FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Pumbby

Athomix
Voilà c'est un nouveau concept assez prometeur, qui, s'il fonctionne completement dans quelques années, nous payera notre facture de gsm et même plus...
En fait l'idée générale, c'est d'aller voir des publicités avec son gsm sur le wap, chaque publicité nous rapporte de l'argent qui est mis sur de compte en ligne. Par la suite avec cet argent, on a plusieur choix, mettre cet argent sur sa carte gsm, virer cet argent sur son vrai compte banquaire, l'utiliser sur internet pour faire des achats ou bien envoyer des sms ou des mms à des prix réduit depuis leur site. Chaque publicité visionnée rapporte maximum 44 cents avec une limite de 10 publicitées visionnées par jour. Pour le moment ce service ne va fonctionner qu'en Belgique et quelques pays étranger (pas encore la France, mais ce service va bientôt y apparaître). Ce service va vraiment commencer le 1er janvier 2008, pour le moment il n'y a que les inscription qui sont ouvertent.

Plus d'infos :www.pumbby.com

En espérant que ce service fonctionnera et permettera dans le futur à faire économiser de l'argent à tous les frihostiens Wink

PS: je me suis enregistré et on reçois déjà 44 cents avec la publicité test (pas la première pour voir si le gsm est compatible, mais celui qui sert à la validation d'inscription)
pll
Ouais, ça l'air superbe !
Dommage qu'il n'y en ai pas au canada!
Zzz.
Choueeeeette ! encore un truc pour se faire profiler en long et en large par le capital sauvage Rolling Eyes

Perso mon GSM est déjà assez pourris de pub comme ça pour que j'en rajoute. Ceci dit le concept est rigolo. Ca serait moitié un équivalent du pay-per-clic sur internet. Pourquoi pas. Les entreprises en tout cas y gagneront probablement beaucoup plus que 44 cents/pub...

Ce qui me fait peur, c'est que si c'est effectivement comme le pay-per-clic, il va probablement y avoir des clauses en plus du genre "l'utilisateur n'est rémunéré que si un achat est effectué après visu de la pub sur le gsm associé" ou une connerie dans le style. Tout est bon pour les publicitaires. Confused
geo
concept intéréssant , faudra voilr l'évolution que ça prend chez nos amis les belges.
xav90
Ca fait plus d'un mois que je suis inscrit et le service est sencé commencer le 8 janvier et je n'ai toujours pas reçu de pubs, à part les pubs de test :s
draal
Perso j'en ai trop marre de bouffer des pubs à longueur de journée sur des tas de supports différents .. alors tant pis pour l'argent que ça peut rapporter, je ne me vois pas m'inscrire volontairement à ce genre de choses.

Sans compter le profiling comme le disait Zzz.
xav90
Vous connaissez d'autres sites tels Pumbby ?
Athomix
C'est bien ils ont maintenant rajouté quelque pays et la France en fait partie Wink
Sinon je sai pas s'il y a un problème, mais le service devait commencé il y a quelque jours et ça à l'air mort... Donc pour le moment c'est juste une bonne idée mais sans plus Evil or Very Mad
xav90
Tout à fait ... C'est étrange, surtout que j'ai déjà parlé précédemment au webmaster mais il ne daigne plus répondre actuellement à mes messages...

Je suis d'avis qu'ils sont simplement en attente d'annonceurs ..

Par contre, pas d'arnaque éventuelle étant donné qu'ils se donnent la peine de faire de la pub à la radio. De même, on en parle dans certaines revues.. C'est du sérieux quand même ... Laughing
goutha
Bon, l'idée n'est pas nouvelle. Il reste qu'elle doit faire ses preuves. Tous les systèmes qui ressemblent à ça ont fait faillite. Mais bon, je crois qu'il a des chances de percer, même un peu.

Mais bon, ça ne touchera pas la masse. À part une minorité qui vont continuer à l'utiliser, je crois qu'on se lassera vite.
xav90
Je pense que ça va avoir du succès car, a raison de 2-3 euros gagnés par jour, beaucoup de jeunes ne vont pas cracher dessus ...

Moi-même d'ailleurs .. ^^
Athomix
Tout à fait d'accord, en plus si t'as un tel wifi, tu paye rien du tout comme frais de communication pour voir les pub, avec les pubs d'annonce, c'est ce que je faisait, quand je rentrais a la maison, je les regardait comme ça et paf 44 cent à chaque fois, pour le moment je suis a +-2.2€ et j'espere que des pubs vont arriver Wink
beletteenrage
xav90 wrote:
Je pense que ça va avoir du succès car, a raison de 2-3 euros gagnés par jour, beaucoup de jeunes ne vont pas cracher dessus ...

Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points !
Moi-même d'ailleurs .. ^^

c'est clair que ça peut etre interessant comme systeme Exclamation
draal
Personnellement ça me fait halluciner de voir à quel point la pub fait partie de votre vie et surtout que, plus que seulement l'accepter, vous en réclamer d'avantage ! Rolling Eyes

Je vois que les publicitaires, les annonceurs et tous les autres acteurs du secteur ont bien fait leur boulot .. par contre ça me fait peur pour les générations à venir ... je ne sais pas si vous vous souvenez du film Demolition Man .. un film plutôt bidon, mais marrant et qui montre une évolution très pessimiste de notre société ... dans ce film, la musique même complètement disparu, il ne reste plus que les spots de pub, que les gens scandent joyeusement .. pitié .. dites moi qu'on en arrivera pas là !! Very Happy
xav90
Je déteste la pub, mais je suis pret à l'accepter si cela m'apporte un avantage suffisant, tel de l'argent Very Happy
draal
J'entends bien, mais en acceptant et en participant à ce genre de choses, tu cautionnes le système .. ceux qui se font de l'argent ne sont pas les personnes, comme toi, qui reçoivent les pubs, mais bien ceux qui vendent le support aux annonceurs. Vous êtes juste exploités, et on vous donne des cacahuètes pour que ça passe mieux ...

J'ai été étudiant également, et je sais à quel point les fins de mois peuvent être difficiles, et aussi ce que peut-être la frustration de vouloir faire des (petites) folies de temps en temps et ne pas pouvoir le faire.

Mais il y a d'autres moyens (légaux bien sûr ^^) de gagner un peu d'argent quand on est étudiants, ça implique un peu plus d'efforts que ce système, mais c'est plus formateur Wink
xav90
Donnes-nous tes idées ... Very Happy
Athomix
Dealer de la came dans les écoles^^ je rigole bien sur Very Happy
xav90
Snirf ..
draal
Des moyens légaux j'ai dit ! Laughing

Xav, il y a plein de petits boulots qui ne te prennent pas trop de temps, ou certains où tu peux aménager ton temps de travail.

N'hésite pas à aller voir directement certains magasins ou commerçants chez qui tu te verrais bien bosser un peu.

Personnellement je travaillai pour un petit magasin de vente de matériel informatique.
En général dans ce genre de commerce, tu peux aménager tes horaires en fonction des cours, et le boulot consiste souvent à monter, installer et configurer des PC.

Certains font aussi de la revente, en gros tu négocies des tarifs préférentiels auprès du magasin, tu achètes et tu revends avec bénéfice, attention néanmoins à ça, parce qu'au delà d'un certain seuil (je ne connais plus la somme exacte), tu dois déclarer tes ventes pour être imposé dessus.

Un ami à moi a bossé pas mal aussi pour une enseigne de vente de téléphones portables et d'abonnement. Il travaillait après ses cours vu que le magasin fermait à 21h30.

Bien sûr on est souvent exploité dans ce genre de petits boulots (comprendre : mal payés), mais ça permet de financer ses études (ou d'aider ses parents à le faire), ou de se payer des petits extras .. en plus ça te plonge déja dans le monde du travail, et ça te fait une expérience à ajouter sur ton CV, même si ça n'est pas exactement ce que tu veux faire plus tard. Ton premier employeur verra que tu as déja fait quelque chose, ça peut faire la différence avec un autre qui aura le même diplôme que toi mais qui n'a jamais bossé.

Bon courage Smile
xav90
Ok, je vais y penser Smile merci
xav90
Up J'ai reçu une pub de pumbby il y a quelques jours ... Ca commence doucement Wink
0bobby0
Mais...Il est valide en Amerique Centrale mais masi en Amerique du nord...Bizarre....Mais sa fonctionne comment??? Un GSM c'est un cell?
Utopia GFR
Le concept est intéressant mais bon voilà... je me suis commandé un Nokia 1600 à 44 € sur le Net et il n'y a pas le WAP dessus (étonnant n'est t-il pas?) comme sur mon ancien GSM qui m'a lâchement abandonné! Sad

Ils pourraient peut-être tenter le même système via SMS! Very Happy
xav90
Utopia, tu peux valider les pubs via ton ordinateur, dans ce cas, tu gagnes 15 cents par pub validée Wink
Athomix
Pour le moment j'ai reçu 3 vrai pub, 2 fois la même pour le film 1408 qui soit disant sort le 23 janvier, alors que ça fait blinder de temps que je l'ai déjà vu... et l'autre c'était pour une compagnie de télédistribution. Ca plus les pubs de lencement ça me fait un peu plus de 3€, c'est déjà ça Wink