FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

P2 ou P3? lequel choisr...

pollux1er
Bonjour, j'ai très peu de notion en maintenance, c'est pourquoi je poste ce sujet pour que ceux qui s'y connaissent un peu m'aident volontier.

En fait je pensais que les processeur Pentium 2 ne pouvaient pas fonctionner sur des cartes meres Pentium 3. Donc je dispose d'une carte mere Pentium 3 et d'un processeur Pentium 2. Il affiche Pentium MMX 132 Mhz dans windows XP.

Cependant j'ai un pentium 2 qui lui dispose d'un processeur cadancé à 400 Mhz.

A votre avis lequel serai un peu rapide pour me permettre de déployer des applications de developpment tel que Photoshop?

Merci de bien vouloir m'aider à me decider.
mathieu.e
photoshop avec un pentium 2 ou 3, à mon avis je crois que ca va pas mal ramé...dans les deux cas...
DataMAX
MMX 133MHz ca ne peux que être un Pentium 1, et non 2 ou 3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium

Sinon, t'as interet de mettre Windows 98 et une vieille version de Photoshop, avec le maximum de ram

Tu peux aussi essayer Photofiltre Studio, il ne coûte que 25€ et permet de faire de très belle réalisations Wink
pll
mathieu.e wrote:
photoshop avec un pentium 2 ou 3, à mon avis je crois que ca va pas mal ramé...dans les deux cas...

Ouais, c'est certain, si tu compte faire beaucoup de filtres et de rendus, je crois que le temps de chargement sera très long.

En passant, le 400 mhz serait certainement plus rapide, mais de la a faire marcher photoshop!!
J'crois pas
innovaservice
Sais-tu quelle version de Photoshop tu as l'intention de faire tourner? Sinon il y a des soft trés puissants qui permettent un bon boulot de retouche et créa d'image sans avoir des proc de dernière génération ex : Paint Shop Pro, Picture Publisher de Micrografix, Corel...
Smile
Athomix
DataMAX wrote:
MMX 133MHz ca ne peux que être un Pentium 1, et non 2 ou 3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium

Sinon, t'as interet de mettre Windows 98 et une vieille version de Photoshop, avec le maximum de ram

Tu peux aussi essayer Photofiltre Studio, il ne coûte que 25€ et permet de faire de très belle réalisations Wink

Arrow (Il y longtemps), j'avais un Pentium 2 et c'était un MMX (cadancé à 200Mhz)...

Arrow Sinon une petite astuce pour photofiltre, si tu veux pas l'acheter directement, il est en démo.
Shame on you Par contre je te déconseille Photoshop, tu vas devenir fou, ça va ramer à mort Brick wall
pollux1er
Vous avez tout a fait raison. Je pense bien que c'est une folie que de faire courrir photoshop dans un pentium 400Mhz. Et encore que c'est la CS!
pll
Tu peux toujours essayer photoshop 7 ou une version antérieure... mais je ne sais pas si ça peut fonctionner.
Si oui, il y aura surment de longs temps d'attente au démarrage du logiciel
geo
ça ne sert a rien de mettre un max de ram si tu as un processeur qui ne peux les gérer !!!
pollux1er
geo wrote:
ça ne sert a rien de mettre un max de ram si tu as un processeur qui ne peux les gérer !!!

En fait la rame a un grand role a jouer la dedans. 128 de ram n'est pas 256! Ca se constate!
ZORGLUB
photoshop 4 devrait tourner la-dessus, il faut juste avoir au moins 256 Mo de Ram
pll
pollux1er wrote:

En fait la rame a un grand role a jouer la dedans. 128 de ram n'est pas 256! Ca se constate!

Ouais, mais si ton processeur ne peut en reconnaitre que 128 alors ca n'avance a rien!
pollux1er
pll wrote:
pollux1er wrote:

Ouais, mais si ton processeur ne peut en reconnaitre que 128 alors ca n'avance a rien!

T'as raison!!!
Athomix
Au fait t'as pas d'autre pc chez toi, ce serait vraiment plus simple,ou alor tu investi dans un truc pas trop cher, pour moins de 300 euros tu peux déjà avoir quelque chose qui fasse tourner Photoshop sans trop de problèmes Wink
pollux1er
Athomix wrote:
Au fait t'as pas d'autre pc chez toi, ce serait vraiment plus simple,ou alor tu investi dans un truc pas trop cher, pour moins de 300 euros tu peux déjà avoir quelque chose qui fasse tourner Photoshop sans trop de problèmes Wink

Je te comprends Atomix, il tourne, mais il bug trop en ce moment. De toute facon je compte m'en procurer un nouveau. Wink
Athomix
Voilà, c'est ce que je te demandais Very Happy ,si tu comptais en acheter un nouveau Wink