FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Et maintenant on parle de quoi ?

systemofaxav
Voila, j'ai remarqué (oui ce n'était pas très difficile Very Happy) que le forum francophone était quasiment mort, et ne regroupait quasiment plus que des sujets sur le thème de l'informatique ... de près ou de loin Confused

Pourtant je ne pense pas que ce soit vos seuls centre d'intêrets, d'ou ce post: pas pour lancer encore un post de description de plus, mais plutot une liste de ce dont vous aimeriez parler, des sujets auquels vous vous interessez (autres que l'informatique évidement Wink), surtout si vous ne savez pas par quel moyen lancer la discussion (un autre frihoster le trouvera peut-être)

(Essayez de faire quelquechose de clair, en partant du thème le plus général et en afinant )
dacode
Hello,

Quelques thèmes au hasard :

> La musique
> Les arts en général
> L'écologie

L'écologie par exemple, au sens large et à tous les niveaux : energies renouvelables, commerce équitable, tourisme durable, développement durable : vous sentez-vous concernés ?
Soltair
D'autres sujets possibles...

-> Les sciences
-> La politique
-> L'histoire
Utopia GFR
Le tout est de trouver le ou les sujets qui accrochent... pour ma part, je pense que le ludique et les sondages sont parmi les plus prisés de notre micro-communauté.

Pour donner un coup de boost à notre forum, je pense qu'il faudrait reprendre les topics qui ont toujours bien marché en leur donnant un sérieux coup de peinture fraîche (une relance photographique plus originale pour la photo-mystère, une variante au joli jeu et d'autres topics...)

Les blagues sont aussi fortement consultées ansi que toute sorte de potin (surtout quand ça touche aux stars du showbiz) et les jeux flashs avec une once de compétitivité (gagner des Frih$, quel bonheur!) Very Happy

Dans tous les cas, je pense aussi que le manque d'inactivité de notre forum est lié au caractère arbitraire du manque de temps et de la petitesse du nombre des fri-hosteurs français Confused
Soltair
J'ai essayé de lancer un post où on fait une suite de texte à coup de 100 mots, mais personne n'a vraiment réagi. Pourtant, cela avait été suggéré à plusieurs reprises...
ZORGLUB
en plus, je n'ai vraiment plus le temps de poster, désolé, j'ai un vrai travail maintenant :p
G-140
> Musique
> Sports
> Ordinateur

Very Happy
geugeu
Dans les posts précédents, on voit beaucoup de thèmes culturels ou d'écologie. Je trouve cela rassurrant.

Il me semble auusi très important de parler de philosophie, de qualité de vie, des oeuvres, des réalisations et des passions des personnes.

On n'est dans une société de consommations qui à tendance à normaliser et à formater les gens.

Internet peut favoriser l'éclosion des talents des personnes ....
pll
geugeu wrote:

Internet peut favoriser l'éclosion des talents des personnes ....

Je suis d'accord, sans le net je n'aurais pas découvert de passion pour la photographie et pleins d'autres choses.
pjfa
" Je suis d'accord, sans le net je n'aurais pas découvert de passion pour la photographie et pleins d'autres choses. "

Je suis photographe et je cherche désespérément des sites de photographies hébergés sur frihost.
En connais-tu par hasard ?

Merci
mika
Il est marrant ce forum... j ai un peu l'impression que les 90% des posts sont postes dans le seul but d'avoir acces a l'hebergement gratuit...

Ca denature un peu le forum a mon gout...
goutha
mika wrote:
Il est marrant ce forum... j ai un peu l'impression que les 90% des posts sont postes dans le seul but d'avoir acces a l'hebergement gratuit...

Ca denature un peu le forum a mon gout...

Je ne suis pas d'accord avec toi... tu n'es qu'à ton 7ème post... ÉC'est un jugement dûr!

Sinon, pour ma part, j'ai essayé de lancer une discussion sur l'écologie, mais bon, l'acceuil était mitigé et ça n'a pas fait long feu.

J'ai aussi boycotté certain sujet du genre je lance une phrase et tu continue l'histoire, ou encore celle de la photo mystère... C'était marrant au début, mais au bout d'un mois avec ce post en première position... Il fallait passer à autre chose... Il faut croire que c'est toujours pas le cas...

Bon, je propose l'écologie, les finances personnelles et l'auto-motivation comme sujets.
goutha
Je vois que les nouveaux sujets passionnent beaucoup de personnes Smile
Utopia GFR
Goutha, je pense que la richesse d'un forum réside dans la diversité de ses sujets

Je n'approuve pas du tout la mise en abandon de sujets qui sont susceptibles de dynamiser notre petite communauté.

L'aspect ludique est sans conteste un apport indéniable en la matière.

Bien au contraire, je fais partie de ceux qui pensent que ce sont les sujets plus "intellectualisants" qui auront tendance à diminuer une participation active sur le long terme.

Regarde donc les sujets proposés sur Frihost, tu te rendras vite compte que le ludique a une part importante Smile

Maintenant, je n'exclus pas le fait que ton apport soit intéressant mais boycotter des sujets n'est clairement pas une approche ouverte Smile

goutha wrote:
J'ai aussi boycotté certain sujet du genre je lance une phrase et tu continue l'histoire, ou encore celle de la photo mystère... C'était marrant au début, mais au bout d'un mois avec ce post en première position... Il fallait passer à autre chose... Il faut croire que c'est toujours pas le cas...
ferti
Pis, faut pas "proposer" les sujets, faut les lancer! Pas avoir peur de démarrer un topic. Faut juste vérifier qu'il n'y en a pas un de similaire.
Pas besoin de faire une étude d'impact éventuel sur le microplancton a une profondeur de 6000m au large de Bikini avant de se décider.
goutha
ferti wrote:
Pis, faut pas "proposer" les sujets, faut les lancer! Pas avoir peur de démarrer un topic. Faut juste vérifier qu'il n'y en a pas un de similaire.
Pas besoin de faire une étude d'impact éventuel sur le microplancton a une profondeur de 6000m au large de Bikini avant de se décider.

Bon, c'est bien, ça commence un peu à bouger sur le froum Smile

C'est la première fois que je me fait presqu'attaquer sur Frihost, et je suis membre depuis plus de 2 ans Smile

Tout d'abord, pour ce qui est du boycott des sujets, je pense que c'est tout à fait dans mon droit de décider de ne plus participer à certains sujets que je juge non intéressants. J'ai manifesté mon manque d'intérêt vis a vis du sujet "La photo mystère", parceque je trouve que cela ne m'apporte rien. C'est vrai que c'est drôle et j'ai participé à ce sujet plusieurs fois, mais au bout de 2 mois avec la même histoire qui se répète, j'ai dit que je ne voulais plus y poster et j'ai lancé d'autres topics qui n'ont jamais marché ... Smile

Mais bon, maintenant concernant le fait qu'il faut lancer des topics et non pas seulement les proposer, je suis d'accord. J'en lance de temps en temps, mais l'idée principale était de faire un brainstorming pour trouver des nouveaux sujet... ça n'a pas marché à ce que je vois.

Morale de l'histoire : il faut simplement oublier le temps où nous avions 10 nouveaux topics par jour et se contenter des quelques sujets actifs en attendant des jours meilleurs.
Utopia GFR
Tu sais, mon cher goutha, quand on boycotte un sujet, on s'en prend indubitablement à son auteur.

Je pense qu'il serait nettement plus convenable et certainement plus sympa d'émettre sa critique au concerné et peut-être pas au sein d'un forum.

Il existe la messagerie privée pour ça.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu pareille chose et ça fait un temps considérable que je suis ici Smile

Certains sujets marchent bien et d'autres pas, je ne vois pas le problème... du moment que notre communauté reste régulièrement active et en toute harmonie bien sûr.

En plus, le terme "attaquer" que tu utilises est tout à fait incongru car c'est ton boycottage qui s'en rapproche le plus Wink

Enfin voilà, on ne va plus s'éterniser sur ça, je pense Smile

Let's shake hands! Smile
goutha
Utopia GFR wrote:
Tu sais, mon cher goutha, quand on boycotte un sujet, on s'en prend indubitablement à son auteur.

Je pense qu'il serait nettement plus convenable et certainement plus sympa d'émettre sa critique au concerné et peut-être pas au sein d'un forum.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu pareille chose et ça fait un temps considérable que je suis ici Smile

Certains sujets marchent bien et d'autres pas, je ne vois pas le problème... du moment que notre communauté reste régulièrement active et en toute harmonie bien sûr.

En plus, le terme "attaquer" que tu utilises est tout à fait incongru car c'est ton boycottage qui s'en rapproche le plus Wink

Let's shake hands! Smile

Tout d'abord, toutes mes excuses Utopia GFR. Je n'ai jamais pensé t'attaquer personnellement concernant le sujet que tu as lancé. Je ne me suis même pas attardé pour voir qui a lancé le sujet. Comme je l'ai dit, j'ai pas mal parcitipé à ce sujet moi-même.

En ce qui concerne le terme attaquer. Je ne l'ai pas utilisé en tant que tel j'ai dit : Presqu'attaquer, c'est différent et je le prends avec le sourire, parceque ça n'arrive jamais sur notre forum.

Ceci étant dit, je retire ce que j'ai dit. Chacun choisi son sujet qu'il veux lancer et surtout le sujet dans lequel il veux participer. Wink
Utopia GFR
Tout est bien qui finit bien Smile

Bon weekend à tous! Smile

goutha wrote:
Utopia GFR wrote:

Let's shake hands! Smile

Tout d'abord, toutes mes excuses Utopia GFR. Je n'ai jamais pensé t'attaquer personnellement concernant le sujet que tu as lancé. Je ne me suis même pas attardé pour voir qui a lancé le sujet. Comme je l'ai dit, j'ai pas mal parcitipé à ce sujet moi-même.

En ce qui concerne le terme attaquer. Je ne l'ai pas utilisé en tant que tel j'ai dit : Presqu'attaquer, c'est différent et je le prends avec le sourire, parceque ça n'arrive jamais sur notre forum.

Ceci étant dit, je retire ce que j'ai dit. Chacun choisi son sujet qu'il veux lancer et surtout le sujet dans lequel il veux participer. Wink
ZORGLUB
et si on supprimait tout et qu'on recommençait ?? genre une purge du forum francophone Rolling Eyes
Zzz.
Euh... bof :/

Ce que je me dis c'est que de toutes les personnes qui zonent sur le francophone, combien parlent anglais et pourrait s'en sortir sur le forum anglo ?

Secundo ? Si tu le purges, même en gardant le fofo, ca ne va pas attirer grand monde un forum vide.

Nan franchement, on arrive à peu près tous à s'assurer un roulement avec nos points, je pense qu'il vaut mieux le garder comme ça. Il y a quand même un minimum d'activité, autant essayer de surfer la vague Wink
ZORGLUB
oui, mais en même tps, ça peut éviter les "déterrages" de topics Wink
Utopia GFR
Je pense que ce sujet est tout à fait d'actualité.... non? Razz

Bonne semaine, j'espère que tout le monde se porte bien Smile

Petite question, y a t-il des Frihosteurs qui jouent sur XBOX? (j'ai appris aujourd'hui que la 360 va encore baisser de prix, un peu plus de 150 € pour la Premium).

++
Athomix
Tout à fait d'accord, je vais pas vous mentir en vous disant qu'il me faut absolument des points Rolling Eyes
Je vien régulièrement sur Frihost, mais je ne trouve plus trop d'endroit ou poster Sad
et je pense ue ça ne va pas en s'améliorant Sad Sad Sad En rentrant après un mois d'absence parce que j'était en vacances, il n'y avait pas plus d'une dizaine de forum qui avait bougé, c'est domage, mais on va pas se lamanter, si ça tourne plus ici, faut aller dans les sections anglophone, là ça bouge eaucoup plus Wink

(sinon Utopia GFR j'ai pas acheter la X Box 360, je suis plutôt Playstation, je les ai toutes Laughing )
goutha
Oui, moi aussi je poste de plus en plus dans les section en anglais. Mais je ne connais presque personne là bas. C'est bien dommage.
Athomix
Exactement,je ne connais presque personne non plus, je poste et voilà, ça fait des points quasi sans plus...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Arf des idées de posts on peut en trouver! pourquoi ne pas faire un sondage 'qui a une xbox 360, ps3 ou wii' ?

Moi aussi jvais devoir poster davantage, 13 points à ratrapper et plus le net à la maison! damned.
goutha
Bon, jusqu'à maintenant, je n'ai pas commencé à poster seulement pour les points. Mais si ça continue, ça ne va pas tarder... c'est bien dommage!
Utopia GFR
Bonne idée ça!

Tu t'en charges?

Moi, j'ai une XBOX (première génération)... je joue parfois sur le LIVE Smile

Je connais aussi des personnes qui possèdent ces trois consoles, remarque (enfin, peut-être pas chez nous).

ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Arf des idées de posts on peut en trouver! pourquoi ne pas faire un sondage 'qui a une xbox 360, ps3 ou wii' ?

Moi aussi jvais devoir poster davantage, 13 points à ratrapper et plus le net à la maison! damned.
oufti
je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous ...
obligé de poster mais sans conviction, uniquement pour obtenir les fameux points qui assurent l'hébergement gratos Wink

malheureusement je ne pratique l'anglais que modérément, c'est à dire que je peux comprendre le sens des écrits d'autrui mais dès qu'il s'agit de torcher 5 phrases pour défendre une idée un peu précise, je rame.

bah, nous avons un point commun, nous avons besoin/envie d'un espace d'hébergement sans pub et gratos.

ce n'est pas facile à trouver ailleurs...

donc pourquoi ne pas créer une section truc et astuce pour etre heberger pas cher ou gratos etc...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Faudra tout de même éviter de faire de la pub pour les autres hébergeurs, sinon ça va pas trop le faire!
goutha
Ben, le truc pour être hébergé pas cher, c'est de faire des posts de qualité sur FriHost.

Cela fait plusieurs années que j'utilise le service et je suis très satisfait...

Maintenant, le forum francophone n'est pas très actif... mais les nouveaux membres n'essayent pas non plus de créer de nouveaux sujets de discussion... alors ça aide pas trop.

On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du ... hébergement gratuit et rien à faire en contre partie, ça n'existe pas. Et si ça existe, ça ferme au bout de quelques mois...
oufti
bah, des posts de qualité ...
pourquoi pas, mais je n'ai pas le feu sacré, je veux un hébergement gratos et je ne shakespeare pas couramment donc ....
donc cet hébergeur dans cette partie french est un peu victime de ses règles
mais bon, je dois avouer également que je ne comprends pas réellemnt le but final de l'hébergeur ...
qui gagne t il? car il ya sur ce forum un grand pourcentage de post qui ne vise que les points et basta

concernant la pub à faire ou ne pas faire pour d'autres, et ben justement cela pourrait etre une section qui permettrait de faire de la pub comparative
ou en tout cas sur cet hebergeur d'avoir une liberte de parole par rapport aux autre hébergeurs, c'est à dire d'exprimer ses idées opinions sans craindre de perdre son hébergement

ouf, j'ai eut 4.4 points car j'étais en négatif de 3.7 Rolling Eyes
Utopia GFR
Il est clair que beaucoup de gens ne sont rivés que sur les posts mais il y a aussi beaucoup de sujets de bonne qualité.

Les posts-sondages (polls) sont aussi chouettes pour recueillir un opinion purement statistique de la communauté Smile

Frihost doit financièrement tenir trois serveurs blindés de sites Internet, il est assez surprenant que le forum n'est pas assailli de bannières publicitaires (contrairement à d'autres).

J'en viens à la pub comparative dont tu parles, je pense que la démarche est intéressante mais qu'elle donnera sans doute envie à certains de nos membres d'aller voir ailleurs (le point négatif qui risquerait de se transformer en une potentielle défaveur).

Et puis la liberté d'expression écrite, il faut parfois la canaliser pour éviter certains abus (surtout par rapport à certains thèmes où la polémique est de mise).

On dispose tous d'un hébergement de qualité (assez stable mais n'oublions pas que c'est 100% gratuit et que ça c'est génial!)

La tête pensante derrière Frihost (Bondings) a clairement réussi à combiner esprit communautaire et hébergement gratuit.

Le peu qu'il demande est une participation active aux forums et accessoirement une bonne humeur générale Smile

oufti wrote:
bah, des posts de qualité ...
pourquoi pas, mais je n'ai pas le feu sacré, je veux un hébergement gratos et je ne shakespeare pas couramment donc ....
donc cet hébergeur dans cette partie french est un peu victime de ses règles
mais bon, je dois avouer également que je ne comprends pas réellemnt le but final de l'hébergeur ...
qui gagne t il? car il ya sur ce forum un grand pourcentage de post qui ne vise que les points et basta

concernant la pub à faire ou ne pas faire pour d'autres, et ben justement cela pourrait etre une section qui permettrait de faire de la pub comparative
ou en tout cas sur cet hebergeur d'avoir une liberte de parole par rapport aux autre hébergeurs, c'est à dire d'exprimer ses idées opinions sans craindre de perdre son hébergement
ouf, j'ai eut 4.4 points car j'étais en négatif de 3.7 Rolling Eyes
oufti
tiens je suis cité Laughing

donc on peut parler de tout sauf d'hébergement gratuit Confused

soit

il y a une idée qui me parait intéressante à explorer, c'est la remise au net du forum partie french.
il est évident que tout virer n'est pas la solution mais bon, je trouve qu'il y a un trop grand nombre de sticky etc...
a force cela alourdi le bazar

n'y aurait il pas moyen d'introduire un code php ou html ou un script greasemonkey pour les firefoxiens pour que l'ouverture du forum se fasse sur la partie french pour les hébergés qui le désire et qui l'aurait coché dans leur option de membre du forum
cela permettrait à chacun selon sa langue maternelle ou son choix d'arriver directement dans la partie désirée.

par extension par la fonction "recherche des messages postés depuis sa dernière visite" ne pourrait elle pas diriger vers les messages de la partie du forum général qui nous intéresse

etc...

cela pourrait être proposer sur le fofo british et faire appel aux codeurs de toutes sortes pour créer cette option aiguillage qui évidemment doit pourvoir laisser la possibilité à tous de parcourir l'entiereté du forum
beletteenrage
Perso j'ai mis ce lien : http://www.frihost.com/forums/vf-29.html dans mes favoris, et j'accède directement à la catégorie FRENCH !
Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points !
Et puis, si je ne me connecte pas une fois par mois, je n'ai pas trop de messages à lire Wink
oufti
c'est vrai que c'est simple comme truc Rolling Eyes

mais pour ceci, c'est moins pratique:
par extension par la fonction "recherche des messages postés depuis sa dernière visite" ne pourrait elle pas diriger vers les messages de la partie du forum général qui nous intéresse Question

mais je ne suis pas spécialiste, cela me parait tout de même possible