FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Installation de XP ne lance pas la 2eme etape!!!

pollux1er
En fait, je dispose d'un ordinateur pentium 2 400Mhz qui n'amorçe pas le systeme d'exploitation. Il a d'abord commencé comme ceci : Au moment de lancer le logo de Windows, il affiche juste le curseur et rien ne se passe. Pourtant ce qui est bizarre, c'est que la machine ne se plante pas! ca le claveir s'allume et s'eteint.

Après ce constat j'ai donc essayer de reinstaller un nouveau XP sur celui qui était déjà dans mon disque dur pour ne pas perdre mes données. Mais au moment de la 2eme etape, c'est a dire celle du redemarrage ou il doit afficher une fois de plus le logo de XP, c'est a dire que lorsqu'il doit entrer dans XP, puisque le CD est toujours présent dans le lecteur, il affiche la ligne qui propose de lancer par le CD. Etant donné que c'est la 2eme, je ne suis pas supposé taper une touche. Mais alors, apres le décompte de points de suspension, il s'arrête. Je sais pas quoi faire. Que se passe t il en fait?
pll
Peut-être que c'est simplement l'ordinateur qui est trop vieux. 400mhz pour windows xp?

sinon vérifie si tu as une version orgianale du cd ?!
mohmus
Voir
windows xp sp2
pollux1er
Ce n'est pas ça! Et je crois même que ce n'est pas mon CD le pb puisqu'il installe bien aailleurs! C'est l'ordinateur. Mais je ne sais pas a quel niveau la panne se trouve.
beletteenrage
j'ai déja mis win xp sur un 300mhz ( o/c 450 mhz Very Happy )

en thérorie ça passe

tu as combien de ram?
pollux1er
je dispose de 128 de RAM. Le problème ne reside pas au niveau de ma configuration. Je crois qu'il est beaucoup plus hardware. Mais alors quel peut etre le problème? Question
beletteenrage
ouai, 128Mo c'est short, mais si j'ai bien compris, ça marchais bien avant.

Quand tu parle de reinstallation, tu as réinstallé par dessus, ou formaté proprement et tout remis ?

parce que ça peut jouer...

sinon, tu peut essayer la commande CHKDSK qui va verifier le disque dur et remettre d'aplomb les parties qui peuvent foirer... ( je pense pas que ça résoudra le probleme mais ça ne coute rien d'essayer ).

sinon, le plus simple est de tout tester séparement ( avec un autre disque dur ), autre ram, etc ...
pollux1er
En réalité, je voudrais juste savoir si ce genre de problème ne serait pas causé par un defaut de la carte mère. Je sais que je pousse surement la panne un peu loin mais j'ai enormement reflechi et je ne voit pas d'ou elle peut provenir.

Rolling Eyes
PhB2007
pollux1er wrote:
En réalité, je voudrais juste savoir si ce genre de problème ne serait pas causé par un defaut de la carte mère. Je sais que je pousse surement la panne un peu loin mais j'ai enormement reflechi et je ne voit pas d'ou elle peut provenir.

Rolling Eyes

J'ai eu ça voici qq années : le problème peut venir de XP sur un disque dur de 137Gb et plus.

Le pb ne s'est pas présenté avec mes disques de 80, 120Gb, mais seulement après qq tps d'utilisation sur un 160Gb. Tout est rentré ds l'ordre en mettant SP2. L'explication était p-e liée à une certaine fragilité de l'OS, notamment la zone de démarrage codée sur 40bits au lieu de 32 qq chose comme ça ... C'est le point qui définit la limite du support XP (ou non) des disques de 137Gb et plus ...

J'ai cherché longtps, je ne suis pas sûr, mais depuis mes HD 160Gb sont super stables avec XP SP2 ... Et j'avais découvert que le XP de mon PC (fin 2002) est un XP pré-SP1 Evil or Very Mad

Qq mois plus tard, j'ai aussi découvert un pb sur le connecteur ATX de la CM : brûlures. Invisibles du dehors, mais surprise en démontant la prise ! Faux contact possible pouvant causer une micro-coupure et une détérioration du boot sector ou fichier paginé ou que sais-je ...
systemofaxav
J'ai eu problème similaire il y'a quelques temps, et la cause était un bootsector endommagé sur mon Disque Dur ... comme il était sous garantie je l'ai fait échanger sans me poser de questions, du coup je ne sais pas si tu peux le réparer (si c'est bien ça ...)
beletteenrage
oui, si je me trompe pas, t'as pas essayé avec un autre dur ?

il faudra que tu le fasse, comme ça au moins tu saura si ça viens de là ...

c'est vrai que ça peut provenir de la carte mère, mais en général ça s'aggrave au fil des reboots et après ça ne check meme plus la RAM ...
pollux1er
beletteenrage wrote:
oui, si je me trompe pas, t'as pas essayé avec un autre dur ?

il faudra que tu le fasse, comme ça au moins tu saura si ça viens de là ...

c'est vrai que ça peut provenir de la carte mère, mais en général ça s'aggrave au fil des reboots et après ça ne check meme plus la RAM ...

J'ail lu tout ce que vous avez dit, mais seulement, cela s'oriente vers le disque dur. Et ce n'est pas le cas. Ce disque dur en question est tout d'abord de 6 GO, et il marche parfaitement sur une autre carte mere Pentium 2.

Comme je pense l'avoir dit precedement, le probleme est peut etre situe sur la carte mere, en tout cas, il ne vient pas du disque dur. Car ce dernier fonctionne.
Athomix
pll wrote:
Peut-être que c'est simplement l'ordinateur qui est trop vieux. 400mhz pour windows xp?

sinon vérifie si tu as une version orgianale du cd ?!

Arrow C'est certainement pas ça, j'ai déjà réussi à le mettre sur un 233mhz... Wink
pll
Surprised wow ! il n'a pas sauté ?
J'ai essayé sur un 500mhz et y'a rien qui a réussi. Bon faut aussi dire que j'avais une version piratée et que l'ordi n'avait pas de très très bonne configurations. Confused Embarassed
beletteenrage
c'est surement la carte mère depuis le début...

l'idéal serait de tester une autre carte mere