FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Votre rapport avec les fast-food !

A quelle fréquence mangez-vous dans des fast-food?
Une dizaine de fois par semaine
0%
 0%  [ 0 ]
Plusieurs fois par semaine
4%
 4%  [ 1 ]
Seulement une ou deux fois par semaine
9%
 9%  [ 2 ]
Une ou deux fois par mois
57%
 57%  [ 12 ]
Une fois par an
23%
 23%  [ 5 ]
Jamais! trop mauvais!
4%
 4%  [ 1 ]
Total Votes : 21

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Bonjour tout le monde!

J'aurais voulu savoir si les frihostiens étaient friands de toute ce qui est fast-food! Avez-vous souvent l'occasion d'aller manger dans tout ce qui est Macdo, Quick et Burger king ou autre ?
Autre question, pensez-vous que ce soit vraiment nocif pour la santé d'aller manger régulièrement dans ce genre d'endroit? J'avais eu l'occasion de regarder le documentaire Super Size Me, qui exposait ce problème, mais j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheuveux.... (à moins d'y manger 10 fois par semaine)

Et vous?
systemofaxav
Très rarement, quand je sors en ville, je préfére de loin un bon kebab ou même un sandwitch Very Happy

Bien sur, il n'y a pas grand monde à aller y manger 10 fois par semaine, mais quand tu vois la vitesse à laquelle il met sa vie en danger (moins d'un mois je crois), ça fait quand même très peur ... j'ai passé 16 ans de ma vie à manger uniquement (ou presque) la cuisine de ma mère, et je n'ai pourtant pas de problèmes de santé Wink
ZORGLUB
moi, de temps en temps, genre tous les 6 mois !

et seulement avec un bon de réduc style bouffe x2, sinon, j'ai la dalle après ! Rolling Eyes
G-140
Plusieurs fois par semaine Smile
beletteenrage
j'y vais parfois ...

Des potes y vont une fois par semaine, moi je trouve ça gavant, je prefere que ce soit un ptit plaisir de 1 ou 2 fois dans le mois.

mais quand j'y vais, c'est le menu de barbare, genre : menu maxi best of , avec deux 280 Laughing

Sinon, je pense que de manger trop souvent aux fast food peut être relativement nocif, si vraiment on mange trop trop souvent... et puis vu le prix des menus, un bon restaurant de temps en temps est beaucoup mieux ...
pll
J'y vais assez raremenet!
Seulement a l'occasion, c'est-a-dire une a 2 fois par mois.
dacode
Hello,

J'aurais tendance à penser que c'est l'abus qui entraîne des carences dans certains domaines : manger trop souvent dans les fast food peut résulter par un manque de vitamines, etc...

Bien sûr, tout dépend de ce que tu consommes, car théoriquement, il y a de quoi subvenir aux besoins en nutriments (entre la salade, le jus d'orange, le hamburger, les frites et le yaourt, etc).

J'y mange en moyenne 1 fois par mois. J'adore le goût de ces hamburgers.

J'ai également vu "Super Size Me", où justement l'abus (alimentation fast food 3 fois par jour pendant combien déjà ? 2 mois ? ) entraine une perte du potentiel physique impressionnante avec ennuis de santé à l'horizon.

Je pense que c'est vrai, mais que là encore on est dans l'extrême : le journaliste se met dans la condition de l'américain super fainéant qui ne fait aucun effort physique et a un travail sédentaire derrière un bureau > aucune élimination, rien.

Beaucoup de paradoxes également entre les fast food et l'alimentation. Normalement, physiquement, le corps sécrète des substances qui vont commencer à stimuler le travail de l'estomac et surtout le sentiment de satiété au bout de 10 minutes AU MOINS de mastication.

Je ne me suis jamais chronométré mais je pense dévorer mon Deluxe - et mon repas - en moins que ça ou presque.
Pas étonnant aussi, que comme Zorglub, j'ai la dalle 3 heures après...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Moué en même temps on a pas de menus super size ici! et pour manger plus d'une fois tous les trois jours à macdo, faut vraiment être burgerophile. Le film super size me était quand même typiquement américain, critiquant à tout va (comme quand il trouve un cheuveu dans son hamburger...tout est vraiment pretexte pour critiquer).
A mon avis ça serait aussi calorique, sinon plus, que si on allait dans un bon resto avec quelques étoiles.
geugeu
Le problème est une question de philosophie de vie : est-ce qu'il faut manger vivre, ou vivre pour manger.

Chacun peut avoir son point de vue, et chaque point de vue est respectable.

Pour ma part, je considére que l'on passe environ 10% de sa vie à manger, et tant qu'à faire autant que ce soit un moment agéable et convivial. Cà fait partie intégrante de la qualité de la vie et de la culture.

Donc manger toujours la même chose (que ce soit du fast-food ou autre chose) ne me parait pas très palpitant. Je préfère donc diversifier et considérer aussi le repas comme un moment culturel et de bien vivre.

Et puis la France est un peu le pays de la "bonne bouffe", ce serait dommage de renier ses origines.

Ce n'est qu'un avis personnel ....
beletteenrage
je suis completement d'accord avec toi. On ne peut pas mieux le dire
Utopia GFR
J'avoue me faire de temps en temps un "Quick" restaurant, une à deux fois par mois et seulement à titre de variante alimentaire.

Je n'y trouve rien d'autre qu'un plaisir gustatif complètement éphémère et essaie de ne pas me poser trop de questions sur la nature même des aliments que j'ingurgite sous peine de couper net aux cris plaintifs de mon estomac.

Il y a certes tant d'autres coupe-faim qui existent alors pourquoi ne pas opter pour des choix alimentaires plus sains me diriez-vous?

Parce que je ne suis pas un "fast-foodeur" de base et que généralement, je ne mange que de la nourriture de bonne qualité mais je pense que les caprices existent sur terre pour être assouvis de temps à autre.

J'ai enfin tout à fait conscience que le fast-food est une grosse malbouffe et que son effet sur la santé est tout à fait néfaste; merci aux médias pour leur boulot en la matière (cinéma, livres, radio,..)

Un fastfood, c'est un peu comme un stimulus du moment qui fait baver vos papilles gustatives... d'ailleurs, leurs campagnes pub s'orientent principalement autour du goût, le nerf moteur de cette chaîne alimentaire.
geo
moi j'ai répondu 2 ou 3 fois par mois .

je ne suis pas un habitué du fast food car je trouve que c'est plein d'huile et donc pas tiptop pour ma ligne .
De plus j'ai pas un budget illimité donc sortir au quick ou au mcdo , ça revient cher si on le fait trop souvent!!
Soltair
Une ou deux fois par mois. Si j'étais seul dans la vie, je ne pense pas que j'irais. J'aime bien le McDo mais franchement je commence à en avoir assez. Je préfèrerais aller moins souvent au resto pour économiser et aller à une rôtisserie (St-Hubert, la meilleure du Québec!) ou encore un buffet chinois (pas top pour la santé non plus mais au moins on mange à notre faim!).
ferti
ici au mexique en vacances avec un ami, il ne supporte pas la nourriture..fourre quasi tous les jours au burger king, mc do etc..c dommage il passe a cote de plein de choses

et en plus..apres une semaine de vacances..devinez lequel des deux est malade au lit la
pjfa
" moi, de temps en temps, genre tous les 6 mois !

et seulement avec un bon de réduc style bouffe x2, sinon, j'ai la dalle après ! "

Je vois que je suis pas le seul. En fait je crois que lorsqu'on mange sainement genre légumes et fruits et pas trop de viande, on est pas trop attiré par les fasts food.
Par contre de temps en temps je me fais ma dose mais en conscience.
goutha
Je crois qu'un fast food une fois par mois ou une fois tous les deux moi ne change rien et ne dérange pas notre métabolisme.

Pour ma part, je dirai que c'est une fois tous les deux mois que j'ai une rage de fast food qui disparait avec un bigmac!
ferti
Avec le "up" du jour je suis repassé sur ce sujet et par rapport a la personne de ce topic qui dit "nonon je ne mange pas de fastfood, je préfère les kebap"..ben je trouve que les pit(t)a etc c'est aussi du fastfood!
ZORGLUB
clairement, mais le ratio graisse/sucre est différent, au final, c'est plus nourrissant qu'un hamburger/frite, et mieux équilibré
Zzz.
Quote:
Votre rapport avec les fast-food !

Hmmmm... très platonique !
fx-trading-education
dans ce cas là le moins possible de rapport !
Seulement si c'est la seule solution par exemple lors d'un long trajet en voiture et qu'il n'y a pas d'autre solution proche.
Donc pas plus qu'une fois par an normalement
Pendulum
Mon rapport avec les Fast Foods ? Catastrophique Laughing

Je suis un inconditionnel du McDo. Il fût un temps, j'y allais plusieurs fois par semaine. Entre le Big Mac, la sauce barbecue des nuggets et le Mac Bacon, ce restau a tout pour plaire.

De plus, les macdos sont carrément conviviaux. D'une part, les serveuses sont (souvent) jeunes et (parfois) jolies. Et vous êtes obligés de leur parler. Vous n'avez qu'à leur demander un Gros Mac ou un Gros Gouteux pour les rendre dingues, premier pas vers rendre une fille dingue de soi Wink.
La clientèle s'accroche aussi bien plus facilement que dans les bars/boites, je ne sais pas, peut être est-ce par manque d'habitude de se faire accoster dans ce genre d'endroit (car, je l'avoue, c'est pas spécialement glamour ^^).

D'autre part, beaucoup de restaus ont une clientèle de dingues qui seront source d'une bonne barre entre potes (je sais, c'est pas cool de se moquer des gens, mais quand un gars harcèle le staff aux caisses d'une manière tel que le manager est obligé d'appeler les flics, et qu'une patrouille se pointe et qu'un membre commande tandis que le chef vire le gêneur, on peut pas dire, ils le font exprés).

Et puis, qui n'a jamais retrouvé sa bande de potes au mcdo à la sortie d'un ciné ?

De chaque côté de la rue qui va à mon nouveau boulot, il y a un Quick et un Mcdo. J'ai alors dû me limiter (j'ai d'ailleurs voter une ou deux fois par mois, bien que ce soit sûrement plus de l'ordre de trois fois, mais on va pas chipoter), car effectivement, avec un tel service à une telle proximité, je pense que dans mon cas de toxico ça aurait pu devenir dangereux. Mais j'en ai profité pour gouter le Quick.
Bien que ce ne soit parfois pas mauvais (voire même excellent, un des menus promotionnels de cet hiver proposait des Burgers pourvus de trois steacks, de quoi se faire péter le bide), les trucs actuels, les Demoniak, ne valent rien. En plus, la totalité des sandwich est bourrée de salade : nan mais sans déconner, ils croient quoi ? Que quand on pousse la porte d'un fast food c'est pour jouer les végétariens ? ^^
flowerpower
Pour moi, c'est peut-être deux-trois fois par semaine ou une-deux fois par mois. En fait, j'suis du genre "eurk, bon sang toute cette graisse!!!" mais bon, il faut avouer que des fois, c'est plus facile d'aller acheter un mcDo. En plus, c'est un espace "jeune', ouvert pour dejeuner dans un fast food entre copains.. en fait, c'est une copine qui m'a entrainer dans la spirale infernale Very Happy des mangeurs de burgers/frites, etc!!

Enfin a chacun ses gouts. bien sure, le fast food a etre consommé en moderation. Maintement, il y a aussi les menus salades, et tout.
Utopia GFR
Juste par curiosité, chez nous, en Belgique (pour les restaurants Quick), on a installé des bornes de paiement où on peut composer soi-même son menu et payer directement sans passer par la caisse.

Pour le moment, je remarque que les gens préférent encore faire la file Rolling Eyes

Pratique mais pouvant créer à terme une réduction de postes.

Qu'en est t-il en France?
goutha
Intéressant. Mais j'ai remarqué que très souvent le temps d'attente dans la file est plus court que celui du self-service.

En fait, les gens dans les bornes automatiques perdent un temps fou à essayer de comprendre, à se tromper et à chercher les boutons. Alors ça devient plus rapide quand il y a un employé qui fait tout le travail lui-même.

C'est ce que j'ai remarqué dans les grandes surfaces, je ne sais pas si cela s'applique pour le fast-food.
goutha
Intéressant. Mais j'ai remarqué que très souvent le temps d'attente dans la file est plus court que celui du self-service.

En fait, les gens dans les bornes automatiques perdent un temps fou à essayer de comprendre, à se tromper et à chercher les boutons. Alors ça devient plus rapide quand il y a un employé qui fait tout le travail lui-même.

C'est ce que j'ai remarqué dans les grandes surfaces, je ne sais pas si cela s'applique pour le fast-food.
pll
Bon, dans un post plus haut je disais que jy allais pas trop souvent.
Il s'avère que les choses ont changés depuis ce temps, j'y vais de plus en plus souvent (surtout au Mcdo). Je suis tombé en amour avec la poutine Smile
J'éspère que je ne prendrai pas trop de pods, ou que les problèmes de santé ne commencerons pas de si tôt, mais bon je crois pas en prendre assez pour ça.

De plus, je suis très petit alors... Un peu de poids en plus ça ne me ferait pas de mal !!
beletteenrage
D'un autre coté, c'est pas une prise de poids très saine. Enfin bon, voila...
goutha
pll wrote:
Je suis tombé en amour avec la poutine Smile

Il faudrait expliquer aux lecteurs du forum ce que c'est que la poutine. Personnellement, je la connais. C'est pas un plat que je ne mangerait pas toutes les semaines. Mais une fois par mois, c'est pas si mal. Encore faut-il en trouver Smile
pll
Ahh j'oubliais, au Québec on connait bien mais en France ou en Belgique ils en ont pas!!

La recette de la poutine :
Quelques patates frites
Un peu de fromage en morceaux
Avec une bonne Sauce velouté au poulet (ou Sauce brune)

plus d'infos ; http://en.wikipedia.org/wiki/Poutine
Utopia GFR
Ça a l'air très gras... de la malbouffe en somme comme d'ailleurs le sujet de ce post Very Happy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malbouffe

Ceci étant dit, je ne pense pas qu'on réfléchisse beaucoup quand on a faim et pressés d'en finir d'où l'émergence (concevable) de la Fast Food Nation (qui ne s'arrête pas aux States d'ailleurs) Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fast_Food_Nation
goutha
La nature de l'être humain fait qu'il aime tout ce qui est sucré et tout ce qui est gras.

En fait, d'une manière inconsciente, le cerveau dicte ce comportement pour essayer d'accumuler du gras pour les période de famine. Parce que l'être humain a toujours connu des famines et c'est devenu un réflexe.

D'où ce qu'on appelle le paradoxe français. Les français, même s'ils mangent assez gras, ils n'ont pas autant d'obésité qu'ailleurs dans le monde. Le secret réside dans le fait qu'en France, et depuis des centaines d'années, les gens n'ont pas connus de grandes famines successives. Et ils ont généralement bien mangé. Alors leur corps s'est adapté. Ce n'est pas le cas aux USA par exemple, d'où le fort taux d'obésité.

Cette réalité est encore plus vraie chez les indiens natifs de l'Amérique du nord.

Bon, c'est une théorie, mais elle me semble soutenable.
jessicawalker
dacode wrote:
Hello,

J'aurais tendance à penser que c'est l'abus qui entraîne des carences dans certains domaines : manger trop souvent dans les fast food peut résulter par un manque de vitamines, etc...

Bien sûr, tout dépend de ce que tu consommes, car théoriquement, il y a de quoi subvenir aux besoins en nutriments (entre la salade, le jus d'orange, le hamburger, les frites et le yaourt, etc).

J'y mange en moyenne 1 fois par mois. J'adore le goût de ces hamburgers.

J'ai également vu "Super Size Me", où justement l'abus (alimentation fast food 3 fois par jour pendant combien déjà ? 2 mois ? ) entraine une perte du potentiel physique impressionnante avec ennuis de santé à l'horizon.

Je pense que c'est vrai, mais que là encore on est dans l'extrême : le journaliste se met dans la condition de l'américain super fainéant qui ne fait aucun effort physique et a un travail sédentaire derrière un bureau > aucune élimination, rien.

Beaucoup de paradoxes également entre les fast food et l'alimentation. Normalement, physiquement, le corps sécrète des substances qui vont commencer à stimuler le travail de l'estomac et surtout le sentiment de satiété au bout de 10 minutes AU MOINS de mastication.

Je ne me suis jamais chronométré mais je pense dévorer mon Deluxe - et mon repas - en moins que ça ou presque.
Pas étonnant aussi, que comme Zorglub, j'ai la dalle 3 heures après...

Oui, exactement.

Quand je consomme le fast food, ceci est d'ordinaire un sandwich du Subway.

Et je mange là au moins deux fois dans une semaine ! haha

Smile
goutha
jessicawalker wrote:

Oui, exactement.

Quand je consomme le fast food, ceci est d'ordinaire un sandwich du Subway.

Et je mange là au moins deux fois dans une semaine ! haha

Smile

Je crois que le Subway est le moins mauvais des fastfood pour la santé... Mais manger là bas deux fois par semaine au moins, c'est un peu trop Smile