FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

DVD+R DL reconnus en simple couche ?

PhB2007
Hello,
j'ai un graveur LiteOn SHW160P6S (capable double couche +R et -R) et j'ai trouvé des Memorex DVD+R DL (pack de 25).

Mon prob. est le suivant : je grave un DVD en double couche, ça fonctionne, puis chacun des DVD vierges suivants est reconnu comme déjà utilisé :
Capacity in use = 4077Mb
Available capacity = 4076Mb
Sessions 1
Track01 = 4 173 856Kb Data (Mode 1).
Le hic est que les DVD testés sortent de la boite ... Shocked

Méthode :
Nero 7.0.0.0 (avec la v6 livré avec le graveur, la détection me dit DL vierge puis le lancement de la gravure me dit "insufficient capacity" ... Disc Info me dit que mon DL est gravé à moitié ?!)
J'insère un DVD vierge
Menu Recorder, option Disc Info ... et je découvre que le DVD n'est pas considéré comme vierge.

Comment est-ce possible ?
J'ai pensé virer le cache de Nero après la 1ère gravure, mais ce n'est pas ça. Y a-t-il une clé de registre à la c.. à remettre à 0 ?

Que vérifier pour que mes "DL sortant de la boite" soient reconnus comme des "DL vierges" (ce qu'ils sont censés être puisque 4Gb gravés, ça ne se fait pas en 10 sec.) ?

Les 2 couches semblent reconnues puisque Capacity in use + Available capacity = capacité DL.

Merci Confused

PS : j'ai 2 graveurs sur la même nappe IDE : un simple couche et le DL ... se peut-il qu'une API mal ficelée détecte la présence du SL et fausse la détection du DL ?
Je ne pense pas trop, car j'ai pu graver un DL hier et un ce matin sans débrancher qq ce soit.
beletteenrage
c'est vrai que c'est bizarre ton histoire ...

Je n'ai jamais eu ce problème, on dirait plus un problème logiciel ...

As-tu essayé de reinstallé Nero ? voire de faire les dernières mises à jour, ou, à l'extrême d'essayer un autre logiciel de grave ?
Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points !
Ou sinon, tu peut aussi tenter de débrancher temporairement ton autre graveur, pour verifier, que, en effet , il n'entre pas en conflit avec l'autre ...