FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Projet

mohmus
Mon projet est de réaliser une souris qu'on peut manipuler avec la tete (sans soft à installer)
est-ce qu'il y a une idée?
pll
Ça servirait à quoi de plus dans nos vies ?
mohmus
Ca peux aider les Handicapés ou ceux qui ont des maladies aux mains
goutha
Oui, mais c'est quoi ton domaine de connaissances?

Est ce que tu es un chercheur? ou c'est une idée de projet tout simplement?
mohmus
Je suis un chercheur et je connai pas mal de chose sur l'électronique et la programation
Mai l'idée de commencement est tjrs difficile !! ! ! !
Athomix
J'ai déjà vu quelque chose dans ce genre la. Il y a un capteur qui regarde ou l'oeil regarde précisément sur l'écran, et pour cliquer il suffit de cligner des yeux tout en regardant l'endroit ou l'on veut cliquer. Je sais pas si c'est ce genre de souris que tu veux fabriquer Question
Mais c'est quand même une bonne idée Wink
Med365
Pourquoi pas utiliser un système d'accéléromètre avec des gyroscopes etc pour déterminer l'inclinaison et les mouvements de la tête ?
mohmus
J'ai deux idée:
1-Utiliser un webcam comme capteur et un système optique comme emetteur de faissaux de lumiere
2-Utiliser un webcam comme détecteur de mouvement.

est-ce qlqu'un à une idée comment faire?
Merci
mathieu.e
je te vois vraiment parti dans un truc très très vague. Il faudrait que tu divise ton projets en plusieur parties... bien définir déjà toutes les contraintes de ton truc... Et puis comme ça a été dis au dessus tu es sur que ça n'existe pas déjà, parce que moi aussi il me semble avoir déjà entendu qu'un truc du genre existé. Je ne si pas si je pourrai être utile mais j'ai quelques "bases" on va dire...
dacode
Hello,

Arte a diffusé il y a quelques mois un reportage sur une start-up américaine dont l'un des fondateurs était atteint d'une maladie orpheline de type myopathie. Ses capacités physiques diminuant avec le temps, il s'était aménagé (avec l'aide d'autres ingénieurs et scientifiques) un fauteuil roulant à partir duquel il pouvait communiquer avec les autres, via un ordinateur qu'il commandait par de petits mouvements de tête.
pll
Wow ! Désolé pour mon post du début mais je ne pensais pas à la même chose que ça du tout!
Ça serait génial!
bigbangk
Il commence à y avoir des casques qui permettent de filtrer les ondes cérébrales est ainsi détecter des ordres simples : en haut, à droite, etc... D'ailleurs Microsoft commence à poser des brevets dessus.
J'ai vu des vidéos sur youtube (je crois) sur le jeu "raquettes" avec deux chercheurs avec un casque sur la tête.
bigbangk
Une startup au USA à fait une démo avec un fauteuil roulant.
Ils se servent des sons inaudibles par le larynx quand on pense à une action.
Par contre pour controler une souris, c'est pas vraiment top.
mathieu.e
il faudrait arrivé sur du concret... Je pense que ca n'avance pas. Peut être que ce projet est un peu difficile à ton échelle...
bigbangk
mathieu.e wrote:
Peut être que ce projet est un peu difficile à ton échelle...

A cœur vaillant, rien d'impossible Exclamation
Si tu as le temps vas-y !!
La saison 2 des inventeurs sur M6 va bientôt arriver Wink
ferti
Stephen Hawking est par exemple paralysé est se sert d'une tige qu'il tient dans sa bouche pour diriger son fauteuil etc..ca ne m'étonnerais pas qu'il puisse également s'en servir pour piloter une souris.

D'autre part peut etre que chercher du coté de la reconnaissance vocale serait plus intéressante. Dans son cas il parle par un synthétiseur, l'output pourrait être utilisé par un programme du genre de dragon naturally speaking.

Ou alors une combinaison des deux..
mohmus
Merci pour l'aide, peut on utiliser l'ancienne souris qui est basé sur l'infrarouge pour fabriquer qulque chose de mechanique?