FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Site de photographie héberger chez frihost

pjfa
Bonjour,

j'essaie désespérément de trouver un site de photographies (préférence paysage) hébergé chez Frihost.
En connaissez-vous ?
ferti
Il doit certainement y en avoir c'est pas possible autrement. Par contre le référencement n'est sans doute pas au rdv.

Pourquoi cherches-tu a en trouver un sur frihost? Je ne comprends pas..

Si tu cherches un logiciel pour agencer tes photos au mieux pose la question directement. Sera plus simple.

Par exemple je pense a http://gallery.menalto.com/ mais je ne sais pas si ca passe ici au niveau des droits.

ps: ca m'intéresse aussi
pll
J'avais un photo-blog ici mais tout est terminé maintenant.
Ouaip, j'dois dire que moi aussi je ne comprends pas ta question, ya tant de sites de photos libre de droits (mais qui ne sont pas nécessairement chez Frihost) qui peuvent t'en donner.

Bon, j'ai trouvé quelques sites de photos sur FRIhost c'est facile ta qu'à aller dans la base de données des sites sur FRIhost (ou DIRECTORY, du menu en haut), ensuite tu vas à Design & Graphics et tu trouveras certainement quelques sites intéressant!

Yavais aussi un francophone qui faisait un photo-blog ici (son nom Frihost était "Atypics") mais je ne lui ai jamais reparlé.
ferti
apres vérification il y a trois albums avec le préinstall tour pret:

Image Galleries
1) 4Images Gallery
2) Coppermine Photo Gallery
3) Gallery

et le troisième est celui que je citais!
pjfa
En fait c'est tout simplement pour voir le ratio nombre de photos/tailles d'images sur 250 mo. Ca m'intéresse de voir si d'autres photographe utilise l'espace frihost pour mettre leur site en ligne.

Je ne cherche pas des photos libre de droits (d'ailleurs la formule est abusive car en droit français elle appartienne toujours à leur auteur (droits moraux inaliénables)).
Mon but est de créer un site pour mettre un partie de mon travail en ligne tout simplement.

En tous cas merci pour les adresses de sites.
pll
Bah vas-y!
Avec 250 Mo tu peux mettre pas mal de photos crois moi!
ZORGLUB
dans ce genre, je cherche un portail ou photoblog qui permette que les visiteurs soumettent leur propre photo, avec une inscription préalable.. sous la forme d'un forum skinné ou d'une appli dédiée, php/sql bien sur.. et ensuite, validation par l'admin..
quelqu'un a une idée?
Zzz.
Ouais ! Coppermine !

Même style que phpBB d'ailleurs je crois que ce sonbt les mêmes équipes qui ont développé le script.

Enjoy Wink
ferti
Pour la taille des photos, celle ci est-elle éventuellement, sur certains scripts/galleries photos automatiquement réduite? Eventuellement en passant via un serveur en remote?

En effet avec les appareils photos actuels on peut se faire des ptites photos de 10Mb+..apres c'est galère si on veut incorporer ca.
pjfa
" En effet avec les appareils photos actuels on peut se faire des ptites photos de 10Mb+..apres c'est galère si on veut incorporer ca. "

Le mieux est de créer sa gallerie avec un logiciel de catalogage genre Lightroom qui permet de compresser les photos de manière idéale.
Zzz.
Euh... Coppermine ne gère pas ça en natif, déjà ?

- création des mignature pour alléger l'affichage des pages
- mise en cache des photos pour accélérer leur affichage également
- redimension automatique à l'affichage en cas de photos trop grosse (en plus ca en CSS ca se fait en 2/2)

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est déjà pris en compte. Confused

A vérifier cependant...
pll
Zzz. wrote:
mignature

On écrit ; Miniatures je crois!
Zzz.
pll wrote:
Zzz. wrote:
mignature

On écrit ; Miniatures je crois!

C'est pas impossible en effet...

Eh mais dis moi, t'avais des points à gagner pour relever un truc pareil toi ou quoi ? Very Happy
pll
Loll!
Ce n'était pas pour les poinst FRIhost.
J'avais juste remarqué que ce n'était pas une erreur comme on voit partout sur les forums (du genre tt à la place de tout et ce genre de truc!) alors, prochaine fois que t'auras a l'écrire tu sauras comment bien le faire. Very Happy
Zzz.
pll wrote:
Loll!
Ce n'était pas pour les poinst FRIhost.
J'avais juste remarqué que ce n'était pas une erreur comme on voit partout sur les forums (du genre tt à la place de tout et ce genre de truc!) alors, prochaine fois que t'auras a l'écrire tu sauras comment bien le faire. Very Happy

Tout à fait. D'ailleurs, si tu en revois de futures,n'hésite pas à me remettre le nez dedans Wink
pll
Pareil pour vous, si j'en fais, dites moi le !
Zzz.
pll wrote:
Pareil pour vous, si j'en fais, dites le moi !

Bien M'sieur ! Razz
gd87
pjfa wrote:
En fait c'est tout simplement pour voir le ratio nombre de photos/tailles d'images sur 250 mo. Ca m'intéresse de voir si d'autres photographe utilise l'espace frihost pour mettre leur site en ligne.

Je ne cherche pas des photos libre de droits (d'ailleurs la formule est abusive car en droit français elle appartienne toujours à leur auteur (droits moraux inaliénables)).
Mon but est de créer un site pour mettre un partie de mon travail en ligne tout simplement.

En tous cas merci pour les adresses de sites.

Bonjour, je me permet de te répondre....
si tu as 5 minutes à perdre regarde mon site.....
mon espace disque chez l'hébergeur (j'en profite pour dire, qu'il est sympa, gratuit et sans pub.....avec Php, sql, messagerie.....) est de 11,5 megas.....
les jpegs sont compressés en qualite 75.....la taille pour une tof varie selon le logiciel utilisé mais en gros, ça peut te donner une idée.....

Alors imagine un peu avec 250 megas..... Laughing