FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Serveur Web a la maison

pollux1er
Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment faire pour me configurer ma machine comme un serveur web dans un reseau local afin que les page que j'héberge dans ma machine ne soit visible que dans mon reseau local.

Merci a tous
innovaservice
Bonjour, j'en profite pour demander, vu qu'on est dans le même sujet, si c'est compliqué de faire un serveur chez soit consultable de partout via internet? Histoire d'y héberger son propre site ou ses propres documents accessibles à distance. Smile
pll
tout ce que je sais c'est qu'il faut un espace énorme (pour la bande passante) et une connexion à internet qui fonctionne 24 heures sur 24.
Ça m'étonnerais que je puisse vous aider mais bon.
mathieu.e
J'ai eu la même idée pendant un moment je me suis beaucoup renseigné sur des forums et tout et tout. Apparement ce serait possible avec windows server ou vista integral (ce que j'ai) mais je n'ai pas encore réussi. A vrai dire je n'ai même pas réussi à créer mon propre ftp. D'ailleur si des gens pouvez m'aider. J'ai un neuf box ( c'est là où est tout mon soucis) , l'adresse ip exterieure n'est pas fixe. J'ai un dyndns mais beaucoup de mal à le configurer
innovaservice
Il existe des service gratuits qui fournissent une IP fixe... quelqu'un sait comment ça marche?
mathieu.e
Bien en fait c'est ce que j'essaie de faire c'et sur le site www.dyndns.com. Là tu te créer un dns dynamique. Tu l'enregistre dans ta box ou dans ton ordi tout dépend, qui te permet d'aller sur le net. Et ce dyndns te sert d'adresse dynamique. Si tu ne saisi pas comment marche le site contacte moi ou sinon avec google tu peux trouver de jolies tutoriaux. Mais si tu arrives à aller plus loin que ca contacte moi. Parce moi je n'ai pas encore la chance de pouvoir la tester cette Ip dynamique.
mathieu.e
Bon et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous ou plutot une très bonne solution... Je crois que je peux en parti répondre à cette question... Du moins pour moi ca marche, pourquoi pas vous :

Voyez plutot ce lien c'est super bien expliquer. En fait c'est marqué serveur ftp mais il crée un serveur web

Tenez moi au courant comment ça avance chez vous... Après avec un dyndns je pense qu'on doit pouvoir réussir.

Bon courage. Si vous avez des soucis je peux peut être vous aider.
Ecthelion
Bonjour,

Je vois que ca cause de mon domaine de prédilection (non quand même pas...)

Bon, pour faire simple : j'ai un serveur à la maison, et je sait les configurer, donc je peut t'aider.

Alors déjà, que ca soit clair, pour un serveur web, y'a pas besoin d'avoir une bande passante de taré, y'a juste besoin de au moins une connect de 2Mega pour que les utilisateur puisse voir le site dans de bonne condition.

Voici mon site, hébergé sur mon serveur maison > http://asche.servequake.com

Le serveur c'est un bon linux ubuntu, qui tourne sur un Intel Celeron 900MHz, et 256Mo de ram.

La dessus j'ai un serveur web, serveur ftp qui trou'l'cul, un serveur TS, 2 serveur de jeux, et à l'ocas un serveur IRC.

Je me prépare un bon et vrais serveur avec serveur de DNS et proxy, plus tout se que j'avais avant sur une machine fait pour > bi-proco de Pentium 3 @ 1Ghz, avec 768Mo de ram.

Comme tu le voit, à part ma dernière folie (le serveur bi-pro), y'a pas besoin d'une machine super puissante et d'une connecte de malade pou héberger des fichier et des site webs.

Contacter moi par mail sur mon site perso (dans contact) (je rappel > http://asche.servequake.com) car le compte que j'utilise ici est celui d'un pote qui ne peut plus poster ici, donc pour faire vivre le fofo attacher au compte, je post à ça place Smile
ryokook
merci pour ces explicaion... Cool Razz
innovaservice
Donc un PC équipé d'un pentium II suffirait pour faire un serveur maison? Est-on obligé d'utiliser une plateforme sous Linux ou le fait-on juste car c'est ce qu'il y a de mieux pour ce genre d'application?

QUe peut-on héberger sur ce serveur? Un site perso et aussi un serveur de mail? Peut-on héberger un site en .com ou .eu?

Merci, Smile
beletteenrage
pollux1er wrote:
Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment faire pour me configurer ma machine comme un serveur web dans un reseau local afin que les page que j'héberge dans ma machine ne soit visible que dans mon reseau local.

Merci a tous

Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points !
Avec easyphp, c'est visible uniquement sur le reseaux
pollux1er
beletteenrage wrote:
pollux1er wrote:

Merci a tous

Avec easyphp, c'est visible uniquement sur le reseaux

Merci mais ce n'etai pas pour executer mes script que je voulais savoir cela!
pollux1er
Ecthelion wrote:
Bonjour,

Je vois que ca cause de mon domaine de prédilection (non quand même pas...)

Bon, pour faire simple : j'ai un serveur à la maison, et je sait les configurer, donc je peut t'aider.

Alors déjà, que ca soit clair, pour un serveur web, y'a pas besoin d'avoir une bande passante de taré, y'a juste besoin de au moins une connect de 2Mega pour que les utilisateur puisse voir le site dans de bonne condition.

Voici mon site, hébergé sur mon serveur maison > http://asche.servequake.com

Le serveur c'est un bon linux ubuntu, qui tourne sur un Intel Celeron 900MHz, et 256Mo de ram.

La dessus j'ai un serveur web, serveur ftp qui trou'l'cul, un serveur TS, 2 serveur de jeux, et à l'ocas un serveur IRC.

Je me prépare un bon et vrais serveur avec serveur de DNS et proxy, plus tout se que j'avais avant sur une machine fait pour > bi-proco de Pentium 3 @ 1Ghz, avec 768Mo de ram.

Comme tu le voit, à part ma dernière folie (le serveur bi-pro), y'a pas besoin d'une machine super puissante et d'une connecte de malade pou héberger des fichier et des site webs.

Contacter moi par mail sur mon site perso (dans contact) (je rappel > http://asche.servequake.com) car le compte que j'utilise ici est celui d'un pote qui ne peut plus poster ici, donc pour faire vivre le fofo attacher au compte, je post à ça place Smile

Merci Mon frère. Je crois que j'ai enfin trouvé une ebauche de solution a mon probleme. Qu'a cela ne tienne, je laisse le sujet ouvert pour que si jamais quelqu'un rencontre des difficultés, qu'il fasse signe pour qu'on puisse l'aider ou l'orienter!
mohmus
Voir

easyphp
pollux1er
mohmus wrote:
Voir

easyphp

Oui je connais le role easyphp. c'est pour tester les scripts php en local, moi je voudrai un truc simulable au moins en LAN
ZORGLUB
easyphp ou wamp, c bien pour ça
pollux1er
ZORGLUB wrote:
easyphp ou wamp, c bien pour ça

D'apres un copains a moi, easyphp peut aussi faire un truc en local. Comment cela? Est ce vrai?
Zzz.
EasyPHP ne permet pas à ma connaissance de faire un serveur ouvert vers l'extérieur.

Par contre, avec une solution WAMP sous Windows) ou LAMP (sous linux, ma soluce préférée) t'as moyen de t'installer un serveur ouvert vers l'extérieur.

Je vous suggère quand même de faire ca sur une machine linux. perso je trouve ca plus facile à configurer en serveur qu'un win 2003 serveur. Pour un linux server en mode texte, 64Mo. de RAM suffisent et le mode texte assure une perf à toute épreuve puisque la mémoire n'est pas saturée de requète d'affichage graphique. Cela permet entre autre de se passer d'un écran sur la machine serveur puisque via Webmin, on peut gérer son serveur en toute tranquilité via un navigateur web depuis n'importe quel poste distant (en local ou en extra-lan si le serveur est ouvert vers l'extérieur) L'écran ne sera nécéssaire que pendant l'installation de la distro server et celle des services divers que vous réaliserez en ligne de commandes.

En très gros, ce qu'il faut (liste à compléter au besoin, perso je fais que du local de chez moi)
- Une distro linux ubuntu 7.10 en mode text
- l'application webmin pour gérer tout ça depuis n'importe quel autre poste
- un serveur apache2 + les lib usuelles et les extensions dont vous avez besoin (genre Tidy, GD, GD2, ImageMagick, etc...)
- un serveur mysql SECURISE !!!
- un phpmyadmin
- evtl. un serveur FTP pour uploader depuis l'extérieur si besoin (genre ProFTPD ou autre. Testez votre GoogleFû)
- Si je ne m'abuse, un serveur DNS aussi je crois (DNSBind, dispo sur les dépots mutualisés ubuntu et dont un module de gestion est préintégré à webmin) . Même si ca ne dispense pas d'ouvrir un nom de domaine chez genre dyndns ou homelinux (je crois qu'ils proposent ca aussi) parce qu'il faut tout de même un service pour assurer la translation entre l'ip du routeur(livebox ou autre) et le nom de la machine locale sur laquelle est hébergée le serveur.

Après c'est probablement imparfait/incomplet donc si des vrais pros veulent compléter, qu'ils ne se privent pas Wink

infos dispos sur tous les serveurs, services et applis que je viens de citer à cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur et ailleurs sur le web, google ne manque pas d'être prolixe sur la question

Bon courage Wink
pollux1er
Zzz. wrote:
EasyPHP ne permet pas à ma connaissance de faire un serveur ouvert vers l'extérieur.

Par contre, avec une solution WAMP sous Windows) ou LAMP (sous linux, ma soluce préférée) t'as moyen de t'installer un serveur ouvert vers l'extérieur.

Je vous suggère quand même de faire ca sur une machine linux. perso je trouve ca plus facile à configurer en serveur qu'un win 2003 serveur. Pour un linux server en mode texte, 64Mo. de RAM suffisent et le mode texte assure une perf à toute épreuve puisque la mémoire n'est pas saturée de requète d'affichage graphique. Cela permet entre autre de se passer d'un écran sur la machine serveur puisque via Webmin, on peut gérer son serveur en toute tranquilité via un navigateur web depuis n'importe quel poste distant (en local ou en extra-lan si le serveur est ouvert vers l'extérieur) L'écran ne sera nécéssaire que pendant l'installation de la distro server et celle des services divers que vous réaliserez en ligne de commandes.

En très gros, ce qu'il faut (liste à compléter au besoin, perso je fais que du local de chez moi)
- Une distro linux ubuntu 7.10 en mode text
- l'application webmin pour gérer tout ça depuis n'importe quel autre poste
- un serveur apache2 + les lib usuelles et les extensions dont vous avez besoin (genre Tidy, GD, GD2, ImageMagick, etc...)
- un serveur mysql SECURISE !!!
- un phpmyadmin
- evtl. un serveur FTP pour uploader depuis l'extérieur si besoin (genre ProFTPD ou autre. Testez votre GoogleFû)
- Si je ne m'abuse, un serveur DNS aussi je crois (DNSBind, dispo sur les dépots mutualisés ubuntu et dont un module de gestion est préintégré à webmin) . Même si ca ne dispense pas d'ouvrir un nom de domaine chez genre dyndns ou homelinux (je crois qu'ils proposent ca aussi) parce qu'il faut tout de même un service pour assurer la translation entre l'ip du routeur(livebox ou autre) et le nom de la machine locale sur laquelle est hébergée le serveur.

Après c'est probablement imparfait/incomplet donc si des vrais pros veulent compléter, qu'ils ne se privent pas Wink

infos dispos sur tous les serveurs, services et applis que je viens de citer à cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur et ailleurs sur le web, google ne manque pas d'être prolixe sur la question

Bon courage Wink

Do you thik a script that work on easyphp can bug on WAMP?
Zzz.
It depends ! I know that the Apache version available in easyPHP allready comes with some usual libs and/or php extensions and modules that are not available by default in Lamp (I don't speak about Wamp, which i've never installed) Try to see that way : Analyse your error (post it here for example or on Google) and see if it can comes from a missing element or what so ever...