FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Bureau à distance

mathieu.e
Bonjour à tous. Je m'interresse actuellement à la technologie du bureau à distance que l'on trouve chez windows XP pro vista et les version serveur de windows. Voila j'ai actuellement un pc sous vista et un pc sous windows xp pro. Je voudais configurer le bureau à distance de l'un vers l'autre. Je vais commencer par le vista vers le xp. J'ai configurer antivirus, mot de passe session... je pense que tout est ok sur les ordi. Mais j'ai du mal avec ma neuf box. J'ai ouvert le port 3389 vers l'ordi XP mais cela ne marche toujour pas. Je ne sais pas aussi si j'ai les bons chiffres dns dans la config de mon réseau wifi. Vous savez où je pourrai les trouver et comment réparer se problème de bureau à distance? Si il y a des gens qui veulent des conseils pour démarrer demandez moi.
mathieu.e
C'est bon c'est merveilleux je viens de configurer mon premier bureau à distance en local. Pour ceux qui veulent faire comme moi je suis à votre disposition. Par contre j'ai encore d'autre question:

-Peut on utiliser le bureau à distance sans fermer la session de l'ordi que l'on pilote. Je sais que c'est possible mais je sais pas si on peut avec bureau à distance.

-Comment faire pour pouvoir piloter le bureau à distance depuis le net quand je ne suis plus chez moi? Comment pilote l'ordi quand j' ai seulement accès au net.

config du routeur neuf box

(Je suis capable de m'animer un forum tout seul à ce que je vois Very Happy )
ZzZ_AluCarD_ZzZ
J'utilise un logiciel très pratique pour pouvoir manier les PC à distance connectés en réseau: TightVNC

Il doit y avoir une option pour prendre le contrôle de ces PC depuis le net, mais je m'y suis jamais attardé.
mathieu.e
si quelqu'un d'autre trouve faite me le savoir je vais essayé moi aussi de me renseigner merci
Sorcier
Salut, je pense que tu as besoin d'une adresse ip fixe sur le net pour ça. Si t'en a pas tu eux te créer un nom de domaine gratuit et en utilisant un soft qui relie ton adresse ip dynamique à ce nom de domaine virtuel tu peux ensuite te connecter à distance je pense. Va voir sur no-ip. com.
mathieu.e
Tu as déjà essayé de l'utiliser no-ip? Parce que moi je n'arrive pas à le configurer
mathieu.e
je pense que ce truc de dyndns est une bonne voie vers la solution. Je l'avais repéré mais je pense que je vais creuser un peu plus. merci beaucoup
DataMAX
Ya peut-être une catégorie "DNS dynamique", ou "DynDNS" aussi, du nom du leader. La Livebox marche comme ça

T'as juste à entrer tes identifiants et la nouvelle adresse ip publique est envoyée à chaque connexion

Ensuite, tu n'as qu'à rediriger un port de l'adresse publique vers une ip/ports privée

Sert toi de ce guide, je crois que la Neufbox est un Sagem 3302 non ?
http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/Sagem/Fast3302/Tight_VNC.htm