) 1191 délégués côté républicain et 2025 coté démocrates : c'est équilibré, ça ?
b) les voix des électeurs comptent moins que celles des délégués : p.ex. côté démocrate, les voix de la Californie ont été décidées comme non comptabilisées par le parti, mais pourraient faire la différence finale en novembre entre Obama et Clinton. Idem si le nbe de délégués est identique : les voix des super-délégués seraient alors décisives et priment sur celles des électeurs "populaires" ;
c) GWB a gagné ses élections en ayant le support des délégués et pas celui du peuple ;

Comment peut-on prétendre donner un exemple de démocratie au reste du monde avec de telles règles ?
Zzz.
Parce que prendre des Marines sur la gueule, ca peut faire mal...
flowerpower
Je pencherai plutot du coté démocrate - Clinton et Obama sont mes deux candidats fetiches. Clinton est une dame de fer, deja quand elle etait la first lady. Obama est nouveau, il inspire les gens, il a des objectifs differents. J'espere qu'avec la nouvelle presidence, il y aura une renouveau sur les sujets urgents tels que la politique etrangere, le climat, l'etat providence.
Zzz.
il est clair que si Obama passe, ca va changer la face du monde de manière radicale et ce, en très peu de jours.

Cependant, je reste quand même assez sceptique. Je doute que les ricains soient près pour un tel changement.

En matière de traditionaleux, on a quand même rarement fait pire, côté occidental...

enfin bref... à voir... En même temps, l'effet "trauma irak" n'est pas pour aider McCain mais je me méfie quand même. On ne sait jamais à quoi s'attendre de la part d'une frite surgelée Laughing
PhB2007
Zzz. wrote:
il est clair que si Obama passe, ca va changer la face du monde de manière radicale et ce, en très peu de jours.

Cependant, je reste quand même assez sceptique. Je doute que les ricains soient près pour un tel changement.

En matière de traditionaleux, on a quand même rarement fait pire, côté occidental...

enfin bref... à voir... En même temps, l'effet "trauma irak" n'est pas pour aider McCain mais je me méfie quand même. On ne sait jamais à quoi s'attendre de la part d'une frite surgelée Laughing

Je crains que le surgelé passe (avant de trépasser, pcq 72 ans pour un 1er mandat, pas fraiche la frite Very Happy !). En plus, il est déjà en mode Présidentielle ...

Les américains ont tous un côté John Wayne. Regardez les films US ... la tactique est tjrs la même : bcp de balles (souvent plus que ds le chargeur Very HappyVery Happy), les chariots en cercle et shoot'em up !
Avec les tueries dans les lycées et collèges, le discours qui entretient la peur, le 11 sept., McCain a des supporters majeurs ...

Un jour, je me suis amusé à discuter des vidéos du Pentagone le 11.09, les débris absents, etc. à un ontarien (plus "états-uniens" que les québécois). J'ai renoncé ... J'avais posé une seule question : on a des photos et des films des tours, et une caméra de sécurité au Pentagone. Or, une caméra prend cbien d'images/seconde ? Pourquoi est-il alors si difficile de prouver/voir un avion de ligne avant la boule de feu, ce qui mettrait vite fin aux rumeurs ? C'est sûr que voir un Tomahawk pose plus de questions et cré un doute par rapport à la version officielle, mais aux USA, ce que dit la TV est parole d'évangile (sans jeu de mots sur l'aspect religieux ou sur la place que prend la TV // l'Église dont sre targuent tant les américains conservateurs Smile)
Zzz.
Ouais. En même temps, il y a également beaucoup à dire sur le travail journalistique et la production de preuves réalisés dans le cadre de "Loose Change" (même si c'est un excellent film au demeurant).

il restera toujours des zones floues et des secrets bien gardés. Soit dit-en passant, je me demande tout de même bien comment une équipe de télé amateur a pu entrer en possession d'un rapport hyper-secret-défense concernant le modus operandi à mettre en place en cas d'attaque terroriste sur le WTC. Nan sans rire, vous ne croyez pas que si la NSA (ou était-ce la CIA, faut que je re-regarde le film) avait pondu un tel rapport en sachant pertinemment ce qui allait se passer par la suite, ce rapport serait aussi facilement tombé dans les mains de n'importe qui ?

Çà me parait un peu gros comme un château fort là quand même et je comprends que des Ricains pur jus(et à plus forte raison les pro-républicains d'ailleurs) aient du mal avec ce concept aussi.

Soit dit en passant, même si j'aime beaucoup le sujet, je crois qu'on dévie un peu de celui du topic là Wink
PhB2007
Je n'ai pas regardé Loose Change, je vais le rechercher, j'ai juste regardé des photos prises peu de tps après : la pelouse du Pentagone avec les pompiers dessus est intacte, les rouleaux de cable des travaux aussi, et reste la question de la caméra de sécurité qui montre la boule de feu : pourquoi la boule de feu et pas la 1/2 ou le 1/3 de seconde d'avant ?

Quant au rapport secret, j'ai aussi qq doutes : la presse est nommée le 4è pouvoir et les politiques savent s'en servir. Alors les NSA et autres aussi. Je ne prete perso que peu de crédit à ces "sources", mais les témoignages et photos prises et publiées le jour même, sont plus difficiles à manipuler car pas assez de tps pour une diffusion massive ...

En meme temps, le temps laisse parfois qq fuites passer : Watergate et Deep throat p.ex. et qq autres affaires plus anciennes comme Dreyfus, Seznec, etc.

Pour revenir aux élections, l'affaire a l'air d'etre pliée : John la frite est en campagne et adoubé par Georgio, alors que les Démocrates sont loin du compte et se divisent au lieu de se rassembler. Mamie fait de la résistance et Barack ne gagne pas les états-clés.
Le feuilleton commence à me fatiguer, mais je vois que Mamie utilsie la même tactique que les Républicains pour arriver à ses fins : faire peur aux américains et agiter le spectre du terrorisme. Les terroristes ont-ils donc gagné et les américains rien appris ?

Le terrorisme est une rpise de pouvoir par la terreur (d'où le nom) : que font les républicains ? Et mamie qui fait pareil ? Quand apprendront-ils ? Même avec un USD au plus bas et une dépendance accrue au pétrole moyen-oriental, ça rentre mal ds leurs esprits ...
Pdt ce tps, on paie notre essence 1.20CAD/L ... soit +75% en 5 ans ou encore -50% des prix français !
draal
Salut à tous,

le choix du candidat chez les démocrates semble toujours incertain, mais mamie Clinton a refait surface et gagne dans les états "majeurs".

Ca commence à sentir mauvais pour le "jeune" Obama, c'est bien dommage c'est celui que je soutiendrai si j'étais américain ^^

Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai bien peur que John "la frite" McCain n'ait pas trop de mal à gagner, que ça soit contre mamie ou contre Barrack.

Les démocrates sont déjà en train de sortir une partie de leurs atouts, de dépenser une énergie et des sommes folles juste pour se battre entre-eux.

Pendant ce temps là, la frite est déjà, tranquillement, en campagne présidentielle ... il a reçu le soutien de Bush, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, mais qui était indispensable pour lui ... ça motivera peut-être quelques conservateurs extrémistes pro-Bush a voter plus facilement pour lui.

Que restera-t-il sous le pied du candidat, ou de la candidate, démocrate quand il faudra vraiment affronter McCain en "un contre un" ?

Bref, on dirait bien qu'on va partir vers encore 4 ans de gouvernement républicain aux USA. Confused

Une bonne chose quand même, McCain est un peu moins extrémiste que Bush, et devrait pouvoir ouvrir un peu son gouvernement .. je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il ne semble pas impossible que ces 3 candidats puissent travailler ensemble une fois l'un d'eux élu.

En tout cas, la campagne américaine m'intéresse plus que les dernières .. probablement parce qu'il n'y a pas de Bush candidat Smile