FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!


problèmes vista !!





mohmus
Quels genres de problème rencontez-vous sur windows vista si vous l'avez dèja installé?
systemofaxav
Je l'ai déjà désinstallé, je ne supportait plus d'être harcelé par des demandes de confirmations toutes les 30 secondes. Evil or Very Mad
ZzZ_AluCarD_ZzZ
c'est comme windows XP en son temps: pourri au début puis petit à petit abordable avec les nombreux patchs puis services pack qui arrivent.

De toutes façons, tout le monde sera obligé de passer par Vista car la plupart des programmes qui sortiront sera uniquement compatibles avec ce support. Pendant la période XP, on pouvait encore avoir pas mal de compatibilité avec l'OS windows 2000 (pour les irréductibles), mais maintenant c'est fini! même le nouveau direct x ne pourra plus tourner sur XP (on doit acheter des nouvelles cartes graphiques exprès).

En plus, des fonctionnalités comme le bureau 3D c'est du pompé sur Linux...

Le monopôle de grosoft va t'il encore durer longtemps?
geo
systemofaxav wrote:
Je l'ai déjà désinstallé, je ne supportait plus d'être harcelé par des demandes de confirmations toutes les 30 secondes. Evil or Very Mad



D'ailleurs , il existe pas un moyen de les supprimer ces demandes?? car ça soule tout le monde mon père en particulier , Jvoudrais pas qu'il balance mon pc portable par la fenêtre non plus ...
insecurity
c'est simple, passer a linux c'est beaucoup plus beau et fiable avec son terminal, c'est le meilleur, et vous avez le choix de prendre la distribution que vous voulez sans avoir des message d'informations tous les 20 minute Wink
pll
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:

En plus, des fonctionnalités comme le bureau 3D c'est du pompé sur Linux...
Le monopôle de grosoft va t'il encore durer longtemps?


Le bureau 3D est pompé sur linux, mais quand on pense à la fonction de recher qui est en bas à gauche lorsque celle de Mac Os X est en haut a droite et aussi les GaDGETS ? Qui sont des WiDGETS sur OS X.
Dans le fond, il se sont inspiré d'un peu tout ce qu'il y a sur le marché... C'est pas vraiment orginal.

Je ne crois pas non plus que le monopôle de GRO$oft va durer encore longtemps, justement les Macs et Linux sont de plus en plus abordables, de plus en plus de gens sont tannés de Windows.

C'est certain que Microsoft va toujours occuper une grande place sur le marché parce que Windows vient avec presque toutes les machines vendus en pré-installé. Si il y aurait une plus grande variété d'ordinateurs vendus avec Mac ce serait surment la même chose. Et y'a aussi Linux qui arrive sur de plus en plus de machines vendus.

Ps: Mohmus j'aime pas trop ton idée de poster exactement le même sujet qui avait été vérouillé sous un autre nom...
(qui est ici : http://www.frihost.com/forums/vt-84940.html&sid=092c3d89d4dc53be53f687e81f7e1669 )
ZORGLUB
aucun problème, il tourne comme une horloge, suffit de le configurer un peu, déjà désactiver l'UAC qui est ultralourd!
Athomix
Ca y a pas à dire, il pompe énormément, sur mon portable (comme chez tout le monde, sauf si tu désactives certaine fonctionnalité...) il prend en permanance 1Go de ram, c'est quand même énorme Exclamation A part ça, il y a pas à dire il est splendide, et j'ai pas encore eu de problèmes (en touchant du bois Wink )

Arrow Il y a juste un truc que j'arrive pas à faire, lorsque je suis à l'école, dans la bibliothèque, il y a des prises ethernet qui redistribue adsl, je me branche dessus avec un cable, et il m'affiche que je suis connecté au réseau local mais pas sur internet, quelqu'un sait où je dois chippoter Question
ZORGLUB
c'est possible qu'il y a it une configuration particulière, non dhcp des accès ethernet de ton lieu de connection..
geugeu
En fait tout dépend de la configuration de son PC.

Personnellement, j'ai un PC un peu agé, et franchement Vista n'appoerte pas grand chose au niveau de la facilité d'utilisation.

Il parrait que Vista est plus fiable et plus sûr que Windows XP. Plus sûr, sans doute, mais je ne l'ai pas trouvé plus fiable. Par contre, comme celà a déjà été indiqué, Vista demande des confirmation à longueur de temps, empéche certains logiciels d'écrire sur certains disques, etc. Cela devient assez pénible. De plus, certains matériels anciens ne sont plus supportés, ou mal supportés (les cartes SoundBlaster Live, par exemple)

Donc, de mon avis personnel, pour celui qui a un PC qui marche bien sous XP, je déconseillerais d'évoluer vers Vista. D'alleurs, il semble qu'il y ait quelques personnes qui reviennent de Vista vers XP.

Par contre pouun PC récent, je pense qu'il faut passer à Vista, qui finalement n'est pas trop instable et qui deviendra de plus en plus incontournable comme système Windows.
geugeu
Pour information, Vista semble êtres plus lent qu'XP :
http://www.elektor.fr/nouvelles/retour-vers-le-futur-(2).309666.lynkx
draal
Comme à chaque sortie d'une nouvelle version de Windows, il faudra être patient ... pour ma part je sais que je ne passerai à Vista sur mon PC perso que quand il y aura un véritable Service Pack et qu'il sera enfin stable.

Je ne rentrerai pas dans la guéguerre sans intérêt et infinie entre Windows, Linux, Max OS pour vous dire tel OS c'est ce qui a de mieux point final... franchement, chaque système à ses avantages et ses inconvénients.

L'informatique est mon métier et j'ai été amené (et le suis encore aujourd'hui) à travailler sur pas mal d'OS, aucun n'est meilleur que l'autre, tout dépend de l'utilisation.
Voila mon avis, s'il intéresse quelqu'un ou si ça peut lancer un petit débat constructif (si c'est pour dire Ms c'est de la daube et Mac c'est trop cher, passez votre chemin Wink )

Il y a des distributions Linux qui ne sont absolument pas stables, de plus c'est un vrai fouilli pour un non-averti, même si certaines interfaces graphiques semblent devenir plus "grand public", Linux reste, et restera, un OS d'informaticien.
Il n'y a pas mieux pour installer un serveur web stable, pas mieux pour faire de la configuration bas niveau aux petits oignons ... mais honnêtement pour l'utilisation de tous les jours par le premier venu, ce n'est vraiment pas l'OS à conseiller ..

Mac OS est très bien, avec dans sa version, un noyau (enfin) stable et puissant. Il peut être utilisé par le grand public sans trop de problèmes et fait des merveilles dans tous les travaux liés au graphisme, à l'édition, à la publication en tout genre. Mais Apple est une grosse boite, avec les mêmes travers que Microsoft .. elle a juste une meilleure image, parce qu'Apple n'est pas leader, et que la communication sur la marque et les produits est bien meilleure. Malheureusement c'est vrai que les Mac ne sont pas accessibles à tous, ni à toutes les bourses et que de nombreux logiciels ne sont pas disponibles aussi rapidement que sur PC (certains ne le sont même pas du tout).

Windows est résolument grand public, facile d'utilisation, et distribué sur un panel de machines complètement différentes, même des PC assemblés avec des pièces venant d'ici et là, et pourtant, le système doit fonctionner avec n'importe quelle configuration. Quand on pense à ça on peut comprendre qu'il soit impossible pour Ms, même avec le nombre de personnes très qualifiées qui travaillent sur Windows, de sortir du 1er coup l'OS miracle et stable sur n'importe quelle machine montée ici ou là. Et il faut un sacré boulot pour pouvoir arriver à ça. XP n'a vraiment été stable et performant qu'après les deux énormes SP1 et SP2 et pas mal de différents fix ... mais maintenant c'est un bon OS. Je suis sûr que Vista aussi sera un bon OS, mais là encore il faudra attendre un peu. Surtout que Windows est attaqué sans arrêt ... que de nombreux hackers cherchent des failles tous les jours .. s'ils faisaient tous la même chose sur Linux ou Mac Os, on serait bien étonnés du nombre de packs qui sortiraient aussi sur chacun de ces OS. Wink

Je ne suis pas un pro-Microsoft, je suis dans le monde du libre et spécialisé en J2EE ... alors certains me mettrait même dans le camp adverse, mais au contraire, je suis ouvert à tout. Microsoft fait aussi de bonnes choses, il ne faut pas se braquer systématiquement. Linux reste le système le plus performant et le plus configurable en tant que serveur pour beaucoup d'applications (surtout professionnelles), mais pour fonctionner de manière optimale il nécessite une excellente connaissance de son noyau, de ses différentes distributions et des notions informatiques poussées.
Pour moi un véritable challenger pour Windows viendra peut-être d'un autre monstre technologique : Google .. même si pour le moment ce ne sont que des rumeurs autour du développement d'un tel système, Google a les ressources, le talent et la puissance nécessaire pour sortir un vrai challenger à Windows et porter un sacré coup à Microsoft .. l'avenir nous le dira Wink
innovaservice
1)La mise en veille prolongée
Je crois que c'est un problème que rencontrent pas mal d'utilisateurs et que le SP1 devrait améliorer les choses, mais en attendant j'aimerais savoir s'il y a une solution de secours : quand je lance la mise en veille prolongée (mode hybride), quelques fois tout se passe bien (l'ordinateur s'éteint presque complètement avec juste une lumière qui clignote, puis un simple mouvement de la souris me permet de reprendre le contrôle en quelques secondes), mais la plupart du temps soit l'ordinateur se bloque (la lumière d'activité du processeur ne cesse de clignoter), soit il se met en veille, puis ressort de veille de lui-même, puis retourne en veille, etc.
C'est très agaçant! Pourtant, quand ça fonctionne bien, c'est vraiment une solution très pratique pour laisser l'ordinateur en basse consommation puis reprendre très rapidement son activité un peu plus tard. Le fait que la mémoire vive reste alimentée est vraiment un plus.

2)Les mises à jour de "compatibilité"
Je sais que Microsoft a publié plusieurs mises à jour qui améliorent la compatibilité de nombres d'applications sous Vista, mais lorsque je vais sur Windows Update et que je veux les télécharger, il me dit systématiquement que "la mise à jour ne s'applique pas à votre système". Pourtant j'ai vérifié, la mise à jour en question ne figure pas dans la liste des mises à jours effectuées.
Or nombre d'applications patchées par ces mises à jour (et notamment des jeux comme Age Of Empires 3, Flight Simulator X ou autres) désactivent Aero sur mon système à leur lancement, ce qui est un peu désagréable surtout que ça fait clignoter l'affichage (et à chaque Alt-tab ça réactive/redésactive Aero). Donc je me demandais si ces mises à jours concernent effectivement ce problème et pourquoi mon Windows Update refuse de les installer (j'ai bien fait attention de prendre la version 32bits en français)
ZORGLUB
et apparemment, le SP1 n'apporte pas tant de fraicheur que ça.. les avis semblent très contradictoire.
Il semblerait qu'il soit disponible fin février début mars..
wait n see
Zzz.
mohmus wrote:
Quels genres de problème rencontez-vous sur windows vista si vous l'avez dèja installé?


Le fait que ce ne soit pas si facile que ca en ai l'air pour le virer et refoutre un XP à la place ! Sinon aucun je ne l'utilise pas.
PhB2007
problème Vista ... c'est pas un pléonasme, ça ? Very Happy
PhB2007
Zzz. wrote:
mohmus wrote:
Quels genres de problème rencontez-vous sur windows vista si vous l'avez dèja installé?


Le fait que ce ne soit pas si facile que ca en ai l'air pour le virer et refoutre un XP à la place ! Sinon aucun je ne l'utilise pas.

Une image Ghost pour la revente du PC, un formatage bien propre avec l'utilitaire du fabricant du disque dur, et hop, une install propre, ça doit bien aller, non ?

Mon prochain OS : Ubuntu ... marre de Merdows. XP marche correctement, Vista est une me..e sans nom (si, en fait : Vista) et il y a de plus en plus de choix en softs Linux. Et j'ai essayé Ub6.06 en LiveCD, j'ai été bluffé : tout mon attirail a fonctionné web inclus sans installer le moindre bidule en plus. Wimplose ne fonctionne plus dès qu'on change la carte réseau ... Hasta la "vista M$oft" ...

Quant à avoir 1Gb de RAM, 2Gb de HD et un CPU xGHz juste pour démarrer la machine, qq chose m'échappe fondamentalement ... surtout qd je compare les minima XP, le prédécesseur direct.
Zzz.
PhB2007 wrote:
problème Vista ... c'est pas un pléonasme, ça ? Very Happy


Vista ? Il démarre ????... Ya problème !!!!

Laughing Laughing Laughing
Zzz.
PhB2007 wrote:

Une image Ghost pour la revente du PC, un formatage bien propre avec l'utilitaire du fabricant du disque dur, et hop, une install propre, ça doit bien aller, non ?


Bienvenue dans le monde des lois de murphy appliquées à l'informatique.

Loi de Murphy n° 27 : "Des choses se passent..."

Tout ca pour dire qu'en théorie oui ca passe. Mais en pratique des fois ca merde !

Et même quand ca merde pas, c'est saoulant ! Plutôt que d'acheter un vista pour me demander après de le sauter, autant prendre un XP direct ca va plus vite ! Et moi je perds pas mon temps à des conneries !
PhB2007
Regarde Ubuntu 6.10, sinon cherche les magasins en liquidation, j'ai trouvé comme ça un Win2K Pro SP4 sous celloph. à 50€ TTC ... Pas de clé de réactiv. qd la carte réseau lâche (M$ ne fait aucun pb, mais qd une install de HD instable amène 5 appels chez M$, mon nom est en rouge ds leur BDD ?), pas de galère spéciale, licence officielle et nbe d'install sur desktop + laptop, ok drivers à trouver = ch...t, ...
Quant au SN de XP (celui de l'écran bleu à ... 26 chiffres ?) qd on appelle la hotline M$, j'ai tjrs un doute : est-ce ma config cryptée ? D'où sort ce # ? La seule chose que je sais d'aléatoire chez M$ c'est la stabilité et la sécurité de ses OS ... Ce SN le serait aussi Smile ?


XP est plutôt bien, avouons-le et soyons honnêtes, mais Vista : hasta la vista M$ !

D'ailleurs, Vista et Virus ont 3 lettres en commun ... c'est vrai que les caractéristiques sont proches sauf au moins une : Vista ne s'installe pas à l'insu de notre plein gré Very Happy
PhB2007
Zzz. wrote:
PhB2007 wrote:
problème Vista ... c'est pas un pléonasme, ça ? Very Happy


Vista ? Il démarre ????... Ya problème !!!!

Laughing Laughing Laughing

On parlait de l'angle commercial, pas technique, suis un peu le débat Very HappyVery Happy !
Zzz.
Angle commercial ? Ah oui d'accord... Hmmmm.... ca vous fait quelle effet d'avoir la porte des étoiles à la place de... vous savez quoi Wink ???



(Si ca c'est pas une analyse commerciale poussée, je veux bien être le Dalaï Lamah Laughing Laughing Laughing )



Quand à la 6.06 d'ubuntu, je connais bien oui mais désolé, je suis passé à la 7.10 depuis Wink
Utopia GFR
Mon portable m'ayant subitement lâché un matin (le pire, un crash du disque dur accompagné d'une surchauffe plutôt inhabituelle), il a fallu que j'achète un nouvel ordinateur illico presto.

Comme me l'avait signalé le vendeur, la quasi totalité (voire tous) de ces derniers sont équipés de Vista.

Premières impressions, c'est plutôt joli surtout avec l'apport de ma NVIDIA GeForce 8400M GS Very Happy

Depuis presqu'une semaine, j'ai quand même eu deux plantages (mais pas l'écran bleu), un problème de reconnaissance de mon périphérique webcam qui me semble résolu mais le plus embêtant est que je ne parviens pas à faire tourner certains de mes jeux à cause de l'incompatibilité avec certaines versions opengl (c'est le cas avec Chronicles of Riddick par exemple).

J'hésite à faire tourner Prey (le jeu vidéo) car le développeur n'aurait toujours pas développé de patch à ce jour pour cet OS.

Hormis le problème de compatibilité de Vista avec certains jeux, d'autres softwares et le fait qu'il faille installer autant de drivers qui ne portent pas toujours leurs fruits, je dois dire que je suis très satisfait de Vista car il est fluide, très commode et bien sécurisé Smile (même si ce dernier facteur peut devenir assez envahissant par moments).

Les mises à jour peuvent être contrôlées, bien heureusement car je doute fort que Microsoft ne mette pas de spyware dans ses updates et puis on gaspille de l'espace disque pour rien.
pll
Utopia GFR wrote:
e dois dire que je suis très satisfait de Vista car il est fluide, très commode et bien sécurisé Smile (même si ce dernier facteur peut devenir assez envahissant par moments).

Les mises à jour peuvent être contrôlées, bien heureusement car je doute fort que Microsoft ne mette pas de spyware dans ses updates et puis on gaspille de l'espace disque pour rien.

Tu trouves que vista est fluide ???!?!?!
Désolé mais moi c'est tout le contraire, rien n'est fluide. Je passe souvent par un écran noir seulement pour ouvrir ma session (et celui-ci reste quelques secondes) ou, aussi quand je dois inscrire le mot de passe administrateur (exemple avant d'installer un logiciel) et aussi quand on fait CTRL + ALT + SUPPR... Pourquoi faut-il revenir a l'écran d'accueil sur ses touches ? Je ne trouve vraiment pas ça fluide !
Dis t'as déjà travaillé sous mac OS X ou Ubuntu ? (je crois que la tu auras une meilleure définition de OS fluide) Wink

J'suis pas sur de saisir ce que tu veux dire par ce dernier paragraphe (les spywares de microsoft ?)
Utopia GFR
Pour l'utilisation que j'en fait, je trouve Vista fluide.

Bien entendu, j'ai expérimenté tout ce que tu mentionnes mais tout cela est franchement paramétrable et ma seule plainte concerne la non compatibilité de tous mes jeux avec ce système d'exploitation Sad

Sinon, je n'ai pas travaillé sur mac OS X mais Ubuntu oui et là je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver mais je ne rechigne pas à dire que ce dernier est fluide.

J'ai juste l'habitude d'être dans des environnements Windows depuis la version 3.11.

Les interfaces simples et bien visuels sans passer par des lignes de commandes (exemple sur Linux) me permettent de naviguer plus rapidement.

Les spywares sont des logiciels espions qui colportent des informations privées ou publiques de ton ordinateur généralement à des fins commerciales.

On se souvient que les logiciels peer to peer en contenaient un maximum... Kazaa, Napster en leur temps.

pll wrote:
Utopia GFR wrote:
e dois dire que je suis très satisfait de Vista car il est fluide, très commode et bien sécurisé Smile (même si ce dernier facteur peut devenir assez envahissant par moments).

Les mises à jour peuvent être contrôlées, bien heureusement car je doute fort que Microsoft ne mette pas de spyware dans ses updates et puis on gaspille de l'espace disque pour rien.

Tu trouves que vista est fluide ???!?!?!
Désolé mais moi c'est tout le contraire, rien n'est fluide. Je passe souvent par un écran noir seulement pour ouvrir ma session (et celui-ci reste quelques secondes) ou, aussi quand je dois inscrire le mot de passe administrateur (exemple avant d'installer un logiciel) et aussi quand on fait CTRL + ALT + SUPPR... Pourquoi faut-il revenir a l'écran d'accueil sur ses touches ? Je ne trouve vraiment pas ça fluide !
Dis t'as déjà travaillé sous mac OS X ou Ubuntu ? (je crois que la tu auras une meilleure définition de OS fluide) Wink

J'suis pas sur de saisir ce que tu veux dire par ce dernier paragraphe (les spywares de microsoft ?)
Zzz.
En fait je tiens quand même à préciser une chose rapport à la fluidité de Vista, c'est que sur mon ordi, j'ai de meilleures perfs avec ma ubuntu 7.10 sur un proc d'1,4Ghz et 512 Mo de RAM qu'avec un vista tournant sur un proc dual core de 2 ou 3 Gigas au total avec 1,5 Go de RAM. Et ce toute activité confondue (jeux, développement sur IDE poussés, multitasking, ...)

Donc pour moi, la question ne se pose même pas ! Le choix est vite fait.

La seule chose qu'on ne peut enlever à Vista, c'est que niveau design, il a de la gueule. Et pour cause : après avoir plus ou moins tout piqué à Mac OS et à KDE en ce qui concerne l'ergonomie de leurs interface, Vista avait effectivement le droit de ressembler enfin à un vrai OS.

Cependant, ca n'en reste pas moins une véritable usine à gaz, et pour les Gaz, persos, j'ai assez de mon .... Euh... four ??? Very Happy



Et je ne dis pas ça par pur esprit de contradiction anti MS (quoique si, peut être un peu... Razz ) mais XP reste de loin l'OS le plus stable et le plus assimilable qu'ils aient pondu, ils auraient dû en rester là.

Après bien sûr, ce n'est que mon avis.
PhB2007
Bruxelles va les aider à réorganiser leur marketing et l'ouverture de leur code : 1,676 Mds d'€ !

En $US, ça donne 2,55 Mds de USD ! Et ce montant est celui du 1er dossier. 2 autres suivent dont IE non désinstallables et je ne sais plus le dernier ....

M$ a compris le msg : ils vont ouvrir leur code aux autres logiciels. L'histoire ne dit pas cbien de tps ça va prendre à un grpe non M$tiens pour comprendre le code ouvert, ni si ce qui sera ouvert est un code obsolète ou récent ...
Zzz.
M'est avis que cela aurait été fait depuis longtemps si tel avait été le cas.

Le fait est que les procès sont une part entière dans les finances et la stratégie de M$. Une palanquée d'avocats leurs disent à l'avance ce que peux leur coûter pénalement telle ou telle initiative et ces coûts sont intégrés dans les coups de production, et donc, les profits et les prix de vente sont calculés en conséquence.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Bruxelles s'occupe de leur cas et pourtant je ne pense pas que cela ait déjà changé grand chose par le passé alors...

Cependant, as tu des sources confirmant ce que tu avances concernant l'ouverture de leur code ?


(Parce que si oui je passe mes certifs M$ et .NET de suite, moi ! IL va clairement y avoir du pognon à se faire sur un coup comme ça !)
pll
L'expression plus on en a plus on en veut prend tout son sens avec microsoft.
C'est déjà la compagnie la plus lucrative du monde et ils veulent (encore et toujours) plus d'argent.
Urban
J'ai décidé d'ignorer Vista et de ne plus parler des dizaines de problèmes que j'expérience chaque jours afin de mieux vaincre Microsoft! D'ailleurs, comme ma nouvelle devise le dit si bien : C'est de la faute à Vista!
Zzz.
Je ne plongerai pas dans ce genre de considération.

Pour moi 90% des erreurs les plus communément rencontrés sur une machine proviennent avant tout d'une erreur de manip utilisateur. C'est ce que, quand je travaillais en hotline, on appelait un code 12, soit l'erreur se situant à 12 pouces de l'écran, entre l'ordinateur et le dossier de la chaise Laughing

Cependant, vista n'aide clairement pas à effacer ce constat.


(pas que je retourne ma veste mais je ne supporte pas les phrase commençant par "c'est la faute à..." quand la fin comporte une entité complètement externe à soi même Laughing )
Urban
Il faut aussi voir le côté humoristique de cette phrase Razz Je l'utilise pour n'importe quoi (Exemple : J'ai raté mon examen, c'est à cause de Vista!"). Mais je ne pense pas que je cause réelement les problèmes que je me force à résoudre chaque jour. Premièrement je suis enfin en paix après avoir désactivé le UAC (La suposé merde qui protège notre ordinateur des programmes qui s'ouvre sans notre consentement, êtes vous biensûr d'ouvrir Bloc-Note, VRAIMENT?!). Les erreurs... Si je ferme mon ordi, j'ai une chance sur deux que mon adaptateur USB pour mon router ne marche plus, même pas présent dans mes devices, rien! J'en est trois différents et c'est le même problème avec les trois.. Et pour régler le problème c'est vraiment par essais/erreurs, normalement, après une heure, je réussi. Un autre problème, le lag, je ne peu plus jouer à des jeux comme Team Fortress 2 parce que je lag constament, j'ai une connexion de 10mb/s et mon problème n'est pas ma connexion, c'est Vista. Le lag sur les jeux, c'est juste quand ça va bien, quand ça va mal, je me déconnecte du serveur où je joue à un intervale de 30 secondes, impossible de jouer. Desfois je rentre dans un serveur, ping de 800 (aucun download sur mon ordinateur, rien!) et impossible de jouer avec un tel ping non plus! Mon download speed est considérablement réduit, avant j'avais un download speed de 7Kb/s! Maintenant ça c'est un peu réglé mais Vista ralentit clairement ma vitesse de téléchargement. J'ai aussi des problèmes du type "You must have admin rights to perform this action" (Vous devez avoir un compte administrateur pour performer cette action) alors que je suis bel et bien sur un compte administrateur, le seul sur l'ordinateur! Ou encore mon ordinateur ne se ferme pas lorsque je veux qu'il se ferme, il reste sur l'écran "Shut Down" et il resterais sur cet écran si je ne pesais pas sur le bouton "Reset" (J'ai essayé d'attendre.. après 20 mins, c'était encore pareil). Je me fais constament déconnecter lorsque je me connecte sur un serveur FTP, après une 20aine de seconde, "Déconnecté", j'ai essayé avec plusieurs serveurs et plusieurs logiciel FTP, rien ne change. Vista est en soit beaucoup trop "simpliste". Ils (Microsoft) ont dû recevoir beaucoup de feedbacks leurs disant que XP était trop compliqué donc ils ont séparés le menu "Propriétés" (Pour changer la résolution, le fond d'écran, etc) en plusieurs options et c'est juste plus long à changer. Pareil avec le nouveau raccourci "CTRL+ALT+DEL" qui nous amène vers un écran bleu nous proposant les même options mais en boutons séparés... COME ON! (Je sais qu'il y a le raccourci CTRL+SHIFT+ESCAPE mais je le trouve pas mal plus chiant à faire (essayer pour voir!).

Selon moi Vista n'aurais jamais dû être vendu maintenant, surtout au prix qu'on le vend! 400$ pour un OS BETA. Je n'avais pas du tout besoin de tous les gadgets qu'ils on ajoutés et heureusement que je l'ai enlever ce UAC, parce que j'aurais tué quelqu'un!
Je veux XP, je n'ai pas envi de me lancer dans linux même si j'avais bien aimé Ubuntu, je préfère quand même XP.

P.S. Ceci n'était qu'1% des problèmes que Vista me cause, et c'est de SA faute! Wink

Edit: Je veux préciser aussi que mon ordinateure est absolument équipé pour supporter Vista :

2.2Ghz dual core Intel
3gb ram
PhB2007
Zzz. wrote:
Cependant, as tu des sources confirmant ce que tu avances concernant l'ouverture de leur code ?

(Parce que si oui je passe mes certifs M$ et .NET de suite, moi ! IL va clairement y avoir du pognon à se faire sur un coup comme ça !)
Non je n'ai pas d'info spécifique, mais si Bruxelles lève l'astreinte journalière, c'est qu'ils ont dû recevoir un engagement formel de M$ à ouvrir leur code, puisque c'est l'un des points de ce procès.

Quant au coût des avocats, avec moins de bugs, moins de procès, moins de provisions juridiques, p-e que les softs de la firme à Raymond seraient à un prix raisonnable qui ferait pardonner aux détracteurs, non ?
Je ne veux pas cracher dans la soupe, pcq j'ai tjrs XP pour des tas de raisons (la facilité en tete de liste), mais Vista = oubliettes. Et mon prochain PC sera une 2nde main : drivers, XP ou 2K, Ubuntu pour migrer progressivement vers du 100% libre. Entre un 2GHz bien exploité et un 3GHz surchargé, je serai gagnant, prix compris ...
PhB2007
Zzz. wrote:
C'est ce que, quand je travaillais en hotline, on appelait un code 12, soit l'erreur se situant à 12 pouces de l'écran, entre l'ordinateur et le dossier de la chaise Laughing

Very Happy ... 12" c'est super proche, non ? Ma face est à env. 30" de l'écran ...
Zzz.
Possible, mais c'est vrai que la plupart des n00bs que je connais sont litéralement scotchés à leurs écrans, ne serait-ce que pour ne pas perdre une virgule d'un des messages ou dialbox qui s'affiche à leur écran et que nous on ne regarde plus parce qu'onles connait par coeur Wink

@Urban : Oui je confirme, là c'est bien de sa faute Laughing
geugeu
Par rapport à XP, il n'y a pas de grosses différences.

IL y a plus de demandes de confirmations lorsque l'on exécute certains logiciels.

Personnelement, ce qui m'a le plus gêné, c'est le manque de pilotes pour certains matériels, en particulier des matériels récents comme le Plextor Convertx M402U, ou même certaines cartes son Creative Live, ou cartes satelite.

J'ai l'impression que la version SP1 qui intégre plus de pilotes comporte encore des lacunes en terme de pilotes.

Pour ceux qui ont XP, je pense qu'il y plus d'inconvénients que d'avantages à passer à Vista.

Par contre pour un PC neuf, je pense qu'il faut le prendre avec Vista
pll
geugeu wrote:
Par contre pour un PC neuf, je pense qu'il faut le prendre avec Vista

Si on prend un PC, dans un grand magasin... On est obliger de le prendre avec Vista. Ils VIENNENT tous avec!
Utopia GFR
En effet... c'est d'ailleurs bien dommage qu'on n'ait pas le choix de son système d'exploitation Sad

Par ailleurs, en moins de deux mois, j'ai dû réinstaller Vista (une restauration du système avec un point de sauvegarde heureusement).

La raison de la chose, le téléchargement d'un freeware sur un site pourtant "clean" qui a corrompu la base de registres.

À la place du ô combien connu "écran bleuté", j'ai eu le message superbement rassurant du "Windows failure".

Enfin, la restauration s'est faite rapidement et je n'ai perdu aucune donnée majeure (à part que je n'arrive toujours pas à désinstaller un programme complètement mais ne soyons pas trop exigeants en la matière...)

J'ai désactivé les mises à jour automatiques ah et oui, j'oubliais, mon antivirus ne fonctionne plus normalement, lol!

Sinon, tout roule à peu près hormis quelques ralentissements dans l'exécution de certains logiciels et les "freezes", c'est à dire quand l'un ou l'autre programme bloque et qu'on ne sait plus utiliser son ordinateur convenablement... sur XP, on pouvait directement fermer le software posant problème tandis que sur Vista, on est obligé de passer par un autre écran intermédiaire avant même d'arriver à l'option proprement dite.

Quoiqu'il en soit, ce système est à mon sens destiné à des utilisateurs vraiment pas difficiles et n'ayant pas peur d'être parfois acculés par des bugs de tous types (je pense particulièrement au problème de reconnaissance de certains drivers graphiques pour les accrocs des jeux vidéos...)

Pas top du tout mais bon... quand c'est préinstallé en usine et qu'on est pressé d'utiliser son outil de travail et de plaisir, mou-arf Rolling Eyes

pll wrote:
geugeu wrote:
Par contre pour un PC neuf, je pense qu'il faut le prendre avec Vista

Si on prend un PC, dans un grand magasin... On est obliger de le prendre avec Vista. Ils VIENNENT tous avec!
ZORGLUB
pll wrote:
geugeu wrote:
Par contre pour un PC neuf, je pense qu'il faut le prendre avec Vista

Si on prend un PC, dans un grand magasin... On est obliger de le prendre avec Vista. Ils VIENNENT tous avec!


absolument pas obligé, cela s'appelle de la vente forcée, et tu es en droit de demander le remboursement des logiciels fournis.
pll
Ahh Ouais ??
Même au canada ?
Je n'étais pas au courant de ceci!

Notes à ceux qui passent ici : N'avez qu'à lire ma signature pour comprendre comment Vista est bon!
PhB2007
pll wrote:
Ahh Ouais ??
Même au canada ?
Je n'étais pas au courant de ceci!

Notes à ceux qui passent ici : N'avez qu'à lire ma signature pour comprendre comment Vista est bon!

je crains que ce soit surtout en France. La notion de vente forcée n'est pas une "menace qui empêche certaines pratiques discutables au Canada" ...

Ce serait bien, mais je me renseigne pour acheter un nouveau PC, et mon choix est le suivant :
- j'achète les morceaux, incluant le choix de l'OS,
- je l'achète tout monté et c'est Vista ou "XP jusqu'à épuisement du stock" pour MBytes p.ex.,
- je l'achète en "magasin pas vraiment spécialisé" et c'est Vista obligé.

Le hic est que Drive Image (qui permettrait de faire un backup du disque avant de virer Vista et mettre un OS propre) n'est pas compatible avec Vista et qu'il n'existe apparemment rien à la place (ou à peu près). Mais il est payé dans le prix du PC, soyez-en sûrs ...
PhB2007
Dans le meme ordre, j'ai appris hier qu'Intel a mis son stock d'E8xxx sous embargo pour obliger les acheteurs à prendre du E6xxx et vider les stocks correspondants.

Vente forcée également ... #$%?&*( 'stie !
S'Ils veulent vendre du E6xxx, il suffit de baisser le prix ...
Utopia GFR
Je me demande bien quel est le pourcentage de clients qui réagiraient de la sorte Rolling Eyes

En principe, une fois la marchandise achetée, le client est supposé accepter toutes les clauses du contrat (le tout est tacite).

Je regrette un peu l'OS VISTA mais je ne pense pas qu'il existe un OS sans failles sur le marché (il y aura toujours un bug-plantage quelque part.)

ZORGLUB wrote:
pll wrote:
geugeu wrote:
Par contre pour un PC neuf, je pense qu'il faut le prendre avec Vista

Si on prend un PC, dans un grand magasin... On est obliger de le prendre avec Vista. Ils VIENNENT tous avec!


absolument pas obligé, cela s'appelle de la vente forcée, et tu es en droit de demander le remboursement des logiciels fournis.
pll
J'ai pas dit le contraire, c'est seulement le fait que Vista soit TRÈS lourd et PAS TRÈS compatible...
draal
Pour ne pas être automatiquement lié à un OS, le plus efficace reste d'assembler son PC soit même, comme ça on met ce qu'on veut dessus.

On est d'accord, monter soi même son PC n'est pas simple, je vais dériver du sujet original pour aller un peu plus loin à ce niveau là.

D'abord il faut bien se renseigner sur toutes les pièces, parcourir les sites de test de hardware, les comparatifs sérieux ... etc...

Ensuite, il reste à choisir où acheter ses pièces, des sites marchands de hardware il y en a plein, des sérieux beaucoup moins.

Enfin, il faut être capable de monter le tout sans abimer le matériel.

Pour certains d'entre-vous ça peut sembler impossible, mais honnêtement, c'est pratiquement du LEGO maintenant. Les boitiers, même premier prix, sont en général bien faits, avec suffisamment de place pour monter la carte mère sans se couper les mains, des racks amovibles sont présents pour faciliter l'installation des périphériques (disques durs, graveur ...), pas mal d'entre-eux proposent aussi des systèmes pour maintenir les câbles ... etc...

Pour une première fois, faites-vous aider par un ami ayant déjà monter un PC si vous avez peur, sinon plusieurs sites sur le net détaillent les étapes les plus difficiles : installation du processeur, pose de pâte thermique et du ventilo ... etc...

Au final si vous faites ça, en quoi êtes-vous gagnants ?
- vous avez choisi vous même TOUTES les pièces de votre PC, vous connaissez la marque et le modèle de chacune d'elle, vous avez pris ce qui se fait de mieux ou le meilleur rapport qualité prix
- chaque composant à sa garantie propre !
- chaque composant est indépendant et peut donc être remplacé facilement
- plus besoin d'acheter un PC complet pour faire une mise à jour (et entreposer l'ancien devenu obsolète)
- vous pouvez améliorer votre PC petit à petit, ça permet d'étaler le coût et d'avoir du matériel performant pour pas trop cher
- vous choisissez l'OS que vous voulez installer .. Windows si vous avez déjà une licence, ou un Linux si vous en avez marre de MS Wink
- vous n'allez pas gagner d'argent par rapport à un achat en grand magasin ! Ca il faut l'avoir en tête, acheter un PC pièce par pièce peut même s'avérer plus cher, c'est souvent le cas, qu'un PC tout prêt. Mais ne vous y trompez pas, les PC complets des grandes marques (Dell, HP, Packard Bell ...) sont montés avec des composants premiers prix ... ils ne sont pas réellement évolutifs, et généralement le fait même d'ouvrir le boitier fait sauter votre garantie .. pour le PC entier .. Confused

Pour les frileux du montage, il reste des bons plans dans les grandes surfaces ... chez LIDL par exemple, je ne veux pas leur faire de la pub, mais les configurations qu'ils proposent sont souvent d'un excellent rapport qualité-prix .. les composants proposés sont de qualité.

Pour moi ça ne remplace par mes PCs assemblés, mais ça peut être une bonne alternative. Wink
systemofaxav
Pour éviter d'avoir Windows vendu avec le PC, on peut aussi passer par des assembleurs.
La plupart des petites boutiques d'informatique propose ce service, elles commandent les pièces pour vous et assemblent le PC sans vous imposer l'OS de billou Wink

Par contre pour un portable vous n'aurez pas le choix, l'OS est déjà dedans à la sortie de l'usine.

Dernièrement j'ai eu des soucis avec mon portable, et ASUS m'en a proposé un neuf en échange ... avec Windows Vista offert parcequ'ils ne pouvaient pas faire autrement vu qu'il était déjà préinstallé dans toutes leurs machine.

Bon personnellement je m'en fiche, c'est juste pour l'exemple , vu que je suis sous Linux et que je n'utilise XP que pour jouer Wink
geugeu
Lorsque j'ai dit : " Par contre pour un PC neuf, je pense qu'il faut le prendre avec Vista", ce n'était que par comparaison avec XP. Je vous demande de m'excuser pour cette imprécision et je ne voulais pas déclancher une polémique Windows - autres OS.

Il est évident que l'on peut aussi prendre un PC avec d'autres OS, et en particulier avec LINUX. D'ailleurs, il y a maintenant une vague de PC à bas coût qui sortent avec LINUX.

Il me semble que VISTA ne soit pas un si mauvais OS que celà. En fait c'est un OS généraliste, qui fait tout, et qui comme tout produit qui fait tout, doit faire des compromis. Le pendant de la sophistication est la complexité, avec souvent des problèmes de gouvernance de l'ensemble. Vu la sophistication, je trouve personnellement que Vista s'en tire plutôt bien. Je serait légérement plus critique sue la position de Microsoft, par rapport aux normes. et le fait que cetains de ses logiciels n'arrivent pas à ouvrir certains fichiers respectant les normes.


Par contre, maintenant, vu la baisse des coût des matériels, il est assez évident que l'outil adapté pour juste surfer sur internet, pour communiquer et visualiser des photos et vidéos (ce qui doit représenter la grande majorité des utilisateurs) n'est plus réservé à un PC classique. C'est pour cela que l'on voit l'émmergence de portables à bas coût, à base de linux, mais aussi des nouvelles consoles, voire des nouveaux téléphones. On assiste aussi à une recentralistion de l'information, qui s'amplifiera avec la densification et l'augmentation du débit des réseaux.

L'évolution risque d'être passionnante. A suivre .....
biosvi
Je ne vais pas dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec vista mais actuellement je n'en ai plus !
C'est un superbe système d'exploitation , maniable ,avec plein de trucs nouveaux, et il est facile et "léger" sous peine d'avoir un PC qui va avec ! pour l'UAC il est vraiment nécessaire pour les néophytes ! puisqu'un néophyte n'a pas besoin de modifier ses paramètres ou installer de nouveaux logiciels tous les jours . vista permet de le protéger contre les différentes modifications non autorisées !

je ne suis pas un Pro Vista , mais je ne dis que la vérité , puisque la majorité de ceux qui disent oh vista est lourd ou oh le UAC est agaçant n'ont dans la plupart des cas jamais installé ou utilisé Vista !
ou si ils ont eu cette chance c'est qu'ils n'ont pas un PC assez puissant pour le faire tourner .. c'est tout ! Rolling Eyes
pll
biosvi wrote:

je ne suis pas un Pro Vista , mais je ne dis que la vérité , puisque la majorité de ceux qui disent oh vista est lourd ou oh le UAC est agaçant n'ont dans la plupart des cas jamais installé ou utilisé Vista !
ou si ils ont eu cette chance c'est qu'ils n'ont pas un PC assez puissant pour le faire tourner .. c'est tout ! Rolling Eyes

Oh la!
Pas d'accord du tout!
je respecte ton point de vu (j'te comprends sur certains points) mais mon PC est assez puissant, mon UAC est dsésactivé et je trouve quand même que Vista est lourd, franchement, je ne trouve pas que c'est un super système d'exploitation, tu dis qu'il y a pleins de nouveautés, je crois qu'elles sont seulement aux niveaux graphiques (et encore, elles sont presque tous copiés sur MAC OS).
Aussi, je trouve que vista est plus difficile à utiliser pour les débutants en informatique que XP.
Related topics
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2011 Frihost, forums powered by phpBB.