FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Achat d'un PC portable pas trop cher...

cleante
J'envisage l'achat d'un PC portable.
J'ai besoin de faire de la bureautique, faire vivre mon site internet, avoir accès à mes courriels...
Pensez-vous qu'un portable d'occasion soit une solution ?
J'aimerai que la dépense soit raisonnable (moins de 700 euro)
Quelle marque est fiable ?
Merci d'avance.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
j'en ai déjà vu à 400€ sur le site de DELL, vraiment compétitif!
draal
Les portables HP sont vraiment de très bonne qualité, dans mon métier je suis amené à utiliser plusieurs marques, et je dois dire que les HP sont vraiment très bons.

Ceci dit, je rassure tout le monde mon but n'est pas de faire de la publicité pour eux, je ne travaille d'ailleurs pas chez eux Wink

Dell fait aussi de bons produits, j'ai d'ailleurs un Dell en ce moment et j'en suis plutôt content, ensuite c'est une question de prix et évidemment de choix personnel (look, fonctionnalités particulières, taille de l'écran ...)

Medion a aussi des références intéressantes et souvent c'est moins cher Wink

tu trouveras peut-être ton bonheur sur ce site : ICI
innovaservice
Dans ton budget je te conseille un portable neuf ACER. J'en ai un c'est trés fiable et d'un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel.
Personnellement je te conseille une machine équipée comme suivant :
- Intel Core 2 Duo
- Disque dur de 120 ou 160 GO
- Ram de 1 GO
- WiFi intégré

Si tu connais quelqu'un qui va de temps en temps aux USA, alors profites-en pour t'en faire ramener un de la bas, en ce moment on le trouve pour environ 500 euros... Smile

Ce genre d'ordinateur sera parfait pour ce que tu veux faire.
Bonne recherche
goutha
Acer est la meilleure marque rapport qualité/prix qui correspond à ton budget.

Essaye de voir dans le magasin d'électronique de ton coin ou sur le net.
pll
Je te conseillerais un Dell aussi.

Si tu as envi de quelque chose de différent tu pourrais essayer un mac aussi! (Bien qu'ils soient un peu chers, si tu prends un d'occasion le prix pourrait être baissé pas mal!)
goutha
pll wrote:
Je te conseillerais un Dell aussi.

Si tu as envi de quelque chose de différent tu pourrais essayer un mac aussi! (Bien qu'ils soient un peu chers, si tu prends un d'occasion le prix pourrait être baissé pas mal!)

Quelque chose de pas cher, c'est surement pas un mac Smile

Et puis, le choix entre Dell et Acer c'est pas mal. Je dirai que Dell font des produits de meilleures qualités, mais un peu plus cher (c'est mon avis). Alors que Acer ont des prix presque imbattables.
Utopia GFR
Complètement d'accord avec goutha en fait Smile

Ça va bientôt faire trois ans que j'ai mon Acer Aspire-1360 (une machine assez outdatée en comparaison avec les bêtes technologiques actuelles) et je ne m'en plains pas du tout Smile

Excellent rapport qualité-prix, ce n'est pas pour rien que les analystes du marché informatique considèrent les ordinateurs portables d'Acer comme des laptops démocratiques et relativement accessibles à tous.

En tout cas un achat que je ne regrette pas et qui figurait à l'époque parmi les laptops les moins chers du marché Smile

Je te souhaite en tout cas de faire le bon choix parmi la foultitude des produits informatiques Smile
ferti
Réponse a la question de savoir si un portable d'occasion serait une solution: OUI
Réponse a la question de rester en dessous du budget de 600 euros: sans problème!

En effet, pour l'usage basique que tu veux en faire pas besoin d'une bête de course et donc une vieille machine d'occasion peut suffire amplement. A la limite si tu as besoin/envie d'une machine plus performante plus tard tu pourras en racheter une qui sera au gout du jour a ce moment la (dans 1,2, 3,..ans)
deejay-bee
innovaservice wrote:
Dans ton budget je te conseille un portable neuf ACER. J'en ai un c'est trés fiable et d'un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel.
Personnellement je te conseille une machine équipée comme suivant :
- Intel Core 2 Duo
- Disque dur de 120 ou 160 GO
- Ram de 1 GO
- WiFi intégré

Si tu connais quelqu'un qui va de temps en temps aux USA, alors profites-en pour t'en faire ramener un de la bas, en ce moment on le trouve pour environ 500 euros... Smile

Ce genre d'ordinateur sera parfait pour ce que tu veux faire.
Bonne recherche

ahahah je suis plié en 4 quand je vous vois dire que acer c'est la meilleure référence qualité/prix ! Prix ok, ils sont super agressifs, mais qualité....

Je parle en connaissance de cause : j'ai un aspire 5100 et je suis déçu de la qualité générale : l'écran est pourri de chez pourri : par exemple, quand je fais un dégradé du noir vers blanc dans un logiciel de photo, la qualité est horrible. la zone de passage entre noir et blanc forme une bande moche. et ce n'est qu'un exemple. ma machine est retournée chez acer, réponse : écran conforme aux normes constructeur. donc pour moi acer c'est le meilleur choix prix/performances, certainement pas qualité (j'aimerai bien voir si les dictionnaires chez acer comportent la définition du mot qualité !)

Encore un truc nul chez acer : le sav. J'ai entendu beaucoup de son de cloches, mais j'en ai aussi fait l'expérience. Quand mon pc est retourné chez eux, un gars du sav m'a appelé mais j'étais occupé je leur ait dit de me rappeler plus tard mais j'attends toujours ce coup de fil !

+1 pour hp, c'est le n°1 des ventes et c'est de la très bonne qualité !