FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

La T.N.T dans ma région !

beletteenrage
Bonjour / Bonsoir !

Je sais qu'un sujet a déja été ouvert sur la TNT mais c'était à son lancement, il y a un long moment.

En effet, la TNT arrive sur METZ Very Happy bientôt. J'hésite à me la prendre. J'ai actuellement TPS, je taxe ça 43 euros par mois ( oui ça fait mal Exclamation ). Ils font une offre avec ,
soit 30euro un démodulateur tnt simple,
soit pour 100 euro un démodulateur qui permet d'enregistrer une autre chaine en meme temps qu'on la regarde ainsi qu'un adaptateur USB qui permet de regarder sur le pc ce qui passe à la télé...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un reçoit la TNT, si ça vaut le coup, parce que, comparé a tps c'est certain qu je vais perdre gameone, et plein de chaines de musiques ...

Je ne viens pas poser ma question sans m'être renseigné, mais au lieu de voir des pubs vantant ses mérite, je voudrais cruement savoir comment ça se comporte Twisted Evil

Je vous remercie

EDIT : d'ailleurs su plein de site j'ai lu cette phrase, sans la comprendre !

Quote:
Le CSA prévoit pour 2010 ou 2012 la fin du mode analogique en France.

c'est quoi qu'ils appellent le mode analogique ?
Saroumane
analogique : c'est la télé par câble, mais pas en numérique.
bigbangk
beletteenrage wrote:
Bonjour / Bonsoir !
En effet, la TNT arrive sur METZ Very Happy bientôt. J'hésite à me la prendre. J'ai actuellement TPS, je taxe ça 43 euros par mois ( oui ça fait mal Exclamation ). Ils font une offre avec ,
soit 30euro un démodulateur tnt simple,
soit pour 100 euro un démodulateur qui permet d'enregistrer une autre chaine en meme temps qu'on la regarde ainsi qu'un adaptateur USB qui permet de regarder sur le pc ce qui passe à la télé...
Je voudrais donc savoir si quelqu'un reçoit la TNT, si ça vaut le coup, parce que, comparé a tps c'est certain qu je vais perdre gameone, et plein de chaines de musiques ...

Pour le prix... je sais pas trop mais moi quand je suis passée à la TNT j'ai opté pour un nouveau poste télé pour avoir un gain à l'affichage.
Sinon pour les chaînes, c'est gratuit, je ne vois pas le rapport avec TPS... Si tu prends un démodulateur, il y en a moins de 50€. Sinon, toutes les TV même bas de gamme sont maintenant avec la TNT.
beletteenrage wrote:

Quote:

Analogique = la TV hertzienne
Et oui c'est bientôt fini, faut laisser la place aux ondes de la TV numérique sur mobile également gratos...
geo
beletteenrage wrote:
J'hésite à me la prendre. J'ai actuellement TPS, je taxe ça 43 euros par mois ( oui ça fait mal Exclamation ).

L'un n'empeche pas l'autre , la TNT tu ne peux pas la prendre , elle est émise par satellite , il te faut juste un TUner qui est inclus dans toutes les télés maintenant , que tu la veuille ou non elle sera disponible sur ton téléviseur. Sa ne changera rien sur le fait que tu puisses avoir TPS.
Surtout que la TNT c'est 14 chaines ( TF1,FR2,FR3,,Arte,FR5,M6,TMC,NRJ12,Erupe2TV,W9....)

tu n'auras pas de chaines du style GameOne , Motors , Tps star ,mangas , Foot + ou encore CIne Cinema
systemofaxav
beletteenrage wrote:

EDIT : d'ailleurs su plein de site j'ai lu cette phrase, sans la comprendre !

Quote:

C'est la télévision hertzienne classique, ou au lieu que le signal soit transmis en numérique (comme la TNT), le signal est transmis en analogique (sur le principe de la modulation d'amplitude je crois)
beletteenrage
ma télé est neuve mais pensant que la TNT ne pointerais jamais le bout de son nez, on pas pris avec le décodeur intégré ( on n'a pas fait gaffe, pour tout vous dire Smile )

et justement, je pensais résilier mon abonnement TPS pour ce petit démodulateur, en 1 mois ce serait ammorti lol.

Mais sinon, au point de vue de la qualité d'image, on obtient quand même une qualité numérique, avec une antenne "pourrie", qui n'est pas à l'air libre , mais dans le grenier ?
ZORGLUB
ça dépend, mais d'un point de vue qualité, chez moi je vois grandement la différence entre analogique et TNT, c'est vraiment flagrant, à antenne équivalente.
deejay-bee
Alors déjà je vais éclaircir un point : l'analogique c'est pas que pour le câble ou que pour le hertzien, on peut avoir de l'analogique avec le câble, le hertzien et même avec une parabole !

Sinon, beletteenrage, va sur le site de la tnt et vérifie les chaines qui sont déjà dispo chez toi parce que la tnt a aussi fait son entrée chez moi et qu'a que fr2 fr3 arte et 2 ou 3 autres. J'espère que les autres vont arriver parce que pour le moment ça me motive pas a acheter un décodeur.

geo : la tnt comporte 17 chaines !

bigbangk +1 comme on peut mettre plusieurs chaines numériques à la place de 1 analogique ça en permet des possibilités ! par contre je ne crois pas qu'il y a des fréquences réservées pour les téléphones. j'avais entendu qu'il y a des modèles qui intègreront un décodeur tnt !