FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Besoin d'aide en chimie

thechemist
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum et comme je suis chimiste dans la vie, je propose mon aide et mes compétances dans ce domaine surtout en chimie organique pour tout qui le désire.

ne me demandez pas comment fabriquer tel ou tel drogue ou autre substance interdite, je le sais et je ne repondrai pas. Posez plutot des questions plus interessentes

A+

J'attends vos reponse
systemofaxav
Alors la formule du LSD ? Very Happy
thechemist
Pour la LSD c'est maintenant du domaine publique, je te renvoie sur wikipedia, il y a un tres bon article sur la LSD mais fais attention ca rend fou puisque ca bouffe la tete et tue les neurones!!

http://en.wikipedia.org/wiki/LSD
Soltair
J'aurais une question un peu plus terre à terre, qui ne concerne pas (encore) la chimie en tant que telle. Je suis personnellement intéressé à cette carrière et je me demandais le genre d'emploi que tu occupais...
MARCIV
Bon alors j'ai entendu qu'il y avait un moyen de recuperer l'or contenu dans les processeur ... peux etre as tu une idée.... Wink
thechemist
Désolé Soltair du retard,

Je suis enseignant-chercheur. J'enseigne a l'université et meme temps je fais de la recherche dans un laboratoire dans l'université, en vue de préparer un nouveau diplome post-doctoral pour passer professeur dans le futur!!

J'ai stimulant surtout la partie recherche, on s'ennuie pas comme lorsque on traivaille dans un bureau, il y a toujours des idées nouvelles et des choses intéressentes a faire. C'est surtout le coté mobilité pour assister a des congrés et des semenaires que j'aime.
thechemist
Désolé MARCIV pour le retard de réponse aussi,

Dans les vieux microprosseurs, il y avait pas mal d'or, pour faire des jonctions et des contacts avec la carte mère. Maintenant je pense que les nouveaux microprocesseurs contiennent beaucoup moins ou pas du tout. Je te dis ca parce qu'une fois j'ai vu a la télé un documentaire qui parlais de ça.
Pour la chimie que je fais ça n'a rien a voir avec ça; c'est presque que de la recherche fondamentale, parfois ça n'a pas de relation directe avec la réalité mais je pense que ça aide d'autre qui font des recherches plus appliquées comme les pharmaco-chimistes ou les gens qui font de la chimie médicinal
pll
C'est géant, enseignant chercheur À L'UNIVERSITÉ!
Bonne chance pour tes recherches!!
Soltair
Dans quel domaine particulier de la chimie oeuvres-tu? Sur quoi porte tes travaux actuellement? (à moins que ça ne soit confidentiel Wink )

C'est qu'on m'a dit que très peu de chimistes travaillaient dans le domaine inorganique. Mon université offre un nouveau programme axé sur la chimie organique et la biochimie. Je me demandais un peu si tout ceci était vrai...
romaop
Je ne suis pas Français mais je vais essayer un peau de la langue française. Je ne suis pas chimiste mais j'ai la question de la sécurité de l'usage des organismes génétiquement modifies. Quelle est votre opinion? Est-ce qu'il ya de testes crédible? Les études et articles scientifiques disent quoi des OGM?
Personne disent qu'il ny a pas du temps sufissant pour dire aucune conclusion. Je n'ai pas de opinion formée mais pense qui les vaccines et médecins sont produites qui l'homme a faite. I'l a changé la nature et ça était bonne. Mais je pense qui la manipulation genetique c'est plus complex pour analyser.
Soltair
Les organismes génétiquement modifiés me semblent un peu trop controversés pour le moment. Certains arguments présentés contre eux ont du sens, mais d'autres sont peu crédibles. Par exemple, il existe des personnes pour dire que ces organismes seraient la cause de cancers. Je ne suis pas un expert de la question, mais il me semble qu'en raisonnant un peu un organisme génétiquement modifié n'est pas plus cancérigène que son semblable "naturel". En effet, à moins que les nouveaux gènes ne produisent une toxine, je ne vois pas le rapport entre cancer et manipulaions génétiques sur des aliments.

Toutefois, ceux qui disent que les organismes génétiquement modifiés représente une concurrence aux espèces régulières et "naturelles" n'ont peut-être pas tout à fait tort. Néanmoins, j'ai cru lire quelque part que jamais une espèce génétiquement modifiée n'avait remplacé une espèce indigène pour l'heure, sauf là où l'homme intervient.