FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

j'aimerais installer un blog sur mon site. comment faire?

madachat
j'aimerais installer un blog sur mon site. comment faire?
il ne s'agira pas de mon propre blog, mais un blog destiné aux utilisateurs du site, qui pourront créer leur espace directement sur mon site.
Comment faire? J'aimerais que ça soit gratuit pour moi, puisque je mettrai ça gratos pour mes internautes.
pll
http://www.dotclear.net/ est un des meilleurs blogs installable sur ton hébergement.
J'ai utilisé celui-ci pendant environ 2 ans, tout marche à merveille et en plus y'a pleins de trucs qu'on peut ajouter Smile
ZORGLUB
tu peux aussi ajouter facilement wordpress qui est très bon, mais c'est vrai que dotclear a un avantage, il est issu d'une communauté francophone
innovaservice
Bonjour,

Dotclear est très bien, en français d'origine et surtout simple à intégrer dans un site.

Sinon pour créer un pur blog je ne sais pas si je ne lui préférerais pas WordPress, extensible grâce à une très forte communauté et un nombre de plugin conséquent.

Note : il semble qu'b2evolution soit à éviter ces temps-ci, globalement les moteurs de blog, plus ils sont populaires, se trouvent exposés aux tentatives de hack (hack véreux) et surtout au spam, faisant monter en flèche les consommations de bande passante. WordPress en est-il prémuni ? Rolling Eyes