FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Gestion de projet et de ressources - questions

ZORGLUB
Salut à tous,

ça fait un bail que je ne suis pas intervenu ici, thèse, déménagement et nouveau taff oblige.
Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je vais être amené à planifier pas mal de projets,impliquant 6 personnes, et pas mal de matériels différents, avec une ou 2 taches par jour, et des projets pouvant être lié à une seul journée ou à plusieurs sur des mois.

Pour l'instant, le responsable actuel fait tout dans des tableaux sous Word..
Donc si un projet est décalé de 2 semaines, il doit copier/coller toutes les cases concernés, en revérifiant la dispo de chaque matos et personne manuellement.

Je pense que des logiciels sont dispos pour faire ça automatiquement, mais je n'y connais pas grand chose, que pouvez vous m'en dire?

Merci à tous
dacode
Salut à toi Zorglub !

Je pense que ça peut répondre à pas mal de tes besoins :

http://sourceforge.net/projects/group-office/

Gestion des tâches, des agenda (avec partage des calendriers), carnet d'adresses, email, notes, fichiers, favoris...

On l'utilise dans ma boîte et ça permet pas mal de choses de façon intuitive. Quant à la gestion de projet dédié, je ne pense pas que ce soit le must pour, mais Group Office te permet quand même d'associer plusieurs personnes à une tâche, etc...

A plus

Yann
ZORGLUB
merci dacode,

est ce que ce logiciel permet de gérer les ressources matérielles aussi? car la principal lacune du fonctionnement actuel est cette absence de vérification automatisée de la disponibilité du matos..
dacode
Hello,

Hélas non, la seule chose qu'il prenne en compte d'après mon utilisation, c'est la "gestion" des salles (pour réunions, conférences, formations, etc) mais pas de matériel à proprement parler.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Il faut ressortir la méthode des kanbans du tiroir!