FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Recommander un CMS!

thechemist
Il y a peut etre une centaine de CMS ou plus sur le marché, il y en beaucoup en open source!

Personnellement je recommande Joomla! Il est trés facile d'installation et de configuration et vous pouvez le modifier si vous voulez.

Vous pouvez tout d'abord apprendre a l'utiliser en l'installant sur votre PC pour créer un site en utilisant un serveur APACHE/MySQL en mode localhost.

site de Joomla! : www.joomla.org
site WAMP (windows/apache/mysql/php): www.wampserver.com
jeuxinfos
Moi j'utilisais Nuked-KlaN pour commencer dans le site web.

Maintenant, j'ai codé mon propre portail.

Nuked-klan est super pour commencer : il est très stable et modifiable assez facilement.
thechemist
J'ai vu ton site, il y a l'air super, et surtout l'image de fond: l'avion c'est super. Peut etre moi je pourrai mettre des molécules pour mon site sur la chimie! une idée a cogiter!

a+
Med365
@jeuxinfos : Cool ton site, je trouve qu'il est très bien fait, de plus en web 2.0 ce qui est dure à coder ! Tu l'as écrit en php + javascript ? Ca a été difficile ?
innovaservice
thechemist wrote:

Personnellement je recommande Joomla! Il est trés facile d'installation et de configuration et vous pouvez le modifier si vous voulez.

Tout a fait d'accord. Une fois qu'on y goute, Joomla est très prenant. En plus il y a de plus en plus de modules qui sint disponibles et gratuits. Celà permet de mettre sur son site très rapidement des fomums, slides, gestion de commerce, gestion de flux RSS, ..etc.
deejay-bee
Moi j'ai déjà exprimé mon avis dans un autre topic. D'ailleurs j'ai fait une erreur : j'ai dit que joomla produisait du code de porc, mais en fait une majorité des CMS le font !

D'après ce que j'ai entenu, plume génère du code valide. Mais perso, je suis frustré quand j'utilise un cms, parce que des fois y'a des choses qu'on peut pas faire aussi facilement que quand on code a la main.

Encore une chose : c'est bien d'utiliser des modules touts faits, ça fait gagner du temps, mais c'est pareil que pour les cms : on se sent vite à l'étroit si on arrive pas a faire ce que l'on veut.

Coder à la main c'est mieux : ça permet d'apprendre de nouvelles choses, à se perfectionner ! Parce que derrière ces modules, il y a des gars qui ont aussi appris à coder un jour ! Si a la fin c'est pour devenir asssisté, attendre qu'un module faisant ça ou ça sort, ou encore qu'un module intègre telle ou telle fonction, non merci !
insecurity
essaye le CMS nuked-klan 1.7.6 c tres utile
Zzz.
Hormis certains CMS propriétaires qui sont par obligation codés propres et dans le respect des standards du web (obligation légale pour tous sites/développeurs à vocation professionnelle) il est vrai que les CMS open source sont développés pour la plupart à plusieurs mais que tous les gens qui y mette la main à la patte ne sont pas forcément tous des développeurs confirmés ou professionnels. D'ailleurs heureusement sinon, en tant que dev/designer, on aurait du soucis à se faire pour notre bifteack Very Happy

Par contre, j'ai également donné plusieurs fois mon avis sur mon CMS préféré (pour ceux qui n'ont pas suivis, tout est dans ma signature) et ce dans plusieurs topics différents, dont certains qui m'ont laissé penser que leurs auteurs devaient bosser dans la team qui développaient les premiers CMS cités.

Genre, TheChemist, va savoir pourquoi, je te sens aussi impliqué dans le dev de Joomla que je peux l'être dans spip, mais moi quand je vois un topic unique consacré aux cms, je n'en ouvre pas un nouveau malgré tout. T'as de la chance que je sois pas modo toi sinon fessée ! Razz Very Happy Wink