FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

SOrtie du film Hitman

madachat
Que vous dit le film issu du jeu Hitman? j'attend sa sortie avec impatience!
geo
J'ai vu la bande annonce au cinéma , il m'a vraiment l'air d'être une tuerie
goutha
C'est pas vraiment mon truc ... Désolé Smile
beletteenrage
je n'ai jamais vraiment accroché au jeu, c'est trop chaud...

pour mener a bien une mission, il faut respecter l'ordre de la soluce, sinon c'est impossible a faire....

pour le film, je pense que j'irai le voir, ça peut etre sympa quand meme Razz
Utopia GFR
Hitman fait partie de mes jeux vidéos fétiches depuis sa sortie en 2000 Smile

J'ai eu l'occasion de jouer et de terminer les deux premiers volets avec une appréciation marquée pour le second titre de la saga : Hitman 2: Silent Assassin sorti en 2002.

Certes, le concept est très linéaire (du moins pour les premiers titres) avec une marge d'action très réduite au niveau des actions, la difficulté du challenge particulièrement pesante (il fallait impérativement réussir tous les objectifs de la mission sans possibilité de sauvegarde dans Hitman 1; heureusement, les check points sont venus par la suite) mais la simplicité du gameplay, le côté tactique (pas obligé de bourriner pour terminer le(s) objectif(s) requis par votre mentor), la diversité et l'originalité des armes (la corde à piano!) ainsi que le caractère assez fouillé des scénarios font de cette série un must presqu'incontournable pour tout amateur de jeu d'infiltration.

Quand j'ai appris qu'un film avait été dédié à Hitman, jétais heureux de l'apprendre sans pour autant m'empresser d'aller le regarder au cinéma Smile

Chose que je ferai dans les prochaines semaines mais sous support DVD Very Happy

À part beletteenrage et madachat, y a t-il d'autres personnes qui ont déjà joué au titre?
Zzz.
Sympa ce jeu. J'ai joué aussi pendant un temps mais mon clavier a un jour moyennement apprécié, alors je me suis remis au PHP c'était plus reposant Razz

Nan, sinon plus sérieusement je pense qu'Hitman n'aurait pas du quitter les PC pour le grand écran. J'ai vu que la bande annonce mais ca ne m'a pas convaincu. En même temps toutes les adaptations au cinéma de jeux vidéos que j'ai pu voir avant m'ont déjà paru assez décevantes aussi. Donc mon avis n'est peut être pas très objectif...
ZORGLUB
moi, j'ai adoré le premier et le dernier opus, deux très bon jeux !
une vrai ambiance, un perso charismatique.. du tout bon.
et une relative grande liberté d'action aussi
biosvi
Le film est vraiment super "c'est mon point de vue" une belle adaptations malgré certaines critiques .. à voir absolument Razz
draal
J'ai joué à tous les Hitman je pense, et j'ai apprécié chacun d'eux, avec une mention particulière pour Blood Money ^^

Les adaptations cinéma de jeux vidéos sont toujours très décevantes, c'est vrai, mais je trouve que Hitman se prête particulièrement à ça.

Après tout, dans le jeu on est vraiment plongé dans l'action comme dans un bon film d'assassin, comme Léon ou Nikita par exemple, alors l'adaptation peut être de qualité cette fois.

Surtout que Hitman reste "réaliste", dans le sens où il n'y a pas de monstres fantastiques, zombies ou autres joyeusetés qui peuvent transformer un film en nanard en quelques secondes Wink

J'irai surement le voir pour me faire une idée, j'espère que cette fois le film ne sera pas une offense par rapport au jeu vidéo Smile
Utopia GFR
Très franchement... j'ai joué aux deux premiers opus et je n'ai pas tout à fait retrouvé cette ambiance si particulière du jeu ainsi que le côté charismatique de Code 47 qui fait toute sa renommée.

J'ai trouvé le film (vu en DVD) vraiment trop hollywoodien et tellement prévisible dans les gestes des acteurs... pas un seul effet de surprise (retournement de situation ou fait abracadabrant), c'est bien dommage.

Certes, le film est bourré d'effets spéciaux dont certains sont bien réussis, le casting plutôt bien choisi, une musique sympathique mais le film ne m'a pas réellement convaincu.

Soyons objectifs, il est diffiicile d'adapter un jeu vidéo au cinéma... les puristes seront plus facilement déçus, les habitués du box office sans doute moins exigeants en la matière.

Globalement donc, je mettrais un 14/20 à Hitman, le film pour son côté divertissant et grand public (je ne sais plus s'il y a une limitation d'âge) mais sans plus.
systemofaxav
Je viens de me le procurer, mais je n'hésite encore à le regarder.

Je vois que les commentaires sont très partagés, et comme la plupart d'entre vous j'ai peur d'être déçu par une mauvaise adaptation d'un si bon jeu :s
xav90
Il a pas l'air trop mal ... Smile

Perso j'ai bien aimé les adaptations, genre tomb raider (angelinaaa)
beletteenrage
Finalement je l'ai vu, et je n'ai pas été déçu !

N'étant pas fan du jeu vidéo, j'ai trouvé le héros très classe avec ses 2 silencieux :p

Par contre, au point de vue "adaptation cinématographique" , je ne peux pas trop m'exprimer sur le sujet, car je n'ai pas beaucoup de choses en tête pour comparer avec le jeu.

Mais niveau ambiance, c'est beaucoup plus bourrin que dans le jeu, c'est, à mon gout, plus de la fusillade que de l'infiltration ... Un film à voir quand même !
xav90
Oui, mais le bourrin, c'est cool Smile
beletteenrage
Ho, je ne dit pas le contraire :p