FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Nom de domaine gratuit

madachat
en .com, est-ce possible? qui en offre?
Athomix
J'en ai jamais trouvé, par contre il y a les .tk qui sont gratos, mais tu te tape une banderole pulicitaire...
pythagore
wésé possible mé ac2000 visiteur par mois
ZORGLUB
tu as aussi .c.la qui est pas mal, avec juste un petit bandeau en bas de la page, très discret et surtout retiré par firefox !
draal
Honnêtement, si tu veux un nom de domaine sans pub, accepte de payer 1 ou 2 euros par an .. c'est vraiment pas grand chose, et au moins tu ne te tapes pas une bannière, une pub ou autre .. moi c'est ce que j'ai fait avec un ".info" ..
xav90
La solution c'est www.azote.org

Tu veux un exemple concret ??

Prend mon site Very Happy

www.freesms.ze.cx

Aucune pub ^^

Par contre niveau référencement, c'est la misère les redirections :s

c'est pourquoi je suis passé à un nom de domaine payant : htttp://www.inutiledepayer.com
Val
Bonjour,

Pour des noms de domaines "gratuits" on peut aller voir ces sites :

eu.org
uni.cc
yi.org
freedns.afraid.org

Ils offrent plus qu'une simple redirection, on peut y trouver une gestion des dns...
ferti
J'avais regardé pour les eu.org a l'époque, toutefois il faut une association humanitaire etc

Pour les autres n'est-ce pas pareil?
beletteenrage
pour les site en .tk, à l'époque, on pouvais décocher une case dans les options et on n'avais pas la grosse banderole de publicité ...

maintenant faudrait voir si l'option existe encore Rolling Eyes

( www.dot.tk pour les interessé , totalement gratuit )
ferti
Tant qu'on y est, ne prenez PAS les ulimit (be.tf etc..) down pendant quasi 1 mois dernièrement..quasi tous les sites!

C'est intéressant de connaître ceux a éviter aussi.
geo
http://www.new.fr/fr.html

Un site complet qui propose de nombreux noms de domaines pour seulement une petite bande de 5 milimètre de large en haut de la page (enlevable par javascript)
xav90
J'ai testé new.fr il y a un an et je n'ai pas été déçu, mais je préfère azote.org car il n'y a pas de pub ^^
pjfa
" Tant qu'on y est, ne prenez PAS les ulimit (be.tf etc..) down pendant quasi 1 mois dernièrement..quasi tous les sites! "

Je comprends pas, comment un nom de domaine peut-il rendre un site inutilisable ? Une adresse est une adresse, c'est le bon fonctionnement du serveur qui est important. Non ?
Ranfaroth
Non.
Ulimit utilise une redirection : on passe par leurs serveurs avant d'arriver sur les sites des particuliers.
selmac
Y'a http://www.gratisdomaine.fr/ qui est bien tout ce qu'il faut faire, c'est valider des mails afin de gagner des points pour avoir son nom de domaine et mettre une pub ou vous voulez sur votre site Smile

nom de domaines en .fr, en .com en .org...
pjfa
Une vraie mine d'or ce fil. Ca me sera très utile. Merci
goutha
Ça ne coûte vraiment pas cher d'avoir un nom de domaine... moi, j'opte plus vers un service payant pour avoir la paix.
ferti
Le gratuit c'est quand même pas mal! Pour http://www.gratisdomaine.fr/ c'est fiable? Ca tient depuis longtemps? Quelqu'un a testé? Des expériences?
geo
je me suis inscrit a ce site , mais leurs conditions de maintiens du nom de domaine m'ont l'air assez tendues , enfin on vera bien ...
beletteenrage
j'ai lu vite fait, apparemment il y a une bannière + mail quotidien qu'il faut lire pour garder son domaine gratuit ...

Mais ça peut valoir le coup, j'ai pas testé ;p
ferti
Pour répondre a ma propre question sur la durée je vois sur la waybackmachine que le site existe déjà depuis 2005 au moins (peut etre même 2003) : http://web.archive.org/web/*/http://www.gratisdomaine.fr/

Tiens nous au courant de la disponibilité, rapidité etc stp.
Zzz.
Perso, pour ce que coûte un domaine, quand j'ai besoin d'un .com, j'ai tendance à l'acheter sans me prendre la tête. Rien ne te dit que ton prestataire de dom gratuit va durer plus longtemps que les copains, un jour il fournira plus le service et tu devras transferer ton domaine ailleurs alors...

Pour ma part, je les souscris chez OVH pour moins de 10 euros à l'année, c'est vraiment pas énorme.
xav90
hello !

Depuis la dernière fois, je suis passé du coté obscur de la force : j'ai acheté un nom de domaine.com ...

et j'ai perdu mon Page rank ! dégouté Sad

http://www.inutiledepayer.com
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Comme dirait notre ami Jean-Claude Vandamme, le pagerank c'est has been désormais !
pll
xav90 wrote:
J'ai testé new.fr il y a un an et je n'ai pas été déçu

J'ai toujours fonctionné avec eux et je n'ai même pas la pub en haut !
C'est bien Smile
xav90
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Comme dirait notre ami Jean-Claude Vandamme, le pagerank c'est has been désormais !

pourquoi ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Le pagerank c'était surtout utilisé y'a quelques années afin de montrer la qualité de tel ou tel site, mais avec les années, les algorithmes de google ont beaucoup évolué, et ne se basent plus uniquement sur cet indicateur.

Il n'y a d'ailleurs plus de "google dance" (moment où tous les pagerank étaient mis à jour, et on parle d'autres indicateurs internes qui ne sont pas visibles aux yeux des internautes. J'ai entendu parler de browserank et de trustrank.

Enfin, pour évaluer le potentiel d'un site web, jprefere me baser sur le classement alexa (même si ça reflete pas trop trop la réalité).

ZzZ_AluCarD_ZzZ
xav90
tu as l'air de t'y connaitre .. tu connaitrais pas un bon p'tit truc pour avoir + de visiteurs ? :p

J'aif ait des partenariats, de la pub sur des fofos, mais bon ca stagne ><
wijaa
salut!!
Voila sa fais un moment que azote.org ne marche pas chez-moi et je voulais savoir si azote n'accepte pas les personne qui ce connecte de certain pays comme ceux d'Afrique ou d'asi etc...
Merci d'avance pour vos réponse.
xav90
Salut,

Azote a toujours marché chez moi, donc peut-être qu'il bloque certains pays mais j'en doute.. Essaye toujours un proxy, comme par exemple http://www.hidemyass.com
kutekitten
pjfa wrote:
Une vraie mine d'or ce fil. Ca me sera très utile. Merci

Je suis bien d'accord, c'est la meilleur liste de site webs que j'ai trouvé, même en englais. Merci beaucoup!
bayu86
Very Happy i,m new user please
cpstgames
Merci a tous pour les nombreux domaines en magasin Smile
fokomaximejoel
super !
Pizza65
Mais ce site offre-t-il vraiment un nom de domaine gratuit ? Shocked Parce que j'ai des doutes Confused
shaolin75
pius je acheter un nom de domaine et le lier au host frihost????

ce sera genial
zedauni
Aujourd'hui 1 Juin 2015, je me permet de faire cette petite liste des meilleures offres de domaines gratuits de premier niveau (TLD) que j'ai testé et avec lesquelles je certifie n'avoir eu aucun désagrément. Je n'intègre ici que des offres de vrais domaines (et non de redirection) qui permettent le paramétrage des DNS (exactement comme les domaines payants) et qui n'impose aucune publicité.

* dot.tk
Permet d’enregistrer un domaine en .tk

* freenom.com
Permet d'enregistrer un domaine en .tk ou en .ga ou en .cf

Je me limite à ceux là!

NB: Le seul inconvénient est que le whois sur ces domaines n'est pas à votre nom.