FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

"Collectifs réagissons" : sauvons la musique

Zibé

Vous en avez marre des radios préformatées ???
voilà un lien qui interressera plus d'un : http://reagissons.propagande.org/index.php

c'est en fait une pétition qui appelle à l'éclectisme musical,
et qui s'adresse surtout aux radios.

voilà pour le message ^^
AtyPics
Interessant, lien a visiter! Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Elle pue la musique française.
Zibé
oulala !!! que d'argumentation !!!
encore un qui ne cherche pas beaucoup autour de lui...
ete99
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Elle pue la musique française.

en fait, il a raison !
elle pue la chanson française, c'est clair, si tu cherches un peu, si tu vas dans des petits concerts, elle pue la sueur et les fonds de cafés enfumés, pas toujours certes, mais quand c'est le cas, ce beau tas de fumier sert d'engrais à pas mal de groupes ... je m'égare la non ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Prenons un genre: le métal. Un groupe français qui sort du lot? j'entends lofofora ou aqme mais ça n'égalera jamais rammstein et sa notoriété internationale.
Lucifel
Personnellement, à part claude françois (celui qui me dit que c'est démodé je l'empalle avec 8 pic à glace Cool ) je n'aime pas tellement la musique française. Je préfere la musique étrangère et asiatique en particulier.

Je prends comme exemple con illona, une gamine qui chante, et dont les paroels sont relativement débile à mon gout. Et on oubliera pas toutes ces lolitas (pouffes) dont les textes ne sont pas mieux.

Je trouve que plus ça va, plus les paroles deviennet stupides.
Et bon, les musiques autres que francaise genre haiducci ou last ketchup, ou plus anciennement le truc de kouloukoukou loukoukou stuch stuc, me dites pas que c'est intelligent -_-0
Et le truc de wazzup c'est de la philosopjhie ça? donc bon, certaines musiques, je n'appel pas ça de la musique, c'est de la débilité. Pas que francaise. Certains chantent encore de vrai chansons mais d'autres, mis à part reprendre des chansons (star ac) ou les massacrer, je vois pas ce qu'ils font.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ça dépend pourquoi t'écoutes de la musique aussi...pour t'éclater, méditer, danser, entendre des belles voix et des belles paroles limite verser une tite larme...
Lucifel
mais même. Pour verser des larmes, ya pas, moi c'est X japan. Mais certtaines musiques, mis à part nous casser les timpans, je vois pas ce qu'elle font. Je ne connais pas le nom de la musique mais bon.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
justement briser les tympans c'est ptet le but :p
vas dans un concert de métal, des bons pogos, slams, au milieu des headbanguers completement bourrés avec du bon son qui te force à bouger dans tous les sens, j'adoooooooore.
Lucifel
Tu me fout la dedans, je meurs X____X
Bon, on va dire que je préfere les musiques très douces, mais j'écoute aussi de la trans (cascada pour ceux qui connaissent) et franchement, au moins la demoiselle elle chante, on fait pas trops attention à la trans derrière.

Le rock c'est bien, (je parle du vrai) mais les concert à vous briser les tympans,n mais je meurs. Merde bon bonne nuit ^-^
je vais me coucher

bye ^^
Zibé
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Prenons un genre: le métal. Un groupe français qui sort du lot? j'entends lofofora ou aqme mais ça n'égalera jamais rammstein et sa notoriété internationale.

faciles comme exemples...
niveau metal en france ya des tas de groupes qui ont du talent :
- Kevorkia
- Black Bomb A
- Anorexia Nervosa
- Gojira ( qui commence a être connu internationalement )
- Tagada jones
- Freedom for king-kong
- Psykup

après dans d'autres styles :
- Sheer K (trip-hop )
- Java ( rap-musette )
- Les wriggles ( chansons à texte )

Après, qu'est ce que t'en a à faire de la notoriété...
Généralement, ça les poussent à faire de la musique préformaté,
où à tout faire dans la démeusure ( ce que je reproche notamment
à Rammstein, d'en faire un peu trop ).

EDIT : juste pour rire Lucifel, regarde la liste des groupes concernés,
et tu verras si ta gamine "made in major" est dans cette liste....
Lucifel
cte gamine j'ai plutot envie de lui fouttre des clques mais sur ta liste, le seul que je connais sont les wriggles (merci mon meilleur mai de m'avoir envoyé ça -_-) la seule musique que j'ai d'eux c'est une ou ils se fouttent du PSG ^^o
Zibé
ben justement, il faut demander aux radio d'éveiller un peu la curiosité des
gens, moi, je ne peux pas l'écouter, car c'est tout le temps les mêmes
morceaux en boucle...
ça permettra aux gens de mieux connaitre NOTRE musique...
Lucifel
ouais mais bon, va faire comprendre ça aux radios. En plus je suis dégoutée, j'avais trouvée une radio ou ils passaient des musiques japonaises (que je connais en plus) et de manga et je la retrouve pu T_T

Mais j'avoue que ce serais bien q'ils arrivaient à redonner au français le gout de la musique française et pas que l'américaine -_-
ZORGLUB
des ogres de barback à burning heads, des vrp à M, de ludwig von 88 à mass murderers ---> la musique française vaut le coup dans tous les domaines, simplement il faut faire l'effort d'aller la rencontrer aux concerts!
Camus
La seule musique française que j'ai bien aimé écouter c'est ludwig von 88 et les Béruriers Noir ...
ZORGLUB
"lobotomie - hopital!!"

toute ma jeunesse!!
MARCIV
Le top du top, le plus beau que j'ai vu c'est :

FRANCK MICHAEL le chanteur pour maison de retraite !

C'est du délire les mémés se tapent dessus pour rentrer dans la salle, il cartonne depuis 30 ans en totale discrétion.

J'ai vu le reportage sur la une Shocked ça c'est de la balle.
Lucifel
personnelement j'aime bien ^^ surtout sa chanson "toutes les femmes sont belles" *se met à chanter toutes toutes toutes les femmes sont beeeelles Very Happy *

Non je suis pas folle -_-

Mais bon, ou est le mal d'aimer les chanson plutot vielles. C'est peut être pas du hard mais bon, si certains aiment ^^
ZORGLUB
en plus, c'est vrai, toutes les femmes sont belles, alors oui!!
VIVE FRANCK MICHAEL! Wink
Lucifel
Shocked tu es maso toi, toutes les femmes sont belles? he bien je peux te montrer des femmes, ptete potable en apparence mais d'une laideur sans pareiles à l'intérieur!

Et bon, niveau laideur extérieur, chui là donc non, je te contredit XD
ZORGLUB
heu...... ironie... deuxieme degré...
et en plus, t'es super sexy Lucifer..

mmhh, ce coté démoniaque est extremement attirant ! Twisted Evil
Lucifel
tu as fumé quoi O.o
ZORGLUB
je ne fume pas madame!
en plus, on parle pas comme ça à un modo, non mais! Shocked
Camus
Si je comptais le nombre de femmes que j'ai croisé et qui se pensaient laides, je n'aurez pas assez de mes deux mains pour faire le calcul ...
La gente fémine en majorité doute souvent de son apparence ...
Allez Lucifiel, dis nous "Je suis belle ." pour conjurer cette malédiction, récurrente chez les femmes Wink .
ZORGLUB
en plus, c'est très rare une femme qui soit laide aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.

y a du bon chez tout le monde, sauf chez ma voisine du dessus, [HUMOUR GRAS]mais elle est vieille, alors c'est pas pareil, c'est plus vraiment une femme après la ménopause Laughing [/HUMOUR GRAS] Rolling Eyes
Lucifel
Demande ça à une pouffe de mon ancien lycée, qui se trouve belle -_-0

Moi je peux pas dire un truc pareil -_-0 tu verrais ma photo, tu dirais plus ça.

Pis bon, Mis à part ça, vous êtes au courant d'une pétition qui ferais venir X japan en concert en france? ?___?
Camus
Bonne idée, pourquoi ne pas mettre ta photo sur ce forum ? Nous ne sommes pas dans un défilé de mannequin de toutes façons, c'est un forum communautaire, et pour montrer l'exemple, notre modérateur francophone pourra faire de même Laughing .
Pour le concert en France, je ne connais pas le froupe X Japan, je connais que Geinoh Yamashirogumi en musique japonaise, et aussi The Black Mages pacque j'ai bien aimé les musiques des Final Fantasy .
Lucifel
Shocked Tu es sérieux?
Un pote m'en a parlé de cette pétition mais je l'ai pas encore croisé.
Camus
Euh sérieux concernant quoi ?
Sur le fait que je ne connais pas X Japan, c'est vrai .
Lucifel
de mettre ma photo -_-
Camus
Bha oui pourquoi pas, se serait sympa qu'un membre, d'autant plus féminin vu que les femmes ne doivent pas être en majorité, puisse mettre sa photo, ça donne quelque chose de plus convivial au forum, de toute façon personne n'est là pour critiquer le physique des autres, et si jamais c'est le cas, demande sera faite pour que cette personne prenne 10 coups de bâtons hérissés d'épines :p .
J'aurais mis la mienne si j'avais de quoi le faire mais hélas :'( ...
Lucifel
là je suis encore au bureau donc faudras attendre que je sois chez moi ^^0
Camus
Tu utilises la connexion de ton boulot pour naviguer par détente sur le net ? C'est pas bien Evil or Very Mad... Wink .
(A prendre au 100ème degrés bien sûr, qui ne s'offre pas cette détente de nos jours à son boulot ou son établissement :p .
Lucifel
je bosse p as, je suis en bts -_-, je suis en vac mais j'attends que ma mere ai finit -_-

et ma photo est dans le truc "picture gallery"
Camus
C'est quand même un peu de boulot un BTS :p .
Sinon pour le topic délire photo où il y a ta photo, il faudrait que tu le translate in english, because it's an english section, or Post it here in french .
Vous avez l'air de vous être bien amusé en tout cas sur la photo Smile .
A qui la photo suivante ? Laughing
ZORGLUB
Camus wrote:
notre modérateur francophone pourra faire de même Laughing .

owned ^^

pendant notre voyage de noces au costa rica en mai dernier !
j'en profite pour vous présenter la plus belle femme du monde, qui par le plus grand des bienfaits de la nature, est en plus la plus génialissime et douce et merveilleuse. bref, je l'aime!

mais bon, tout ça est un peu HS...
Camus
Surprised
Et bien "gg" .
Belles photos des heureux mariés Smile .
Un magnifique pays comme le Costa Rica en plus, quel bonheur se devait être, quel est le prénom de ta douce et tendre perfection ? :p
Oui, c'est vrai que c'est un peu hs, que l'auteur de ce topic ne nous en tienne pas rigueur Embarassed .
ZORGLUB
en regardant mon mail, t'as un sérieux indice Wink
et effectivement, c'est un petit exceptionnel!