FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Joomla et envoi de mèl

geugeu
Depuis un site créé avec joomla, Je voudrais qu' un utilisateur connecté puisse envoyer un mèl à un autre membre.

Pour être plus explicite, j'ai sur le site d'une association une page avec la liste des membres avec leur photo et leur adresse mèl. J'aimerais qu'une personne connectée puisse simplement envoyé un mèl è un membre en cliquant sur sa photo ou sur son adresse mèl.

En faisant un premier tour des forums, sachant que les mèl de l'expéditeur et de la persone ciblés peuvent appartenir à n'importe quel fourmisseur d'accés ou webmail, lil me semble que la seule solution consite à ouvrir un logiciel de messagerie présent sur l'ordinateur (et à condition qu'il soit configuré), avec l'adresse mèl de la personne ciblée en destinataire.

1 - Je ne suis pas certain que ce soit la seule solution et qu'il n'y ait une solution plus facile et plus universelle: ( par exemple ouvrir un webmail avec l'adesse de l'expéditeur en "expéditeur" et l'adresse de la personne cible en destinataire)
2 - pour chacune des solutions possibles, est-il possible d'voir accès à des tutoriaux ou des explications ?

Merci de votre aide